Au dela de tout le bla bla qui arrive ici bien tard en fait, j'aimerais qu'on me réponde simplement sur les motivations qui ont donné naissance a ce thread.
Il n'est plus temps de discuter. Il est temps d'agir: soit ce projet de loi est retiré, soit ce que j'indique dans mon message initial arrivera (et NON je ne suis pas prophète)
Relisez mon message initial.
Rien n'empêchera:
- de casser les DRM
- de s'enfoncer dans la clandestinité
- de le faire de l'etranger
- ...
Et c'est encore mieux: je m'engage dores et déjà à le faire si la loi passe. Avant qu'elle ne soit effective, il peut s'en passer des choses.
Je n'enumère même pas toutes les possibilités pour camoufler, crypter, encapsuler... des oeuvres dans des fichiers anodins et les mettre a disposition sur internet (meme sans réseau p2p).
Donc, franchement un dialogue le 15/3 alors que ca aurait le projet de loi aurait déjà pu passer fin décembre dernier, bravo. Le dialogue, il aurait du avoir lieu début décembre. Regardez icihttp://morgoth.666.free.fr/eucd.png. A partir de quand y-a-t-il suffisament de signataires d'une pétition Le 10/12 il y avait déja 50000 personnes ? Evidemment, personne n'en parle dans les media. Pour une pétition d'artistes avec 10000 signataires, la ca fait du bruit: mais quand on est 150000 a signer un texte, je pense que ce n'est pas rien. Allez également voir ici qui sont les signataires (je veux dire quelles sont les catégories socio professionnelles) et vous comprendrez le problème. Bien sur, je ne parle meme pas des entreprises et associations qui ont signé... Leur poids est tellement faible comparé à d'autres multinationales (enfin, Sun Microsystem, c'est pas Microsoft, mais c'est pas petit quand même)
Je reconnais volontier que c'est un sujet technique et que les députés ne soient pas à meme de juger dans le détail. Mais, la franchement, ca me donne vraiment l'impression que tous les dépûtés UMP se sont fait abuser par les lobbies et les multinationales.. Investissez dans la vaseline.
Moi perso, j'ai mon stock: ca fera toujours moins mal.
-
morgoth