Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 23:18
Supprimer les cookies

Page 3 sur 8Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8 SuivantAction Immédiate : distribution de PV !!!

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 14 Mars, 2006 21:16

a Syth???-Ka :
si on met des pv je pense que c'est pour informer, et que personne ne consultera jamais les liens, ne serait-ce qu'en choisir un.
Si tu veux j'ai plus ou moins terminé la face (kevredon.free.fr/pv)
kevredon

Géo : Tübingen (Allemagne)

Mar 14 Mars, 2006 21:18

kevredon a écrit:a Syth???-Ka :
si on met des pv je pense que c'est pour informer, et que personne ne consultera jamais les liens, ne serait-ce qu'en choisir un.

je passais le texte pour info seulement, effectivement en l'état c'est pas génial pour le support papier :P
Sythuzuma-Ka

Mar 14 Mars, 2006 22:06

j'ai mi mes affiches et logo anti drm sur http://fdellier.jexiste.fr/NODRM/ . Elles sont bein sur librement reutilisables ;)
harfangDesNeiges

Géo : Region parisienne

Mar 14 Mars, 2006 23:41

kevredon a écrit:la v1.0 de recto est faite, mais DADVSI j'ai replacé par DRM
par contre derrière je pense laisser DADVSI, mais il plus faudrait mettre en avant les DRM (si tu pouvais un peu modifier).
Le truc de signer la petition j'ai supprimé, on est deja 155000 à avoir signé, les députés l'ont deja refusé, et signe une petition n'est plus assez efficace dans notre situation actuelle.

finalement eucd laise toujours sa pétition a signer. 155000 ce n'est pas énorme. Quand il y aura 5 millions de signatures, le gvt réfléchira plus.

Et pour le verso, la version 0.2 est déjà actualisée par rapport à la version originale :

VERSO

Signez la petition
http://eucd.info

(155 000 signatures au 14 mars 2006)

DADVSI
Projet de loi relatif au droit d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information

Au moyen d'une procédure qui s'apparente à un festival de bricolage et d'impréparation en plus d'être un véritable hold-up démocratique, le gouvernement s'apprête à faire voter une loi liberticide particulièrement dangereuse pour l'accès à la culture. Le Gouvernement Villepin, sous la pression de la très lucrative industrie du disque, et au mépris de l'intérêt général, a choisi la lecture la plus restrictive et répressive d’une directive européenne concernant l'adaptation des droits d'auteurs à l'ère numérique

La culture devient un luxe, et n'importe qui peut devenir contrevenant par inadvertance

Si ce projet était voté il serait une extraordinaire atteinte à la liberté de créer et d'accéder à la culture. Avec l'implantation obligatoire de DRM (Gestion des droits numériques) il sera désormais impossible de graver ses propres compilations à partir d'un CD acheté légalement, d'extraire son morceau favori pour l'écouter sur son ordinateur, sans risquer une amende de 750€

Un contrôle d'accès aux contenus à la discrétion des majors

Avec les DRM, il faut une autorisation d’un serveur centralisé (contrôlé par les majors) avant chaque lecture du contenu. A tout moment, ces majors pourront décider d'en bloquer l’accès. Dans une société de l’information où la valeur réside de manière croissante dans les contenus, c’est un pouvoir immense, démesuré. En outre, ce projet n'est accompagné d'aucun contrôle démocratique face aux risques de censure. Pire, le fait de s'assurer par ses propres moyens des effets réel d'une DRM pour la sécurité de son ordinateur expose à une amende de 3750 €. Le gouvernement australien vient de publier un rapport très critique après un an d'utilisation des DRM sur son territoire et recommande fortement de revenir en arrière.

Une insécurité juridique pour les entreprises françaises du logiciel libre face aux géants de l'informatique

Le DRM sous le prétexte de protéger les artistes, est en fait le cheval de Troie des Microsoft, Apple et autres Sony. Ces entreprises pourront vous imposer de lire vos DVD dans telle marque de hifi ou tel type de PC. C'est déjà le cas avec le combo Apple/Ipod/Itunes. Aujourd'hui il est encore possible de contourner les DRM pour des usages légitimes. Demain chaque plateforme de téléchargement condamnera à l'utilisation d'une marque donnée de baladeurs. Si les logiciels libres (Linux) permettent de lire des CDs protégés ils seront hors la loi, s'ils ne le permettent pas ils disparaîtront faute d'utilisateurs.

Des opposants muselés par les Majors
Les vendeurs de disques (FNAC, VirginMegastore) ne veulent pas non plus des DRM qui ne plaisent pas à leur clients. Mais ils sont pieds et poings liés par les maisons de disques qui contrôlent leur approvisionnement en CDs. Ils ne peuvent pas s'exprimer, sauf en privé, contre ceux qui peuvent refuser de leur distribuer le dernier album de Madonna.

