Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 23:55
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantImpossible lire DVD de films

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mer 15 Mars, 2006 22:07

Ben, peut-être qu'on ne sera plus obligé de se casser la tête avec ces librairies (je ne suis jamais parvenu à les faire fonctionner) puisque CyberLink propose son PowerDVD-Linux depuis deux ans, dont j'ai retrouvé l'info. Bon, ce sera payant, oui et proprio aussi mais, on est aussi libre d'acheter... Ceci dit, j'ai pas trouvé du soft pour Linux sur le site officiel. Peut-être a-t-il été retiré...

Attention, je ne propose rien, c'est juste une info.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Jeu 16 Mars, 2006 08:25

Paco a écrit:Ben, peut-être qu'on ne sera plus obligé de se casser la tête avec ces librairies (je ne suis jamais parvenu à les faire fonctionner) puisque CyberLink propose son PowerDVD-Linux depuis deux ans, dont j'ai retrouvé l'info. Bon, ce sera payant, oui et proprio aussi mais,

Je ne me suis pas mis sous Linux que pour le tout gratuit (j'ai acheté ma distribution). Merci pour l'info, je vais regarder ça. Dommage que ce soit PowerDVD, c'est pas celui que je préfère...

Ca m'énerve quand même de ne pas comprendre pourquoi ça ne marche pas.
Attention : Newbie linuxienne inside
Mandriva 2005LE 64 & KDE
Pikaciette

Jeu 16 Mars, 2006 09:46

salut
qd on lance kaffeine on a (de mémoire) des détails sur les librairies + autres éléments à rajouter (hdparm à activer, libdvdcss, et des plugs /codecs)

oui tt cela est navrant. on paye un DVD on doit avoir le droit de le regarder sur tout ce qu'on veut.
NB/ ts les DVD meme commerciaux n'exigent pas ce genre d'upgrades, ne généralisons pas. :D
jazzride2006

Jeu 16 Mars, 2006 10:01

jazzride2006 a écrit:qd on lance kaffeine on a (de mémoire) des détails sur les librairies + autres éléments à rajouter (hdparm à activer, libdvdcss, et des plugs /codecs)

Heu, où donc ? Kaffeine, en s'ouvrant, ne me met rien de particulier. Ces informations peuvent se trouver via les menus ?

D'ailleurs, pour si ça peut avoir un rapport avec mon problème, à chaque fois que je quitte Kaffeine (que je le ferme vraiment), j'ai ça :
Image
Mandriva 2005LE 64 & KDE
Pikaciette

Ven 17 Mars, 2006 15:49

de tte facon avec la loi qui est en train d'etre votée le pb est réglé :!:
jazzride2006

Ven 17 Mars, 2006 19:33

jazzride2006 a écrit:de tte facon avec la loi qui est en train d'etre votée le pb est réglé :!:

Une loi va être voté pour que je puisse lire mes DVD sans message d'erreur ? Ils sont gentils les députés. Heu, tu peux être plus précis ?
Mandriva 2005LE 64 & KDE
Pikaciette

Sam 18 Mars, 2006 16:08

Bonjour,

J'ai exactement les même problèmes que Pikaciette :
- impossible de lire un DVD
- j'ai un message d'erreur lorsque je quitte Kaffeine après avoir lu un fichier multimédia

Dans les deux cas, les messages d'erreur sont ceux postés en première page.
libdvdcss2 et libdvdread3 sont bien installés, ma distribution est une Kubuntu 5.10 (breezy).
Sinon je peux très bien lire un CD audio, le matos n'est pas en cause je présume ; quant aux DVD, je pouvais les lire sans problème sous Windows.
Le mystère reste entier, merci d'avance pour votre aide ! :D

PS : est-il besoin d'indiquer que sur les boîtiers des DVD en question il est préciser "Copy protected" ?! :|
Don't mess with the penguin !
Shuriken

Mar 21 Mars, 2006 14:18

Visiblement, le problème ne touche pas tous les DVD. C'est un peu la loterie : des fois ça passe, d'autres je dois revenir sous Windows... Faut que je vérifie s'il y a la mention "Copy protected" sur ceux qui m'embêtent...

Shuriken, tu as essayé avec VLC ? Pour l'instant, je n'ai pas eu le courage de réinstaller tout mon système et du coup, comme je suis en 64 bits, je n'ai pas pu tester.

Ca m'intrigue ce plantage systématique de Kafféine. Pas sûr que ça ait le moindre rapport, mais quand même.
Mandriva 2005LE 64 & KDE
Pikaciette

Mar 21 Mars, 2006 20:32

Salut,

Pikaciette a écrit:Visiblement, le problème ne touche pas tous les DVD.

Je ne peux pas confirmé, vu que je ne dispose que de deux DVD (en fait c'est un pack de 2 et un pack de 4).
Les deux ne marchent pas, et je n'en ai pas d'autres sous la main.
Pour la mention "Copy protected", tous les DVD commerciaux récents la comportent (cf. message de pTiLu à propos de la libdvdcss2).
Mais apparemment le problème ne vient pas de là puisqu'on a tous les deux installé toutes les lib nécessaires (et que chez toi certains DVD passent), de plus dès l'insertion du DVD dans le lecteur, ce dernier se met à faire un boucan d'enfer, avant d'avoir lancé le moindre logiciel (le genre de bruit qui ne laisse présager rien de bon :?).
J'ai réessayé de lire les DVD en question sur un portable équipé de Windows, la lecture démarre de suite et sans problème. C'est frustrant. :x

Pour VLC, je ne l'utilise pas sous Linux, car j'ai toujours eu des problèmes avec. Interface qui plante 9 fois sur 10, de plus je n'ai jamais réussi à lui faire lire quoi que ce soit (malgré l'installation de nombreux paquets complémentaires). C'est étrange comme les résultats peuvent varier par rapport au VLC Windows.
J'ai choisi Kaffeine comme lecteur car c'est le seul qui peut lire à peu près toutes mes vidéos (je le trouve ergonomique et il est conçu exprès pour KDE).
Pour ses plantages, c'est arrivé chez moi du jour au lendemain, pourtant je n'avais rien fait de spécial, je ne l'explique tout simplement pas (et je n'avais pas essayé de lire des DVD avant).

En y repensant, ma migration sous Linux s'est très bien passée, à part dans le domaine du multimédia où je rencontre des problèmes à la pelle...

Bref, d'après ton message, vlc n'existe pas sous Linux en 64 bits ?! Mais je présume que les logiciels présents dans les dépôts doivent fortement variés suivant les distributions.
Je possède un AMD64, mais ma Kubuntu est une i386, j'ai préféré éviter les éventuels problèmes de compilations et d'architecture quitte à avoir une machine un brin moins performante !
Mais je projette de bientôt tout réinstaller, avec une Kubuntu 64bits cette fois (à l'origine c'était une Ubuntu, je suis ensuite passé sous KDE à la place de Gnome, mais il reste des morceaux de GTK+ un peu partout, ça fera un peu de ménage, j'espère aussi que ça réglera mes problèmes - j'ai aussi le son qui est pas terrible... erf.).
Don't mess with the penguin !
Shuriken

Jeu 30 Mars, 2006 18:01

1/j'ai eu le meme pb et je l'ai résolu en détruisant le .dvdcss (répertoire caché qui se trouve sous ton home); il s'est reconstitué tout seul en acceptant mes dvds

2/ le crash de kaffeine en sortie est identifié comme un bug connu sous mandriva
http://qa.mandriva.com/twiki/bin/view/M ... es_on_exit
sylpub