Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 16:13
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantVirus win32 et co

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 24 Août, 2004 21:20

Salut à tous !

Dans Problèmes divers-Utilisation de Kerio et Avast,
Vincent a écrit:Le virus win32?.. bien connu, developpé par un certain william Portes, de nombreuses versions existent depuis plus de 10 ans, il a contaminé pres de 95% des ordinateurs et le pire c'est qu'il est adictif. Bon nombres d'utilisateurs se sont habitués à sa presence et n'osent plus travailler sans lui. Mais la bande à Framasoft est là...Tu devrais preciser le "quelque chose"...

Alors voilà, je te prends au mot :wink: les voici mes petits win32 quelque chose :

win32:Trojan-gen{Other}
win32:Trojano-169[Trj]
win32:Purity-scan-C[Trj]
win32:IstBar-K[Trj]
win32:Korgo-H[Wm]
win32:Korgo-U[Wm]
win32:Korgo-V[Wm]
win32:Korgo-S[Wm]
win32:NcaseSpy[Trj]
win32:Bobax-B[Wm]

Est-ce que quelqu'un a une idée de la façon dont on peut se débarasser de ces petites saletés qi rendent avast! fou ? Non pas que ce soit vital mais c'est un peu dur de sursauter à chaque fois qu'une certaine voix m'explique sur un fond d'alerte à la bombe qu'il y a un virus sur mon ordinateur. :wink:

Merci d'avance.

@ bientôt
karinoui :)
"La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise." André Malraux
Oui mais ça prend du temps !
karinoui

Géo : Rennes

Mer 25 Août, 2004 07:41

Il me semble que la meilleure solution pour être débarassé des virus est de passer sous linux.

En tout cas les win32* ne t'atteindront plus...
ohkami

Géo : France, Eure et Loir

Mer 25 Août, 2004 08:55

salut karine,

tu connais spybot search&destroy?
oui? alors utilise le
non? alors c'est par là : Spybot S&D

Il supprime pas mal de truc, spyware, pub et autres logiciels non bienvenus. Ensuite, pour tes problèmes avec avast... je passe la main.

Ps: Linux? Certes ohkami mais pour l'instant ce n'est pas ce qui est demandé.
Et d'ailleurs quel que soit le système il faut travailler correctement. Voir cet article. Comme disent les férus de securité, la faille principale elle est entre la chaise et le clavier.
Vincent

Géo : Lyon

Mer 25 Août, 2004 09:06

Bonjour Karinoui,
Un lien fort utile pour tout ce qui est sécurité : secuser.com
Informations sur les Korgo
sur bobax
Pour s'en débarasser, suivre la procédure indiquée. Et en premier lieu,
il faut faire les mise à jour de Windows régulièrement :x
Si Avast! n'arrive pas à s'en débarasser, utilise Stinger, un petit utilitaire de désinfection gratuit (en anglais, mais simple), mais qui ne s'occupe que des virus récents :(

Les fichiers [Trj] sont des "Troyens".
A priori, un logiciel comme Safebot devrait t'en débarasser.

Et pour sécuriser ton ordinateur, même si tu reste sous Windows, utilise plutôt Mozilla (ou Firefox) 8)
gaelgivers

Mer 25 Août, 2004 10:05

En complément de ce qui a été dit :
Pour les Korgo, Symantec a un outil pour les supprimer. Je te conseille de te rendre à l'adresse http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.korgo.removal.tool.html où tu trouveras toutes les explications et l'outil en question.

Pour Bobax (qui exploite la faille LSASS) il faut mettre à jour windows par windowsupdate. Symantec donne également une procédure à cette adresse http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.bobax.b.html
pyp

Géo : Région toulousaine

Mer 25 Août, 2004 13:53

[]
Dernière édition par nioubaye le Dim 26 Sep, 2004 06:02, édité 1 fois au total.
nioubaye

Mer 25 Août, 2004 16:20

Merci pour vos réponses

J'ai téléchargé Spybot S&D. Il m'a viré des trucs dont j'avais même pas idée de la présence sur mon ordi. Je n'ai toujours pas fini de lire l'aide m'expliquant comment l'utiliser mais j'avance. C'est trés instructif. :D

Par contre, concernant Korgo et Bobax impossible d'accéder au lien http://securityresponse.symantec.com, que se soit en cliquant dessus directement ou en passant par secuser.com qui finalement m'envoie à la même adresse. Une fenêtre me répond que la connexion est refusée. Je suis actuellement chez mon frère qui a bidouillé je-ne-sais-pas-trop-quoi pour que je me connecte de chez lui. Je ne sais donc pas si ça viendrait du fait que je suis chez lui, de mon ordi, ou du site. Une idée ?

Merci à vous.

P.S. : C'était il y un bail, mais merci à Vncent qui m'a conseillé de lire Comprendre l'ordinateur. Je n'ai toujours pas fini, bien sûr, mais quand même, je me sens réellement moins ignare et je commence à comprendre certains termes dans les discussions alors merci merci ! :D :D :D
Dernière édition par karinoui le Ven 27 Août, 2004 00:14, édité 2 fois au total.
karinoui

Mer 25 Août, 2004 19:35

karinoui a écrit:Spybot S&D. Il m'a viré des trucs dont j'avais même pas idée de la présence sur mon ordi.

Hum, ça fait toujours ça la première fois. ;)

karinoui a écrit:P.S. : C'était il y un bail, mais merci à Vincent qui m'a conseiller de lire Comprendre l'ordinateur. Je n'ai toujours pas fini, bien sûr, mais quand même, je me sens réellement moins ignare et je commence à comprendre certains termes dans les discussions alors merci merci ! :D :D :D

De rien. Ça fait plaisir de voir que ça t'a aidé. Et puis le merite revient à seb Sauvage qui nous propose ce site et ses explications claires.

Le conseil de gaelgivers,"il faut faire les mise à jour de Windows régulièrement" est bien aussi. Du moins si vous utilisez windows pour vous connecter au net.
Vincent

Géo : Lyon

Jeu 26 Août, 2004 08:21

Salut,

D'une manière générale (Virus, sécurité, etc.) en plus de ce qui a été cité, une adresse en or : http://assiste.free.fr/p/frameset/06_37.php en particulier et tout le site en général.

Bonne journée.
Agagax

Ven 27 Août, 2004 00:23

Vincent a écrit:Le conseil de gaelgivers,"il faut faire les mise à jour de Windows régulièrement" est bien aussi. Du moins si vous utilisez windows pour vous connecter au net.

Je fais effectivement toutes les mises à jour possibles. Je pose d'ailleurs une question : pourquoi est-ce que sp2 ne s'installe pas chaque fois ? Au lieu de ça, il s'installe dans un dossier au nom à chaque fois différent dans mes documents. Bizarre, non ?

Concernant Spybot S&D, il me débarasse toujours des mêmes spywares. Je croyais qu'il suffisait de s'en débarasser une fois puis de vacciner l'ordi pour ne plus en entendre parler. Je ne comprends pas trop.

Et pis sinon, toujours même prob avec le lien http://securityresponse.symantec.com.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

karinoui
karinoui