Agissez
Pour que les vendeurs de disques se sentent plus menacés par les DRM que par les Majors, boycottez les CDs avec DRM et faites-le savoir dans vos FNAC et Virgin. Demandez à parler aux responsables musique des magasins. Vous êtes les clients, vous êtes les rois. Refusez le marché de dupe que l'on vous tend. Et sauvez les artistes par la même occasion. Agissez : envoyez un email à stopdrm@gmail.com pour être au courant des actions.

Informer / agir : eucd.info
lestelechargements.fr
http://musique-libre.org

j'ai rajouté musique-libre.org, c'est très important je pense : si toute la musique est libre, plus de pb de DRM.
là j'ai pas le temps mais je reviendrai dessus demain : dans l'optique où la loi est votée, c'est la lutte musique DRM contre musique sans DRM qui devient importante. Et pour le moment la seule musique sans DRM en France, c'est musique-libre.org, voilà pourquoi il faut absolument mettre ce lien en bas, avec lestelechargements.fr...

vous en pensez-quoi de ce verso (à imaginer avec la mise en page de l'original)... ?
corsario

Mar 14 Mars, 2006 23:46

trop large au niveau purement graphique, les pvs font a peu pres 1 A4 pour 3 PVs

et www.jamendo.com peut etre un bon pote a musique-libre.org :P
Sythuzuma-Ka

Mer 15 Mars, 2006 00:16

Il faudrait éviter de leur faire de la pub gratuite et supprimé :FNAC, VirginMegastore Virgin
intercepte

Mer 15 Mars, 2006 08:38

Sythuzuma-Ka a écrit:www.jamendo.com peut etre un bon pote a musique-libre.org :P

oui jamendo peut être un bon pote. En fait ça serait bien ça soit musique-libre qui rajoute jamendo en lien sur son site mais bon, on n'en est pas là. donc ok, on peut les mettre sur la même ligne : www.musique-libre.org et www.jamendo.org

Sythuzuma-Ka a écrit:trop large au niveau purement graphique, les pvs font a peu pres 1 A4 pour 3 PVs

ben non il est pas trop large au niveau graphique :D
c'est qu'il faut te dire qu'on est en mode texte là...
En mode verso ça donnait ça dans la version originale : http://stopdadvsi.net/materiel/stopdadvsi-verso.pdf

c'est juste le texte que j'ai changé, pas la mise en page

Kevredon a fait des modifs à la version 0.2 et essaye une mise en page pour le verso aujourd'hui

intercepte a écrit:Il faudrait éviter de leur faire de la pub gratuite et supprimé :FNAC, VirginMegastore Virgin

ce n'est pas vraiment de la pub qu'on leur fait :twisted:
et j'ai fait exprès de mettre leur nom pour les forcer à réagir publiquement. Si on est efficace et que ça se diffuse partout, et dans la presse, il faudra bien qu'ils fassent un communiqué. Et alors c'est là qu'on va rire 8)

Parce que s'ils disent : "c'est vrai, nous sommes contre les DRM", c'est un grand pas
S'ils disent "Non, non, on n'a rien contre les DRM, les clients choisiront", les clients entendront et se diront, "tiens choisir, ah bon, je peux choisir , mais c'est quoi des DRM d'ailleurs ?"

C'est vicieux je sais, mais je suis vicieux :twisted:
corsario

Mer 15 Mars, 2006 08:42

okaye okaye :wink: je m'inquietais de la lisibilité, mais si en taille le texte est sensiblement le meme je n'ai plus qu'a aller me pendre :D
Sythuzuma-Ka

Mer 15 Mars, 2006 16:45

le recto est modifié, et le verso est presque terminé (manque un petit paragraphe, j'ai du mal à le composer).
le tout sur kevredon.free.fr/pv
et pour ceux qui veulent participer ou discuter, mon ad. msn : kevredon@free.fr
kevredon

Géo : Tübingen (Allemagne)

Jeu 16 Mars, 2006 19:25

salut kevin,
bravo pour ton boulot sur le PV ! :-)
Quelques idées :
- sur le verso, est-il possible de mettre le logo un peu plus gros pour qu'il soit plus visible ?
- pour le logo d'en bas, il y en a 2-3 qui ont été proposés ici :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... c&start=53
- pour la première phrase du PV , j'ajouterai une virgule après "(gestion des droits numériques)" et j'enlève le G majuscule à "gestion" et j'enleverai la virgule qui est avant "sans risquer une amende..."

Ce qui donnerait :

"Avec l'implantation obligatoire de DRM (gestion des droits numériques), il sera désormais impossible de graver ...blabla... légalement ou d'extraire son morceau favori pour l'écouter sur son ordinateur sans risquer une amende de 750€."
Le grillon

Géo : Paris