Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 10:14
Supprimer les cookies

Page 355 sur 673Précédent 1 ... 352, 353, 354, 355, 356, 357, 358 ... 673 Suivant[Mars 2006] En direct de l'assemblée nationale

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 15 Mars, 2006 01:40

antistress a écrit:
wauquiez a écrit:
antistress a écrit:Entre Monsieur WAUQUIEZ et RDDV c'est carton plein pour le Legislateur :

ne légiférons pas, dit RDDV, j'ai fait signer un accord à ce sujet (épisode des casiers)

ne légigérons pas, dit le benjamin de l'Assemblée, c'est trop complexe.

au final, pourtant, une loi est promulguée et publiée au JO pourtant.

Qu'y trouve t on ? aucune garantie en faveur des citoyens, du bien public.

BRAVO

je ne t'ai pas dit ca tu carricatures. Le législateur doit fixer le cadre et les principes. Mais ensuite sur des questions où la technique évolue très vite - et vous en savez quelque chose - le risque est que ce qu'on vote soit tout de suite obsoléte d'où l'importance d'avoir un organisme qui surveille. Pour te prendre un exemple la CNIL veille depuis vingt ans à ce que les listes informatiques et les fichiers ne soient pas détournés de leurs fins pour violer la vie privée. Ils ont plutot fait du bon boulot et dans le sens des consommateurs. Voila c'est pas tout noir ou tout blanc.

le cadre et le principe ?
quelles garanties a posée le Legislateur aujourd'hui à l'exercice des libertés élémentaires ?

notamment l'article 7 si tu le relis avec les amendements qu'on a rajoutés meme si ce n'est pas parfait.
wauquiez

Mer 15 Mars, 2006 01:40

moddeur a écrit:
lierre a écrit:
moddeur a écrit:
lierre a écrit:merci morgoth c'est pas tout facile la technique pour moi, mais là suis super motivée.

Bah c'est pas si dur que ça, en fait Linux (je veux dire pour commencer). Surtout si tu t'attaques à une distrib simple à installer (genre Fedora).

moddeur...Fedora c'est comme Ubuntu ?

Je n'ai jamais essayé Ubuntu, mais Fedora a rapidement été un ami à mes débuts.

je viens de Windows (j'ai décroché il y a 4 mois) et ben Ubuntu passe tout seul
antistress

Géo : Ile de France

Mer 15 Mars, 2006 01:41

Est-ce qu'il y a un des autre ici, a part moi?
alexnoe

Géo : Allemagne

De mon temps (!) on remettait à un décret en CE les applications techniques de la loi

pas àun collège qui décide au coup par coup, avec zero contrôle sur leur travail
antistress

moddeur a écrit:Je n'ai jamais essayé Ubuntu, mais Fedora a rapidement été un ami à mes débuts.

ok moddeur je vais jetter un coup d'oeil à Fedora aussi, même si j'ai déja vu quelque pettite chose sur Ubuntu. merci pour ton aide :)
lierre

antistress a écrit:
antistress a écrit:
wauquiez a écrit:
antistress a écrit:Entre Monsieur WAUQUIEZ et RDDV c'est carton plein pour le Legislateur :

ne légiférons pas, dit RDDV, j'ai fait signer un accord à ce sujet (épisode des casiers)

ne légigérons pas, dit le benjamin de l'Assemblée, c'est trop complexe.

au final, pourtant, une loi est promulguée et publiée au JO pourtant.

Qu'y trouve t on ? aucune garantie en faveur des citoyens, du bien public.

BRAVO

je ne t'ai pas dit ca tu carricatures. Le législateur doit fixer le cadre et les principes. Mais ensuite sur des questions où la technique évolue très vite - et vous en savez quelque chose - le risque est que ce qu'on vote soit tout de suite obsoléte d'où l'importance d'avoir un organisme qui surveille. Pour te prendre un exemple la CNIL veille depuis vingt ans à ce que les listes informatiques et les fichiers ne soient pas détournés de leurs fins pour violer la vie privée. Ils ont plutot fait du bon boulot et dans le sens des consommateurs. Voila c'est pas tout noir ou tout blanc.

le cadre et le principe ?
quelles garanties a posée le Legislateur aujourd'hui à l'exercice des libertés élémentaires ?

De mon temps (!) on remettait à un décret en CE les applications techniques de la loi

pas àun collège qui décide au coup par coup, avec zero contrôle sur leur travail

je suis daccord
wauquiez

Mer 15 Mars, 2006 01:42

et bien dites le!

on ne l'a pas entendu dans l'hémicycle!
antistress

Mer 15 Mars, 2006 01:44

antistress a écrit:
je viens de Windows (j'ai décroché il y a 4 mois) et ben Ubuntu passe tout seul

LOL antitress, ...ça m'encourage, je vais lire le forum de framasoft à ce sujet :wink:
lierre

Mer 15 Mars, 2006 01:44

wauquiez a écrit:
lierre a écrit:jle trouve un peut méprisant le wauquier, mais qu'il compte sur moi pour entrainer mon entourage à migrer sur linux et boycotter les CD et DVD.[/quote

dsl mais relis les messages et tu verras que je ne suis pas le plus méprisant, je m'en suis pris plein la figure alors que je venais pour débattre ;;; peut etre tard peut etre inutile et tout ce que vous voulez mais au moins ca aura eu le mérite de m'ouvrir les idées à certaines choses. Un point sur lequel vous m'avez pas beaucoup répondu, ca fonctionne comment chez les autres ?

on t'a orienté vers l'allemagne ou ca caffouille au taquet, et je t'ai meme passé le lien d'un fil de discussion de ce meme forum sur le mouvement qui a fait naitre un parti politique en suède,

certains ont fait remarquer que tu demandais ces informations si tard,

et enfin je n'ai sincerement pas saisi en quoi l'argumentaire que tu fustigeais était bancal :)
Sythuzuma-Ka

Mer 15 Mars, 2006 01:45

la nouvelle version d'ubuntu arrive, le 20 avril ou fin mai, c'est pas fixé
antistress