Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 21:10
Supprimer les cookies

Framakey sur HD

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 16 Mars, 2006 08:54

Bonjour,

j'ai un ordinateur portable prété par le travail. Je souhaiterais utiliser la framakey mais pas via une clé USB, mais via le disque dur du PC.

Je pense que si je copie le contenu de la clé dans un répertoire du HD, ça devrait fonctionner et ne laisser aucune trace si je supprime le sus-dit repertoire.

Est ce que j'ai juste ??

Junior76
junior76

Jeu 16 Mars, 2006 09:16

exact, ...

reconstruit donc une arborescence dans ce style:

c:\framakey\ et stocke y tout le contenu de la framakey...

cela devrais donner a peut pret cela:

c:\framakey\apps ou c:\framakey\prog
c:\framakey\données ou c:\framakey\data
c:\framakey\...

etc...

pour lancer l'interface, tu n'auras qu'a lancer c:\framakey\start.exe

voila.....

aprés, tu n'auras qu'a effacer le repertoire "c:\framakey" et tout son contenu pour remetre le poste aussi propre qu'a l'origine...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 16 Mars, 2006 09:36

Merci pour ta réponse !!!

Et merci à vous tous qui travailler sur ce projet et qui me permet d'avoir sous la main de nombreux logiciel de qualité sans avoir a installer et désinstaller (et donc de réduire les performances du PC à moyen terme).

C'est vraiment une très belle initiative.

Junior76
junior76

Dim 19 Mars, 2006 12:45

chez moi ça je marche pas....
l'interface se lance mais impossible d'exécuter un programme à partir de celle-ci : j'obtiend un message d'erreur me disant qu'il ne trouve pas "C:\frmakey\programme\if\........\*.lch"... alors qu'il met le chemin d'accès exacte et que le fichier se trouve bel et bien à cet endroit avec le nom qu'il faut... en gros il le trouve mais dit qu'il le trouve pazs ;)
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Dim 19 Mars, 2006 12:49

que tu installe sur c:, sur h:, ou sur z:, le fonctionnement est le meme... verifie ton arborescence.....
joshua

Dim 19 Mars, 2006 12:55

Arborescence vérifiée, il refuse de lancer les applis à partir de l'interface framasoft. En revanche, tout fonctionne quand je mes les fichiers de la framakey à la racine du disque dur (quand je décompresse l'archive directement dans C;\ où autre, ça marche très bien sur ma clef usb ).

Donc ça marche à la racine des lecteurs mais pas quand on met le tout dans austre dossier (décompression dans un truc du genre C:\Framakey\...).
Pepeto

Dim 19 Mars, 2006 13:02

donc, dois y avoir un pb dans les chemins relatifs.... c'est quelle version que tu utilise?
joshua

Dim 19 Mars, 2006 13:08

la 1.0.5, celle qui est actuellement en téléchargement (téléchargé jeudi soir, soyons précis ^^ !!)
Pepeto