Difficile de juger du niveau d'une personne en 3 posts, et vérifier les évidences n'est pas toujours du temps perdu (je parle aussi pour moi, je me souviens m'être pris la tête pendant plusieurs heures sur une connexion réseau problématique, avant de me souvenir avoir débranché le fil suite à une réorganisation de la disposition des meubles de mon bureau... - je suppose que si une bonne âme m'avait demandé à ce moment-là "t'as vérifié que le fil est branché", je l'aurais envoyé boulé en lui rétorquant je ne suis pas neuneu quand même - comme quoi...)
J'en sais juste assez sur freeBSD pour savoir que ça marche pas tout à fait comme linux, et il existe tellement de distro "clés en main" style mandriva ou ubuntu où tout est instllé d'office et d'entrée de jeu qu'il peu être possible d'oublier des paquets sur des distributions moins "user-friendly".
Désolée de ne pas pouvoir résoudre tes problèmes de freeBSD et bon courage pour la suite.
PS : j'ai une interrogation toutefois : pourquoi une solution linux devrait-elle forcément être onéreuse ?
-
korova08
- Géo : Ardennes (08)