Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 17:09
Supprimer les cookies

Page 3 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantCollaborateur parlementaire de F. Dutoit

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 15 Mars, 2006 18:41

FrihD a écrit:Il faudra faire comprendre aux députés que la culture française ne sera pas protégé par les DRM, qu'elle ne pourra rayonner que si on encourage sa diffusion, au lieu de l'enfermer dans des cadenas, qui en plus d'être dangereux pour la vie privée, ont leur coût.

C'est bien ce que certains députés défendent, sur tous les bancs...

et je ne parle pas des députés godillots venus simplement garantir au Gouvernement
l'adoption des articles ! :twisted:
jjacquesb

Mer 15 Mars, 2006 18:41

[quote="jjacquesb":***spam***][quote="FrihD":***spam***]Il faudra faire comprendre aux députés que la culture française ne sera pas protégé par les DRM, qu'elle ne pourra rayonner que si on encourage sa diffusion, au lieu de l'enfermer dans des cadenas, qui en plus d'être dangereux pour la vie privée, ont leur coût.[/quote:***spam***]

C'est bien ce que certains députés défendent, sur tous les bancs...

et je ne parle pas des députés godillots venus simplement garantir au Gouvernement
l'adoption des articles ! :twisted:[/quote:***spam***]

Ce qu'il y a de bien avec les attachés et les collaborateurs des députés c'est qu'ils peuvent se lâcher :-P .
FrihD

Mer 15 Mars, 2006 18:43

Pour réagir à RDDV, comment pourra-t-on modifier (à distance donc) une protection sur un DVD deux ou trois mois après l'achat du DVD ?
FrihD

Mer 15 Mars, 2006 18:44

Internet est l'opportunité d'apporter la culture au plus grand nombre et tout ce qui est mis en place dans cette loi, c'est la restriction.
C'est vraiment dommage.

Même si le problème de soutien à la filiére artistique existe, la solution proposée n'est clairement pas la bonne. On sent bien les lobbys qui ont fait pression derrière cette loi. Ca dégoute un peu de la démocratie.....
Penguin

Mer 15 Mars, 2006 18:45

Transmettez mes félicitations à Mr DUTOIT pour son travail.
Indiquez-lui aussi que faire un BLOG c'est bien mais participer aux débats sur les forums existants (comme celui-ci) c'est encore mieux !

Quelque soit l'issue de ce débat une nouvelle relation avec nos élus s'ouvre. Tenez-en compte lors de vos prochaines campagnes où nos aurions plaisir à vous lire ici.
PhE

Géo : Près de Troyes

Mer 15 Mars, 2006 18:47

Penguin a écrit:Internet est l'opportunité d'apporter la culture au plus grand nombre et tout ce qui est mis en place dans cette loi, c'est la restriction.
C'est vraiment dommage.

Même si le problème de soutien à la filiére artistique existe, la solution proposée n'est clairement pas la bonne. On sent bien les lobbys qui ont fait pression derrière cette loi. Ca dégoute un peu de la démocratie.....

yep, c'ets ce que ne cesse de répéter F. Dutoit et bien d'autres...

les droits d'auteurs sont le cache sexe des intérêst commerciaux des éditeurs de contenus !
D'ailleurs, tout le dicours du rapporteur, est un discours qui emrpunte à la rhétorique du marketing...
RRDDV essaye malahabilement de faire prendre des vessies (bien pleine d'ailleurs) pour des lanternes ! :wink:
jjacquesb

Mer 15 Mars, 2006 18:48

PhE a écrit:Transmettez mes félicitations à Mr DUTOIT pour son travail.
Indiquez-lui aussi que faire un BLOG c'est bien mais participer aux débats sur les forums existants (comme celui-ci) c'est encore mieux !

Quelque soit l'issue de ce débat une nouvelle relation avec nos élus s'ouvre. Tenez-en compte lors de vos prochaines campagnes où nos aurions plaisir à vous lire ici.

Je vais lui en toucher un mot ! mais pourquoi pas ? :wink:
jjacquesb

Mer 15 Mars, 2006 18:49

J'ai écrit à plusieurs députés de la majorité au sujet du précédent américain des Illegal Primes (Nombres premiers illégaux), mais suis resté sans réponse.

C'est peut-être un point qui pourra intéresser M. Dutoit.

Qu'est-ce qu'un nombre premier illégal? Il s'agit de dissimuler du code source dans un nombre (premier en l'occurence), en partant du fait qu'un fichier numérique n'est autre qu'un nombre en base 2 (au lieu de la base décimale à laquelle nous sommes habitués).

Or comment juridiquement prouver l'intention de culpabilité d'une personne publiant un nombre possédant une propriété qui dépasse le cadre de la loi (cf. la propriété d'être un nombre premier), n'entrerait-on pas alors dans un procès totalement absurde?

Lien Wikipedia définissant les Nombres Premiers Illégaux: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_pre ... l%C3%A9gal

C'est juste une piste, un peu farfelue pour certains, et ça n'appelle pas particulièrement à réponse de votre part, M. Jean Jacques.

Merci pour votre réponse confirmant à mes yeux l'interprétation particulièrement restrictive de cette directive européenne par le gouvernement!
moddeur

Mer 15 Mars, 2006 18:52

jjacquesb a écrit:
PhE a écrit:Transmettez mes félicitations à Mr DUTOIT pour son travail.

Je vais lui en toucher un mot ! mais pourquoi pas ? :wink:

Je confirme que bon nombre de personnes dans mon entourage ont vu d'un oeil très favorable la possibilité d'être en contact avec les élus (par mail, forum, ou autre). Bon pour moi ça ne change rien, car je ne voterai jamais pour l'UMP, mais je suis certain que tout député proposant un contact sur internet par forum pendant sa campagne, touchera un plus grand nombre de personnes ... et les gens adooooooorent le contact avec leurs élus, ils se sentent alors écoutés!
moddeur

Mer 15 Mars, 2006 18:53

On aimerai aussi son avis sur les appels à désobéissance civile lancée ces dernières 24h :
http://www.odebi.org/new/theme/index.html
http://www.framasoft.net/article345.html
On le top serait qu'il pose la question au gouvernement :twisted:
PhE

Géo : Près de Troyes