Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 22:21
Supprimer les cookies

Page 24 sur 38Précédent 1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 38 SuivantM. Wauquiez: ces messages sont pour vous ! Et c'est sérieux.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 15 Mars, 2006 21:09

moddeur a écrit:
alexnoe a écrit:* http://www.google.de/search?hl=de&q=anydvd+download&btnG=Google-Suche&meta=Probablement illegal
* "tapez ce que vous cherchez sur google" -> legal

De toutes façons Google est désormais illégal, car il constitue un logiciel qui met manifestement à la disposition des internautes des milliers de fichiers illicites en direct download.

Dans le sens où il oriente les gens vers des contenus illégaux, au même titre que la mule qui n'héberge rien non plus (ne fait "qu'orienter vers").
moddeur

Mer 15 Mars, 2006 21:11

Mr WAUQUIEZ ne répondra à aucune question importante et claire, et..il dira pour les autres qu'elles ne sont pas claires ou pas importantes.. ou les deux.
Il n'est la que comme faire valoir.. gaffe à la récupération... ^^
600monstro

Géo : St OUEN

Mer 15 Mars, 2006 21:12

LeLutin a écrit:Mr Wauquiez, après réflexion je crois avoir trouvé la solution pour que votre gouvernement arrive à ses fins : Faire interdire l'ADSL ! Ca règlerait pour le coup tous les problèmes liés au P2P.
hummm .... je me demande s'ils n'en seraient pas capables !

et encore on se servais très bien de naptser avec du bête 56k :o

alexnoe: surement.. vu qu'il seras même interdit de parler ou de donner des liens vers ce genre de logiciel... les zdnet, clubic et autres télécharger.com vont avoir un boulot monstre pour faire le ménage..
et on se rappelle de la fuite etonnante de logiciels et d'editeurs de logiciels que la transposition de la loi a provoquée en allemagne; avec des modalitée pourtant moins restrictives que ce qu'on nous prépare...
blastm

Mer 15 Mars, 2006 21:14

moddeur a écrit:
moddeur a écrit:
alexnoe a écrit:* http://www.google.de/search?hl=de&q=anydvd+download&btnG=Google-Suche&meta=Probablement illegal
* "tapez ce que vous cherchez sur google" -> legal

De toutes façons Google est désormais illégal, car il constitue un logiciel qui met manifestement à la disposition des internautes des milliers de fichiers illicites en direct download.

Dans le sens où il oriente les gens vers des contenus illégaux, au même titre que la mule qui n'héberge rien non plus (ne fait "qu'orienter vers").

Mais non, RDDV et Vaneste l'ont dit : DADVSI est la panacée : elle confirme les droits d'auteur et libère les internautes ! Faut écouter quoi ...

Trève de plaisanteries : bien sûr que cette loi sera inaplicable dans quasiment tous ses articles ! je pense qu'on va vivre le plus gros bug legislatif français de tous les temps !
LeLutin

Mer 15 Mars, 2006 21:24

M Wauquiez, (je vais tutoyer)

je trouve que ta démarche de traîner sur les forum t'honores, et je comprends en préambule que tu ne connaisses pas bien le sujet. C'est normal.

Donc pour que tu puisses te rendre compte des quelques dommages collatéraux des DRM, je te propose de demander à ton collègue Bernard Carayon de te faire essayer Linux. Il doit avoir des ordinateurs sous linux dans son bureau.

De ce PC, tu te rends sur le site FNAC.com pour acheter le dernier Placebo (ou Hallyday). Premier écueil : le site FNAC.com va te dire que pour acheter la musique, tu dois avoir Windows et Windows Media Player. 2 restrictions inadmissibles.
Ensuite, imagine que tu aies réussi à obtenir un morceau DRMisé.
Sous linux, tu ne peux pas le lire. Intrinsèquement, le format "wma" nest déjà limite légal sous linux (Microsoft n'aime pas trop). Mais les DRM de ces fichier empêchent la lecture de la musique. Sous Linux, tu ne peux pas décrypter à moins de "cracker" le DRM.
Pareil pour lire un DVD.

Il est donc important que les DRM n'aillent pas contre l'interopérabilité, et je sais que tu y es attaché.
Tu verra qu'il y a alors des paradoxes, puisque sous linux le code source est ouvert, et donc un DRM ne peut, par essence, être "close source".

