Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 15:14
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantInternet2 Controlé par les majors bientot une réalité

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 15 Mars, 2006 09:37

Il y a quelques jours, les différentes majors, monstres de l’industrie du disque et du film, annonçaient leur ralliement au consortium de l’internet2. Un réseau ultra rapide reliant depuis 1996 près de 230 universités américaines et qui est destiné, dans l’espoir profond de certains, à remplacer le réseau actuel ou du moins à lui apporter un complément galopant. La Motion Picture Association of America (MPAA) et de la Recording Industry Association of America (RIAA) claironnaient alors que « la valeur et le potentiel [de l’Internet2] sont extraordinaires, et nous sommes très heureux de joindre cette communauté diverse ». L’objet d’une telle intégration permet surtout à ces acteurs d’être à l’écoute des points techniques et pourquoi pas de faire valoir quelques prétentions destinées à protéger techniquement leurs droits.

Hasard du calendrier, aujourd’hui, les majors du cinéma annoncent justement la mise en place du Motion Picture Laboratories ou MovieLabs. Ce laboratoire aura pour budget de départ la bagatelle de 30 millions de dollars pour ses deux premières années d’activité. L’objet des recherches qui y seront entreprises sera de trouver de nouveaux moyens pour protéger l’intégrité des données dont le problème des caméras dans les salles de ciné, la recherche et le blocage de contenu illégal échangé sur le net, les différents modes pour assurer une transmission sécurisée des films sur le net afin de prévenir les violations éventuelles, etc.


http://www.pcinpact.com/actu/news/Les_m ... ieLabs.htm

http://www.pcinpact.com/actu/news/27318 ... -du-ci.htm
intercepte

Messages : 54

Mer 15 Mars, 2006 10:21

je te renvoie a une news de septembre dernier:

rappel des faits: mi-septembre 2005, la RIAA et la MPAA s'introduisent dans le consortium internet 2, de le propre aveux pour le noyauter de DRM et limiter dessus les echnages incontrôlés au maximum.
Fin septembre 2005, 64 plaintes sont déposées contre des universitaires utilisant le premier p2p de I2, i2hub.
http://www.ratiatum.com/news2464_64_pla ... rnet2.html

I2, ca va déjà plus vite, mais ca sens déjà 2 fois moins bon...
blastm

Messages : 663

Mer 15 Mars, 2006 10:32

Supprimé par l'auteur
Dernière édition par gpl le Mer 31 Jan, 2007 14:09, édité 1 fois au total.
gpl

Messages : 226

Mer 15 Mars, 2006 10:37

gpl a écrit:Et ils me semble de plus en plus probable que nous soyons contraints de mettre en place, avec nos moyens, un Internet Libre...Mais cela me semble beaucoup plus facile à dire qu'à faire...D'ailleurs est-ce faisable ?


en décentralisant, par réseaux wifi persos, par réseaux de proche en proche cryptés?

en fait on a une chance : les FAI, dans leur course vers les débits énormes, ne peuvent pas revenir en arrière, et les portes sont ouvertes... il faut en profiter
Sythuzuma-Ka

Messages : 1730

Mer 15 Mars, 2006 10:41

Voir la rélisation de reseaux wiffi meché et une sous couche en cripté pour relier les noeux wiffi entre eux.
Quelquechose dans le genre, mais pour la technique je ne sais pas trops.
Bourgpat

Messages : 392

Mer 15 Mars, 2006 10:44

Supprimé par l'auteur
Dernière édition par gpl le Mer 31 Jan, 2007 14:08, édité 1 fois au total.
gpl

Messages : 226

Mer 15 Mars, 2006 10:45

copain gpl, on est chaud je pense :D
Sythuzuma-Ka

Messages : 1730

Mer 15 Mars, 2006 10:55

Supprimé par l'auteur
Dernière édition par gpl le Mer 31 Jan, 2007 14:08, édité 1 fois au total.
gpl

Messages : 226

Mer 15 Mars, 2006 11:03

on a pas encore fait grand chose en réalité... faut bien se rendre compte du fait que notre problème est a peine sorti d'internet...
le coup de semonce, avant de parler de réseau libre, serait a mettre en place a ce niveau déja ( :twisted: ca va blogguer tonight)
Sythuzuma-Ka

Messages : 1730

Mer 15 Mars, 2006 11:14

Bourgpat a écrit:Voir la rélisation de reseaux wiffi meché et une sous couche en cripté pour relier les noeux wiffi entre eux.
Quelquechose dans le genre, mais pour la technique je ne sais pas trops.


Avec le principe Wifi on pourrait donner la possibilité d'avoir pour tout un cartier de ville internet gratuit en reliant un seul ordinateur a internets et tout les autres connectés a distancé et il impossible à partir d'ordinateur qui est connecté a internet de savoir où sont les autres ordinateurs interconnectés a distancé.
Donc si la police débarde-il ne trouvera rien à moins de faire toutes les maisons du cartier pour retrouver les malins.
Nouvelle génération de p2p avec internet gratuit pour tous avec wifi 10Km est Internet 2 avec 8Go/s...
Vive le progrès :)
intercepte

Messages : 54

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit