Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 22:51
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantTrois ans de prison pour éditeurs de logiciels de télécharge

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 16 Mars, 2006 09:34

Effectivement intercepte :)
Maintenant on va rire (jaune).
Petite liste de ce qui est susceptible de poursuite:
- tous les logiciels de P2P (BitTorrent, eMule, Kazaa)
- les logiciels de messagerie, qui permettent l'accès aux newsgroups
- les logiciels type Grabit, Newsleecher pour les newsgroups aussi
- les clients FTP
- les logiciels du type Sharefolder (by Microsoft)
- les logiciels type Messenger avec partage de dossiers
La liste est longue, parce qu'à partir du moment où on peut faire transiter des fichiers...

Nawak.
Tristus

Jeu 16 Mars, 2006 09:39

qu'est ce que le peer to peer a de plus dangereux que:
les serveurs ftp,
les échanges par mirc, icq et autres messageries instantanées,
les échanges par mail,
par lien http,
etc

par exemple les sites de warez existent toujours même si ils sont illégaux, ils ne font que se déplacer de serveur en serveur.
A quand l'abolition de l'esclavage des PC ??? libérez vos ordis gràce à framasoft !!!!
www.margouyab.info
margouyab

Géo : montélimar

Jeu 16 Mars, 2006 10:12

bon, je me demandais:

en pratique, si un flic débarque chez vous et "fouille votre ordianteur"...

-"ooooh mais c'est quoi ça? c'est kazaa/emule/filezilla?"
-"ben oui"
-"mais c'est interdit ça mon brave monsieur"
-"mais je fais rien de mal ou d'illégal"
-"oui mais non, c'est interdit. allez hop ! crac dedans !"

c'est une question, qu'en pensez-vous?
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Jeu 16 Mars, 2006 10:27

faut voir l'amende pour l'utilisation du P2P

peut etre que cela coute 6-8 euros :D

dans ce cas ca fait le prix de la licence global

hormis que la les 7€ vont dans la poche de l'etats plutot que dans la poche des Majors :D

lol
3 notices publiées
kornfr

Jeu 16 Mars, 2006 10:32

Je pense - c'est peut etre pretentieux de ma part - que tout le mal qu'on peut dire (et aussi tout le bien, c'est à dire , euh ... rien) de cet amendement VU est ici :

http://sylvanito2.free.fr/blog/index.php/2006/03/16/4-dadvsi-comment-l-amendement-vu-anti-logiciels-de-p2p-conduit-a-tuer-le-logiciel-libre

Décorticage point par point de l'amendement VU/SACEM/BSA et de ses conséquences, officielles et non officielles.
Dernière édition par drkarma le Jeu 16 Mars, 2006 10:53, édité 1 fois au total.
drkarma

Jeu 16 Mars, 2006 10:37

kornfr a écrit:faut voir l'amende pour l'utilisation du P2P

peut etre que cela coute 6-8 euros :D

dans ce cas ca fait le prix de la licence global

hormis que la les 7€ vont dans la poche de l'etats plutot que dans la poche des Majors :D

lol

c'est bien ce qui est prévu... ils ont retiré l'etat et donc sa protection pour nous internautes, mais il est pas con l'état, il récupère quand meme des thunes.. on est réellement les grands perdants de cette histoire si on accepte ce mode de fonctionnement :
tu obtempère? tout ton fric va aux majors
tu refuses? ton fric va a l'etat...

une loi pour protéger les droits d'auteurs... serieux... a qui ils essaient de faire croire ca?...
Sythuzuma-Ka

Jeu 16 Mars, 2006 10:55

drkarma a écrit:Je pense - c'est peut etre pretentieux de ma part - que tout le mal qu'on peut dire (et aussi tout le bien, c'est à dire , euh ... rien) de cet amendement VU est ici :

http://sylvanito2.free.fr/blog/index.ph ... ciel-libre

Décorticage point par point de l'amendement VU/SACEM/BSA et de ses conséquences, officielles et non officielles.

Il s'est même presque fait avoir en interdisant les camescope baladeur téléphone wap, le pauvre ministre, il a bien fais de précisé logiciel sinon saurai était encore plus fou.
Je ne crois pas trop qu'il réalise...
intercepte

Jeu 16 Mars, 2006 11:40

S'il vous plait, arrêtez de focaliser sur l'alinéa 1) de l'amendement Vivendi et regardez aussi le 2).

« 1° de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un dispositif manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'œuvres ou d'objets protégés ;

« 2° d'inciter sciemment à l'usage d'un dispositif mentionné au 1°. »

Car là on touche une population beaucoup plus large que celle des développeurs de P2P!! Par exemple sur le site de FreeBSD, on voit: "Le projet FreeBSD vous encourage à utiliser BitTorrent pour obtenir ses images ISO".
moddeur

Jeu 16 Mars, 2006 11:43

et je te dit pas tous les sites d'informatiques qui mettaient des logiciels p2p; ou pouvant avoir une utilisation maintenant réprimendée en download..
blastm

Jeu 16 Mars, 2006 11:44

il risque d'y avoir des parties entières de l'annuaire framasoft à censurer ...
LS.