Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 17:09
Supprimer les cookies

Page 19 sur 38Précédent 1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 38 SuivantM. Wauquiez: ces messages sont pour vous ! Et c'est sérieux.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 15 Mars, 2006 19:58

Bonjour Mr Wauquiez,
je viens de m'inscrire sur ce site pour donner mon humble avis.
(Bonjour du coup aussi aux inscrits sur ce forum)

Je suis un consommateur lambda.
J'ai l'ADSL (internet haut débit) depuis 3 ans.
Les deux premières années j'ai téléchargé un nombre assez important d'oeuvres.
Le syndrome de l'ivresse, un peu comme si les caissières de la FNAC étaient parties.
Avec le temps on se calme et on revient à un comportement plus "normal"
-->téléchargement d'oeuvres pour tester, achat des véritables coups de coeur.

Bref du coup je suis plutôt bien renseigné sur le sujet.
Alors quelques remarques.

*Les DRMs sont totalement inutiles.
Il faut trois clics et quelques minutes pour faire sauter un DRM (et c'est un béotien de l'informatique qui vous dit cela)
Cela ne gène que l'honnête consommateur (en engraissant certaines firmes au passage)

*Le phénomène P2P est là et restera surement ancré dans la durée
Même la criminalisation des utilisateurs restera inutile
Des réseaux cryptés existent (Waste, Freenet).
Leur utilisation est encore peu aisée mais avec l'ombre de la justice, je présume que cela ira en s'accélérant.

*La rémunération des artistes reste un problème qui interesse même les "pirates"
Je veux aider les artistes mais si pour cela il faut acheter un fichier sonore dégradé comportant des bridages divers...et le tout pour 1 euro
Ce sera sans moi.

La license globale n'est pas la panacée c'est sur.
Mais là tout le monde perd dans cette affaire.
Des amendes à 38 euros....la blague
Avant on risquait plusieurs milliers d'euros, là le risque est tjs aussi faible mais avec un prelevement de 38 euros au final.
En gros cela ne changera rien sur le niveau du piratage.

Les artistes seront toujours aussi lésés avec cette loi.
Les logiciels libres seront entravés
Les maisons de disques seront rassurées.

P.S:
Et sinon des questions toutes bêtes...les webradios?
Je peux?
Pourtant pas de DRMs, et des musiques à gogo.

La récupération du dernier Derrick que j'ai raté sur Fr2 avec le P2P
Je peux?
Pourtant je paie bien la redevance télé.

Bref vous voyez bien que les questions sont légions...
Les réponses sont au mieux mauvaises, au pire complétement hors sujet.

Pour tout le coté technique je laisse les "framasoftiens" vous aider...
Je sais bien que mon avis est un peu décousu mais cela me tenais à coeur.
(Comme quoi tout cela aura au moins un bénéfice...celui de forcer les gens à s'interesser plus à la vie politique)

Merci
Mister K.
Mister K.

Mer 15 Mars, 2006 19:58

Saint-Chinian a écrit:Ce qui serait intéressant, c'est que M. le Député Wauquiez, nous explique les raisons qui l'ont amené, avec son Collègue Mariani, à (re)déposer ce trop fameux amendement n° 320, plus tristement connu sous le nom d' "amendement Vivendi/universal".

Une réponse sur ce sujet m'obligerait beaucoup M. Wauquiez.

D'avance Merci.

sur l'amendement vous verrez lors du débat en séance que je ne défenderai pas l'amendement vu mais un amendement plus light qui à mon avis préserve le logiciel libre, c'est le sous amendement suivant pour ceux qui peuvent le regarder.
wauquiez

Mer 15 Mars, 2006 20:02

wauquiez a écrit:
Saint-Chinian a écrit:Ce qui serait intéressant, c'est que M. le Député Wauquiez, nous explique les raisons qui l'ont amené, avec son Collègue Mariani, à (re)déposer ce trop fameux amendement n° 320, plus tristement connu sous le nom d' "amendement Vivendi/universal".