Mais il existe des DRM indolores et intelligents. Tu peux soulever ce point à l'assemblée. Je pense à des solution libres de "Sun Microsystem" et au Watermarking (trace en filigrane inaudible dans le fichier) de Thomson-Fraunhoffer (les inventeurs du mp3).

Poser des limites aux DRM pour que ceux ci n'impacte pas sur les utilisations licites et respectent les droits est POSSIBLE. C'est au x DRM de se plier à la loi.

Si un tel résultat arrive, ça sera une première mondiale saluée par le monde entier.

En tout cas, je fonde de grand espoirs pour que tu continues à améliorer le texte en faisant du lobbying auprès des sénateurs s'il le faut. Passe un coup de fil à l'APRIL, ils te brieferons bien comme il faut sur la problématique. Demande à Carayon de t'initier au Logiciel Libre.

Ah oui. Essaye de bouger les quelques députés UMP qui sont là juste pour suivre les avis du gouvernement.
anragde

Mer 15 Mars, 2006 21:28

M. Wauquiez, quel numero porte votre amendement "VU/SACEM/BSA plus light" ?
Je ne le trouve pas.
drkarma

Mer 15 Mars, 2006 21:31

Le débat continue, il est probablement dans l'Assemblée ;)
alexnoe

Géo : Allemagne

Mer 15 Mars, 2006 21:32

drkarma a écrit:M. Wauquiez, quel numero porte votre amendement "VU/SACEM/BSA plus light" ?
Je ne le trouve pas.

Ca semble être le 247
il faut y rajouter le 267 de Mr Mariani

Le 247 arrive ... il est juste après l'article 12
Dernière édition par LeLutin le Mer 15 Mars, 2006 21:36, édité 1 fois au total.
LeLutin

Mer 15 Mars, 2006 21:34

anragde a écrit:M Wauquiez, (je vais tutoyer)

je trouve que ta démarche de traîner sur les forum t'honores, et je comprends en préambule que tu ne connaisses pas bien le sujet. C'est normal.

Donc pour que tu puisses te rendre compte des quelques dommages collatéraux des DRM, je te propose de demander à ton collègue Bernard Carayon de te faire essayer Linux. Il doit avoir des ordinateurs sous linux dans son bureau.

De ce PC, tu te rends sur le site FNAC.com pour acheter le dernier Placebo (ou Hallyday). Premier écueil : le site FNAC.com va te dire que pour acheter la musique, tu dois avoir Windows et Windows Media Player. 2 restrictions inadmissibles.
Sous linux, tu ne peux pas le lire. Intrinsèquement, le format "wma" nest déjà limite légal sous linux (Microsoft n'aime pas trop). Mais les DRM de ces fichier empêchent la lecture de la musique. Sous Linux, tu ne peux pas décrypter à moins de "cracker" le DRM.
Pareil pour lire un DVD.

Il est donc important que les DRM n'aillent pas contre l'interopérabilité, et je sais que tu y es attaché.
Tu verra qu'il y a alors des paradoxes, puisque sous linux le code source est ouvert, et donc un DRM ne peut, par essence, être "close source".

Mais il existe des DRM indolores et intelligents. Tu peux soulever ce point à l'assemblée. Je pense à des solution libres de "Sun Microsystem" et au Watermarking (trace en filigrane inaudible dans le fichier) de Thomson-Fraunhoffer (les inventeurs du mp3).

Poser des limites aux DRM pour que ceux ci n'impacte pas sur les utilisations licites et respectent les droits est POSSIBLE. C'est au x DRM de se plier à la loi.

Si un tel résultat arrive, ça sera une première mondiale saluée par le monde entier.

En tout cas, je fonde de grand espoirs pour que tu continues à améliorer le texte en faisant du lobbying auprès des sénateurs s'il le faut. Passe un coup de fil à l'APRIL, ils te brieferons bien comme il faut sur la problématique. Demande à Carayon de t'initier au Logiciel Libre.

Ah oui. Essaye de bouger les quelques députés UMP qui sont là juste pour suivre les avis du gouvernement.

+1
antistress

Géo : Ile de France

Mer 15 Mars, 2006 21:40

anragde a écrit:M Wauquiez, (je vais tutoyer)

Pareil pour lire un DVD.

+1
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest