Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 12:42
Supprimer les cookies

Page 9 sur 38Précédent 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 38 SuivantM. Wauquiez: ces messages sont pour vous ! Et c'est sérieux.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 15 Mars, 2006 01:35

moddeur a écrit:
morgoth a écrit:M. Wauquiez: bonne nuit.

Aux autres: au boulot ! (coup de fouet) Ca avance ce code de cryptage ?

Mais aie euh.

Non non pas toi ;-) T'es temporairement excusé. T'as réussi un coming out ;-) lol
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...
morgoth

Mer 15 Mars, 2006 01:35

wauquiez a écrit:
goldoraf a écrit:
wauquiez a écrit:NB donc ce n'est pas goldoraf mais bien laurent wauquiez. A demain

ouf j'ai eu peur, un moment j'ai cru que je captais plus rien à l'info !!! ;)

désolé pour l'usurpation d'identité goldoraf mais bon c'est quand meme drole de voir comment certains ont du mal à accepter l'intrusion d'un politique sur le forum ... c'est ouvert non ? c'est ca l'esprit d'internet que vous me reprochez d'étouffer non ?

Ouais mais c'est très bien que d'être passé ^^
La porte est toujours grande ouverte. Faut dialoguer ... toujours plus :)

night night

[edit]Il aurait meme fallu passer plus tot ...[edit]
Dernière édition par goldoraf le Mer 15 Mars, 2006 01:37, édité 1 fois au total.
goldoraf

Mer 15 Mars, 2006 01:37

wauquiez a écrit:
antistress a écrit:par exemple : "les DRMs c'est mal"

qu'est ce que tu veux que je te dise, l'abus et le contournement des drm oui c'est mal, par contre il faut être honnete et reconnaitre aussi que sans drm on ne pourra pas protéger un minimum la création artistique ; a mon sens c'est aussi la limite. Il est normal que les créateurs en tout genre veuillent un minimum de protection. la ou les drm sont mal c'est si les grosses boites comme microsoft et apple en abusent d'ou notre bataille sur l'interopérabilité et le fait qu'on n'a pas voté la première version du texte. Bon je fatigue désolé mais demain je rééattaque en commission des affaires sociales à 8 30

Mais d'un simple point de vue technique DRM est incompatible avec l'interopérabilité! DRM = fini le controle de ton ordi, ca n'a aucun sens.
D'autre part il s'agirait de prendre conscience du monde dans lequel tu vis : ce qui se passe avec internet et le P2P en ce qui concerne la musique, c'est certainement pas la bande de sauterelles qui ravage les magnifiques champs gorgés de soleil des majors, mais nos chambres et nos maisons respectives qui se sont étendues au monde entier. Il y a aussi peu de légitimité a vouloir interdire le P2P qu'a decider un jour de nous faire payer des droits d'auteur a chaque mention d'un group dans une discussion entre amis.

Les majors n'ont pas enregistré de perte l'an dernier. le P2P n'a jamais autant fonctionné que l'an dernier. Beaucoup des gens autour de moi qui telechargent continuent a acheter, meme s'ils n'achetent que ce qui leur plait en se disant (c'est bien, il mérite que je le prenne).
Le probleme des majors, c'est simplement que si on arrive a multiplier les echanges culturels plutot que n'etre informés que par les matraquages publicitaires qu'ils nous assènent, ils y perdront . S'il faut arriver a la désobéissance civile pour faire vivre cet échange qui est en place, je le ferai volontiers (en fait je crois que c'est exactement ce qui se profile...)
Sythuzuma-Ka

Mer 15 Mars, 2006 01:37

Je crois que l'on a vesqué noutre petit poulet Wasquez :D Attention lancez un perimetre de securité pour la grippe aviaire eliminons se forum :!:

OK je sors :D
S-ATAn

Mer 15 Mars, 2006 01:38

moddeur a écrit:
wauquiez a écrit:

qu'est ce que tu veux que je te dise, l'abus et le contournement des drm oui c'est mal, par contre il faut être honnete et reconnaitre aussi que sans drm on ne pourra pas protéger un minimum la création artistique ; a mon sens c'est aussi la limite. Il est normal que les créateurs en tout genre veuillent un minimum de protection. la ou les drm sont mal c'est si les grosses boites comme microsoft et apple en abusent d'ou notre bataille sur l'interopérabilité et le fait qu'on n'a pas voté la première version du texte. Bon je fatigue désolé mais demain je rééattaque en commission des affaires sociales à 8 30

Je pense que plusieurs d'entre nous ici serons d'accord pour se côtiser et t'envoyer un (ou plusieurs) paquet(s) de petits fours si tu prononces les mots "Vive le Logiciel Libre" à l'Assemblée, demain (après 15h, pendant les débats).

on pourrait aussi assortir le panier avec un nombre premier bien choisi? hein hein?
Sythuzuma-Ka

Mer 15 Mars, 2006 01:40

Au fait c'est quand que Bill Gates enlève son déguisement de RDDV à l'AN ??
S-ATAn

Mer 15 Mars, 2006 01:41

Sythuzuma-Ka a écrit:
moddeur a écrit:
wauquiez a écrit:

Je pense que plusieurs d'entre nous ici serons d'accord pour se côtiser et t'envoyer un (ou plusieurs) paquet(s) de petits fours si tu prononces les mots "Vive le Logiciel Libre" à l'Assemblée, demain (après 15h, pendant les débats).

on pourrait aussi assortir le panier avec un nombre premier bien choisi? hein hein?

Oui remarque t'as raison, en fait il ne pourra débloquer les fours à l'aide du nombre premier que si on l'entend dire, clairement "Vive le Logiciel Libre".
moddeur

Mer 15 Mars, 2006 01:43

Sythuzuma-Ka a écrit:
moddeur a écrit:
wauquiez a écrit:

Oui ca me semble assez nécessaire. "vive le logiciel libre et le 51" Plus qu'a vérifier si 51 est premier ... En tous cas, il est jaune, c'est sur.
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...
morgoth

Mer 15 Mars, 2006 01:44

S-ATAn a écrit:Je crois que l'on a vesqué noutre petit poulet Wasquez :D Attention lancez un perimetre de securité pour la grippe aviaire eliminons se forum :!:

c'est vraiment difficile d'avoir un débat avec certains sic
wauquiez

Mer 15 Mars, 2006 01:47

wauquiez a écrit:
S-ATAn a écrit:Je crois que l'on a vesqué noutre petit poulet Wasquez :D Attention lancez un perimetre de securité pour la grippe aviaire eliminons se forum :!:

c'est vraiment difficile d'avoir un débat avec certains sic

c'est le lot des forums et de la vie en communauté... ceci dit les lourds ne le sont pas toujours, et inversement...

edit : j'apprécierais que tu nous donne ton avis sur ma remarque, just au dessus du délire aviaire de S-ATAn si possible
Dernière édition par Sythuzuma-Ka le Mer 15 Mars, 2006 01:50, édité 1 fois au total.
Sythuzuma-Ka