D'avance Merci.

sur l'amendement vous verrez lors du débat en séance que je ne défenderai pas l'amendement vu mais un amendement plus light qui à mon avis préserve le logiciel libre, c'est le sous amendement suivant pour ceux qui peuvent le regarder.

on a de toutes facons a peu près idée du résultat :

-le gouvernement est favorable
-adopté
-euh...
Sythuzuma-Ka

Mer 15 Mars, 2006 20:04

Mister K. a écrit:Bonjour Mr Wauquiez,
je viens de m'inscrire sur ce site pour donner mon humble avis.
(Bonjour du coup aussi aux inscrits sur ce forum)

Je suis un consommateur lambda.
J'ai l'ADSL (internet haut débit) depuis 3 ans.
Les deux premières années j'ai téléchargé un nombre assez important d'oeuvres.
Le syndrome de l'ivresse, un peu comme si les caissières de la FNAC étaient parties.
Avec le temps on se calme et on revient à un comportement plus "normal"
-->téléchargement d'oeuvres pour tester, achat des véritables coups de coeur.

Bref du coup je suis plutôt bien renseigné sur le sujet.
Alors quelques remarques.

*Les DRMs sont totalement inutiles.
Il faut trois clics et quelques minutes pour faire sauter un DRM (et c'est un béotien de l'informatique qui vous dit cela)
Cela ne gène que l'honnête consommateur (en engraissant certaines firmes au passage)

*Le phénomène P2P est là et restera surement ancré dans la durée
Même la criminalisation des utilisateurs restera inutile
Des réseaux cryptés existent (Waste, Freenet).
Leur utilisation est encore peu aisée mais avec l'ombre de la justice, je présume que cela ira en s'accélérant.

*La rémunération des artistes reste un problème qui interesse même les "pirates"
Je veux aider les artistes mais si pour cela il faut acheter un fichier sonore dégradé comportant des bridages divers...et le tout pour 1 euro
Ce sera sans moi.

La license globale n'est pas la panacée c'est sur.
Mais là tout le monde perd dans cette affaire.
Des amendes à 38 euros....la blague
Avant on risquait plusieurs milliers d'euros, là le risque est tjs aussi faible mais avec un prelevement de 38 euros au final.
En gros cela ne changera rien sur le niveau du piratage.

Les artistes seront toujours aussi lésés avec cette loi.
Les logiciels libres seront entravés
Les maisons de disques seront rassurées.

P.S:
Et sinon des questions toutes bêtes...les webradios?
Je peux?
Pourtant pas de DRMs, et des musiques à gogo.

La récupération du dernier Derrick que j'ai raté sur Fr2 avec le P2P
Je peux?
Pourtant je paie bien la redevance télé.

Bref vous voyez bien que les questions sont légions...
Les réponses sont au mieux mauvaises, au pire complétement hors sujet.

Pour tout le coté technique je laisse les "framasoftiens" vous aider...
Je sais bien que mon avis est un peu décousu mais cela me tenais à coeur.
(Comme quoi tout cela aura au moins un bénéfice...celui de forcer les gens à s'interesser plus à la vie politique)

Merci
Mister K.

bon je vais répondre et pardon pour ceux auxquels je n'ai pas pu répondre jusque là

sur les drm ok sur le fait que c'est facile à cracker. ok aussi surle fait que les sanctions sur les internautes sont maintenant de la rigolade dans ce projet d eloi mais c'est exactement ce pour quoi je me suis battu.

En gros voici ma position personnelle :

je ,ne veux pas de la licence globale parce que je crois que c'est une usine à gaz et une foutaise.

Je pense qu'il faut protéger les droits des artistes mais qu'il faut le faire sans fliquer les internautes. Donc je préfére que la régulation porte sur les logiciels qui servent uniquement au piratage

je voulais qu'on aille aussi loin que possible sur le droit à la copie privée

on a bossé pour protéger un minimum le logiciel libre

c'est une négociation et ce n'est pas parfait mais je pense malgré tout que c'est unpoint d'équilibre.

Au fait j'ai essayé d'aller voir les sites que vous m'avez recommandés pour la situation étrangère mais aucun ne me montre un pays où on appliquerait la licence globale.
wauquiez

Mer 15 Mars, 2006 20:04

Sythuzuma-Ka a écrit:
wauquiez a écrit:

D'avance Merci.

-adopté
-euh...

c'est un assez bon résumé lol
wauquiez

Mer 15 Mars, 2006 20:08

wauquiez a écrit:
Sythuzuma-Ka a écrit:
wauquiez a écrit:

D'avance Merci.

