intercepte a écrit:Faudrai peut être ouvert un nouveau sujet.
J'ai une idée pour des Actions sur le web qui pourront être très efficace contre les plates-formes payant en ligne.
Faire la promotion active, informative et découverte sur le web de site qui propose de la musique libre en stipulant sans DRM et sans espion contrairement au musique payante.
On pourrait faire des bannières ou des affiliations avec ces site pour les aider dans la promotion de la musique libre.
100% d'accord
voilà, je te répond ici : le sujet est là. Et je suis 100% d'accord avec toi : la lutte contre les DRM passe par la promotion de la musique libre, et plus généralement de la musique sans DRM.
D'ailleurs qu'est-ce qu'on entend par musique libre ? musique gratuite ou musique sans DRM ?
Parce que pour moi de la musique payante mais sans DRM, elle est libre aussi.
De la même manière que le logiciel libre n'est pas synonyme de gratuit
regarde aussi l'update que je viens de rajouter dans le premier message de ce fil :
[update]En fait, avec le vote de la loi, ce sujet devient plus large : il s'agit de lutter contre les DRM par tous les moyens, et notamment en promouvant également la musique (et le cinéma) libre, sans DRM. Ils pensent que nous avons besoin d'eux, que nous sommes captifs de leur DRM, mais si le marché de la musique (et du cinéma) libre devient plus suivi que celui des DRM, c'est eux qui se retrouvent dans la merde. Ils se sont trompés, ce n'est pas nous qui avons besoin d'eux, c'est eux qui ont besoin de "clients". Moi je dis
ciao aux DRM

Et je crois que beaucoup d'entre nous sont prêts à leur dire au revoir aussi. Et du coup, leur loi, on s'en tamponne alègrement le coquillard. Notre lutte maintenant, c'est de faire faire passer ce message :
[align=center]"Ma vie sans DRM"[/align]
Et à propos de taxe sur la copie privée tu viens de lancer une nouvelle action :
==> pour lutter contre les DRM et les maisons de disque qui les produisent, achetons tous nos cds et dvds, et d'une manière tous les objets taxés au Luxembourg ou en Allemagne. Et avec l'argent économisé, nous finançons chacun la musique libre.
C'est de l'impôt choisi en quelque sorte.