Le Fennec a écrit:Penguin a écrit:Elle oublie de parler du fait qu'on ne sait pas ce qu'on télécharge tant que le téléchargement n'est pas terminé ........
Ben si.
J'ai dû louper le passage alors ....
-
Penguin
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Le Fennec a écrit:Penguin a écrit:Elle oublie de parler du fait qu'on ne sait pas ce qu'on télécharge tant que le téléchargement n'est pas terminé ........
Ben si.
antistress a écrit:morgoth a écrit:La elle parle d'un mail que je lui ai envoyé concernant Mute (qui deviendra notre ami prochainement). Elle m'a renvoyé un mail pour me demander l'autorisation de me citerChouette. ...Je vais etre super celebre...Vous imaginez pas comment ca me fait plaisir...
relate ton courriel
Monsieur,
Martine Billard a été sollicitèe par Nicole Gauthier, journaliste à Libération. Celle-ci souhaiterait citer certaines réactions que nous avons reçues (bien évidemment en faisant disparaître toute référence possible à leur auteur).
Acceptez-vous que je transmette vos mèls.
Cordialement.
Jean-Jacques Toubhans
Assistant parlementaire de Martine Billard
Députée de Paris
01 40 63 71 52
----- Original Message ----- From: "morgoth
To: <pbloche@assemblee-nationale.fr>; <dmathus@assemblee-nationale.fr>; <christian.paul@wanadoo.fr>; <mbillard@assemblee-nationale.fr>; <f.bayrou@udf.org>; <ndupont-aignan@assemblee-nationale.fr>; <cboutin@assemblee-nationale.fr>
Sent: Thursday, March 09, 2006 11:56 PM
Subject: DADVSI: encouragements et infos
> Bonsoir à tous...
>
> Bravo pour vos interventions de ce jour à l'assemblée nationale.
>
> Peu de choses à ajouter: Vous avez fait ce que vous pouviez.
>
> Au passage, une petite information: je suis ingénieur en informatique et plus
> spécialement sur les logiciels libres depuis assez longtemps (je ne suis pas donc
> un "jeune" internaute que le président Bur prend à témoin si souvent...)
>
> Je peux vous assurer qu'il y aura une réponse "graduée" aux DRM: la communauté
> du logiciel libre (et les autres aussi) ne se laisseront pas faire. Bien sûr, ce
> ne sera pas "officiel" et publié tel quel sur un site connu. Il faudra chercher
> un peu, se donner du mal et chercher du coté de l'undernet (un internet un peu
> "underground" et franchement éloigné de "Liberté Egalité Fraternité"). Cherchez a en
> savoir plus sur le logiciel de peer2peer "Mute".
>
> Donc de toute façon, des groupes de programmeurs arriveront à contourner les
> mesures de protection (comme pour les DVD actuellement protégés par exemple). La
> ou ca devient vraiment drole, c'est que l'on peut facilement diffuser
> anonymement les programmes/informations/etc (quitte a le faire de l'etranger ou
> en utilisant les mêmes techniques que le spam !). qui permettront de contourner
> les DRMs. Donc pas de coupable identifié, des oeuvres piratées facilement et
> massivement etc. Il va falloir mettre un gendarme derrière chaque ordinateur
> pour détecter les flagrants délits ?
>
> Il faut le marteler: les DRM n'apportent rien. Ils sont contournables par
> essence. Ils ne font que pénaliser l'utilisateur lambda, amuser les hackers,
> empêcher la recherche cryptographique, faciliter l'evaporation d'informations
> confidentielles, compromettre la sécurité nationale (le rootkit Sony a été
> repéré dans des domaines militaires US qui ont été infiltrés !) et j'en oublie
> surement.
>
> Et de toute façon de mon coté, j'ai déja choisi comme beaucoup d'autres: c'est
> le boycott pur et simple de tous les media comportant des DRMs, ce qui ne me
> privera pas beaucoup: comme par hasard, ce qui est le plus "formaté" (et porte
> donc atteinte à la diversité culturelle) est souvent le plus "protégé". Ca tombe
> bien.
>
> Merci encore pour votre engagement et les quelques pointes d'humour qui sont
> venues agrémenter ces "débats" (si on peut vraiment les qualifier ainsi...).
>
> Bien cordialement,
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit