Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 23:36
Supprimer les cookies

Page 354 sur 673Précédent 1 ... 351, 352, 353, 354, 355, 356, 357 ... 673 Suivant[Mars 2006] En direct de l'assemblée nationale

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 15 Mars, 2006 01:34

antistress a écrit:Entre Monsieur WAUQUIEZ et RDDV c'est carton plein pour le Legislateur :

ne légiférons pas, dit RDDV, j'ai fait signer un accord à ce sujet (épisode des casiers)

ne légigérons pas, dit le benjamin de l'Assemblée, c'est trop complexe.

au final, pourtant, une loi est promulguée et publiée au JO pourtant.

Qu'y trouve t on ? aucune garantie en faveur des citoyens, du bien public.

BRAVO

je ne t'ai pas dit ca tu carricatures. Le législateur doit fixer le cadre et les principes. Mais ensuite sur des questions où la technique évolue très vite - et vous en savez quelque chose - le risque est que ce qu'on vote soit tout de suite obsoléte d'où l'importance d'avoir un organisme qui surveille. Pour te prendre un exemple la CNIL veille depuis vingt ans à ce que les listes informatiques et les fichiers ne soient pas détournés de leurs fins pour violer la vie privée. Ils ont plutot fait du bon boulot et dans le sens des consommateurs. Voila c'est pas tout noir ou tout blanc.
wauquiez

Stabb a écrit:Mr Wauquiez > D'où êtes vous en position de dominé ?
Vous êtes député bordel de *****. Vous devez voter les textes en votre âme et conscience, et pas parce que Mr le Ministre l'a décidé !
Donc si tout DADVSI est mauvais, votez contre TOUT le texte, et comme ca RDDV récupère son texte, le travail, et reviendra plus tard (ou son successeur, ca serait préférable...)

Un député seul n'est pas tout puissant.
Déja, ils sont nombreux.
Ensuite, ils doivent composer avec le gouvernement et sachez que dans le cas présent le gvt emmerde les députés autant qu'il emmerde le peuple. Perso j'ai jamais vu ça dans la Ve république. J'en suis convaincu. Le CPE (49-3) et DADVSI (fanfaronnade procéduriere) en sont deux tristes démonstrations.

Dommage que Mr Wauquiez ne soit député que depuis 2002 sinon il aurait pu comparer avec comment c'était avant pour confirmer ou infirmer mes dires!

Tout ça pour dire (pour toi mais aussi pour les autres) :
ne faites pas endosser a LW la responsabilité de toutes les horreurs commises dans l'assemblée
LW n'est ptetre pas tout blanc dans ce débat, mais il ne mérite pas qu'on lui jette l'anathème.

(ps: je ne suis PAS sympathisant UMP, lol)
drkarma

jle trouve un peut méprisant le wauquier, mais qu'il compte sur moi pour entrainer mon entourage à migrer sur linux et boycotter les CD et DVD.
lierre

Mer 15 Mars, 2006 01:36

aristote a écrit:Moi, je me demande si mr wauquiez ne vient pas sur ce forum juste pour constater nos mines dépités après cette assassinat des droits d'auteurs et du consommateur nous ramenant tout droit au moyen âge.
Serait il sadique ? du haut de son cheval venant affirmé son pouvoir sur nous autres, pauvres manant.

c'est de la philosophie de café aristote tu as fait mieux par le passé lol et honnetement ici celui qui s'en prend plein la figure c'est plutot moi non ?
wauquiez

Mer 15 Mars, 2006 01:36

wauquiez a écrit:
antistress a écrit:Entre Monsieur WAUQUIEZ et RDDV c'est carton plein pour le Legislateur :

ne légiférons pas, dit RDDV, j'ai fait signer un accord à ce sujet (épisode des casiers)

BRAVO

je ne t'ai pas dit ca tu carricatures. Le législateur doit fixer le cadre et les principes. Mais ensuite sur des questions où la technique évolue très vite - et vous en savez quelque chose - le risque est que ce qu'on vote soit tout de suite obsoléte d'où l'importance d'avoir un organisme qui surveille. Pour te prendre un exemple la CNIL veille depuis vingt ans à ce que les listes informatiques et les fichiers ne soient pas détournés de leurs fins pour violer la vie privée. Ils ont plutot fait du bon boulot et dans le sens des consommateurs. Voila c'est pas tout noir ou tout blanc.

le cadre et le principe ?
quelles garanties a posée le Legislateur aujourd'hui à l'exercice des libertés élémentaires ?
antistress

Géo : Ile de France

Mer 15 Mars, 2006 01:37

Dans les années 80 on se battait pour les radios libres, les télés privées (contre le monopole d'état), pour la libération des magnétoscopes (ils étaient bloqués à Poitiers pour être taxés...) ; les années 2000 et le combat continue ! Il faut se battre encore et toujours pour la même cause, en fait, la liberté. Qui se souvient de ceux qui verrouillaient la bande FM ou la Cibi, de ceux qui nous imposaient des postes de téléphone moches et gris ? Pourtant ces personnes haut placées ont existé, et il en a fallu à cette époque des combats, des articles, des manifs et des élections pour en venir à bout ! Les Donnedieu et Vanneste vivent leurs heures de gloire, qu'ils en profitent car dans quelques années, la liberté trouvant toujours son chemin, ils retomberont dans l'anonymat, et ceux qui un jour liront les mésaventures de DADVSI, auront les mêmes réactions que nous avons, quand on lit certaines histoires peu glorieuses de notre pays. Cela sera (RDDV privé de soirées de gala ; RDDV ignoré par les stars ; RDDV sans coups de fil de ses amis industriels...), si nous ne nous dérobons pas au combat que l'on nous offre sur un plateau (mais que nous n'avons pas voulu), et... si nous restons droit dans nos bottes ! L'appel de la ligue Odebi est déjà en train de faire de nous des résistants !
CrapCrap

Géo : Bourges

Sythuzuma-Ka a écrit:
wauquiez a écrit:
dede a écrit:
wauquiez a écrit:pour répondre à icatinaud c'est bien parce qu'on ne maitrise pas ses aspects techniques qu'on crée un collége des médiateurs; il est stupide de penser que l'an peut tout trancher sur un texte de lois où les aspects techniques sont aussi importants. le collége des médiateurs est destiné à trancher cela dans le cadre qu'on aura fixer. les consommateurs seront représentés.

Oui! comme pour la taxe sur les supports... on a bien vu ce qui est fait de la représentation des consommateurs ... Ce collège est, je réitère, qu'une faste fumisterie !.... Et c'est vraiment une indignité de l'avoir proposé.... autant d'aveuglement et d'incompétence de votre part me sidére!... Où est l'intéret publique, où est l'intéret du citoyen dans tout ce fatras!... L'ump en soutenant sans retenue ce texte totalement déséquilibré et liberticite, est devenu grotesque à l'excès... elle est, à ce jour, complétement discrédité... et surtout elle est hors de son temps!... un texte plus rétrograde, plus obsolète, n'ayant rien compris sur les enjeux du numérique pour le futur de la France, on ne peut pas faire mieux... encore une fois , la France se met des boulets pour protéger (ce n'est qu'illusion) les sangsues de la culture et se donne au monopole étranger au-lieu de penser à la protection de notre économie, de notre sécurité nationale, de la protection de nos concitoyens!... Seule la promotion du libre dans toutes les strates de la société surtout dans les zones sensibles pourra rendre à la France le plein contrôle sur leur devenir numérique.... Mais vous ne pouvez comprendre!... et j'en suis vraiment désolé!... désolé pour mon pays ! :?

un peu facile comme argument

allez, avouez : vous n'auriez pas pu en sortir un de cet acabit :wink:

qu'est-ce qui est facile dans ces propos?

style vous ne pouvez pas comprendre ...
wauquiez

lierre a écrit:
moddeur a écrit:
lierre a écrit:merci morgoth c'est pas tout facile la technique pour moi, mais là suis super motivée.

Bah c'est pas si dur que ça, en fait Linux (je veux dire pour commencer). Surtout si tu t'attaques à une distrib simple à installer (genre Fedora).

moddeur...Fedora c'est comme Ubuntu ?

Je n'ai jamais essayé Ubuntu, mais Fedora a rapidement été un ami à mes débuts.
moddeur

Mer 15 Mars, 2006 01:39

[quote="lierre"]jle trouve un peut méprisant le wauquier, mais qu'il compte sur moi pour entrainer mon entourage à migrer sur linux et boycotter les CD et DVD.[/quote

dsl mais relis les messages et tu verras que je ne suis pas le plus méprisant, je m'en suis pris plein la figure alors que je venais pour débattre ;;; peut etre tard peut etre inutile et tout ce que vous voulez mais au moins ca aura eu le mérite de m'ouvrir les idées à certaines choses. Un point sur lequel vous m'avez pas beaucoup répondu, ca fonctionne comment chez les autres ?
wauquiez

Mer 15 Mars, 2006 01:39

antistress a écrit:
wauquiez a écrit:

BRAVO

le cadre et le principe ?
quelles garanties a posée le Legislateur aujourd'hui à l'exercice des libertés élémentaires ?

De mon temps (!) on remettait à un décret en CE les applications techniques de la loi

pas àun collège qui décide au coup par coup, avec zero contrôle sur leur travail
antistress

Géo : Ile de France