-adopté
-euh...

c'est un assez bon résumé lol

si il y a consensus entre nous la dessus, comment ne pas salir ses chaussures par renversement stomacal par ce qui se joue devant toi?
si les problèmes techniques autour des DRM vous posaient déja de gros problèmes lors de vos débats, je t'assure que ce qui vient avec ces décisions liberticides va vous mettre a des pieds sous terre, et je ne m'en réjouis pas (que font les pédophiles quand ils se cachent?)

edit... je sais plus si je dois me retenir ou non..

re edit : moi? redondant? meme pas je corrige :x
Sythuzuma-Ka

Mer 15 Mars, 2006 20:09

wauquiez a écrit:on a bossé pour protéger un minimum le logiciel libre

c'est une négociation et ce n'est pas parfait mais je pense malgré tout que c'est unpoint d'équilibre.

Au fait j'ai essayé d'aller voir les sites que vous m'avez recommandés pour la situation étrangère mais aucun ne me montre un pays où on appliquerait la licence globale.

Bonsoir M. Wauquiez.

Le logiciel libre est réellement en péril après ce que l'on a vu. Je ne liste pas ici tous les logiciels impactés, mais rien que dans le domaine de l'audio et de la video, c'est déjà désastreux.

Ensuite, je suis contre la license globale également. C'est probablement la même usine a gaz qu'un collège de médiateurs. Mais sur le fond, ce n'est pas le probleme. Comme je l'ai déjà dit ici, je pense que ce projet de loi dépasse de loin le probleme des droits d'auteurs sur les oeuvres musicales ou cinematographiques. .

Personne à l'UMP ne veut donc voir les implications précises des DRM ? Rien que ca c'est délirant.
Quand à l'interdiction de les contourner, ca tue de fait le LL.
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...
morgoth

Mer 15 Mars, 2006 20:10

alexnoe a écrit:
Moi, sans vouloir douter de l'identité de Mr Wauquiez, ni de son intégrité parlementaire, je trouve seulement que notre camarade "wauquiez" joue beaucoup avec "la procédure" plutôt que d'entrer dans le débat de fond.
Ce n'était pas lui qui a supprimé l'article 1er pour après soumettre un amendement 272 créant un article additionnel après un article qui n'existait plus pour après, face au risque d'inconstitutionnalité, reintroduire cet article et voter contre afin d'avoir après un article après un article qui n'existe pas.

yep merci de le rappeler, je vais d'ailleurs etre clair mais c'est une surprise pour personne, ce texte est le plus gros bug parlementaire des 20 dernières années, maius tout le mnde a apporté sa pierre gouvernement en tête majorité mais opposition aussi. Après chacun assume ses positions. Sur le débat sur le fond je veux bien rentrer dedans mais svp faites plutot des interventions courtes pq sinon je n'ai pas vraiment le temps de réagir. je suis clair aussi c'est bien tard pour faire ce débat qui aurait du etre fait avant ... peut etre par le gouvernement, peut etre par le rapporteur, peut etre par l'opposition - by the way vous savez que Hollande et Lang ont dit qu'ils étaient contre la licence globale - ... bon ca n'empeche pas d'essayer de discuter un peu sur ce forum.
wauquiez

Mer 15 Mars, 2006 20:10

M. WAUQUIEZ je n'ai vu les débats qu' à partir de 19 heures. J'ai constaté que vous intervenirez en faveur du collège de médiateurs et refusant de placer des garanties légales.

Compte tenu des principes auxquels je suis attaché et que je vous ai exposés hier, vous comprendrez ma profonde consternation.
antistress

Géo : Ile de France

Mer 15 Mars, 2006 20:11

Sythuzuma-Ka a écrit:
wauquiez a écrit:J'ai une matinée sans trop de moment pour répondre, commission des affaires sociales depuis ce matin 8 30 par contre je viendrai répondre sur le forum à partir de 16 30 avant d'aller dans l'hémicycle à condition que ce soit un vrai débat et pas des insultes à la poignée, meme si je comprends que certains soient énervés, ca devrait pas empecher de discuter sur le fond.

arf, ne me dis pas que tu n'as pas vu nos recommandations sur le fonctionnement des forums? :wink:
ne prends en compte que les remarques pertinentes, de notre coté nous ferons ce qu'il faut pour ne pas déborder..

ceci dit, il y a déja beaucoup de questions qui te sont destinées ou restées en suspens depuis hier soir :)

je suis d'accord est-ce que tu veux bien si tu as un moment me remettre celles auxquelles tu veux que je réponde - dans la limite de mes compétences techniques qui s'améliorent vitesse grand v depuis de forum lol
wauquiez