Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 23:41
Supprimer les cookies

Page 353 sur 673Précédent 1 ... 350, 351, 352, 353, 354, 355, 356 ... 673 Suivant[Mars 2006] En direct de l'assemblée nationale

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 15 Mars, 2006 01:25

lierre a écrit:merci morgoth c'est pas tout facile la technique pour moi, mais là suis super motivée.
Ubuntu est probablement ton ami. A vrai dire, le mieux serait de trouver un LUG (Linux User Group) près de chez toi.
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...
morgoth

Mer 15 Mars, 2006 01:25

lierre a écrit:merci morgoth c'est pas tout facile la technique pour moi, mais là suis super motivée.

Bah c'est pas si dur que ça, en fait Linux (je veux dire pour commencer). Surtout si tu t'attaques à une distrib simple à installer (genre Fedora). Bon y a parfois un driver ou deux qui ne vont pas au début, et puis on ne comprend pas de suite pourquoi il faut aller éditer un fichier X11 machin chose pour y voir clair, ou pourquoi il faut taper des "su" et des machins choses dans une console ou pas ... mais ça vient très vite.

Le must c'est d'avoir une connexion ethernet à un routeur-modem, genre Freebox/Livebox etc, comme ça t'as direct ta connexion dès la fin de ton installation et tu peux aller chercher de l'aide en ligne.
moddeur

Mer 15 Mars, 2006 01:27

wauquiez a écrit:
antistress a écrit:
wauquiez a écrit:pour répondre à icatinaud c'est bien parce qu'on ne maitrise pas ses aspects techniques qu'on crée un collége des médiateurs; il est stupide de penser que l'an peut tout trancher sur un texte de lois où les aspects techniques sont aussi importants. le collége des médiateurs est destiné à trancher cela dans le cadre qu'on aura fixer. les consommateurs seront représentés.

à ce sujet j'ai dit tout à l'heure : "le vers est dans la pomme"

et je réitére mon propos.

Comment osez-vous déléguer les pouvoirs qui vous sont conférés en tant que Législateur, censé garantir les droits et libertés des citoyens, à des organismes privés ?

Autant brûler le Parlement.

Je suis révolté par cette idée

Je reponds a ta question. il y a des sujets qui sont tellement techniques que le législateur n'est pas le plus à meme pour répondre à toutes les questions qui s'y posent ; exemple par exemple l'afsa qui s'occupe des questions de protection sanitaire ou la CNIL sur informatique et liberté. C'est en général plutot dans le sens des consommateurs que fonctionnent ces agences, donc attention à pas jetter l'oprobe trop vite. Par contre c'est vrai que ca me pose un problème en termes de désaisissment du politique,n c'est pour cela uq'il faut pas trop les multiplier mais la honnetement je pense que sur un sujet aussi technique et en pleine évolution c'est mieux ...; et puis ils résisteront mieux que nous aux pressions des lobbies lol

Mais, Monsieur le Député : quand on ne sait pas, on se renseigne !!!

c'est dingue quand même de tenir ce discours
antistress

Géo : Ile de France

Mer 15 Mars, 2006 01:28

morgoth a écrit:
Ubuntu est probablement ton ami. A vrai dire, le mieux serait de trouver un LUG (Linux User Group) près de chez toi.

ok morgoth je vais chercher ça. :)
lierre

Mer 15 Mars, 2006 01:29

Mais, Monsieur le Député : quand on ne sait pas, on se renseigne !!!

c'est dingue quand même de tenir ce discours
Pour cela il faut que le ministre cesse d'exiger des seance sur la procedure d'urgence non stop, encore, encore et encore.
Dernière édition par alexnoe le Mer 15 Mars, 2006 01:29, édité 1 fois au total.
alexnoe

Géo : Allemagne

Mer 15 Mars, 2006 01:29

bon courage aux couche-tres-tard, vais faire des reves pleins de linux et autres joyeusetés open sources (non c'est pas sale)
Sythuzuma-Ka

Mer 15 Mars, 2006 01:30

moddeur a écrit:

Bah c'est pas si dur que ça, en fait Linux (je veux dire pour commencer). Surtout si tu t'attaques à une distrib simple à installer (genre Fedora).

moddeur...Fedora c'est comme Ubuntu ?
lierre

Mer 15 Mars, 2006 01:31

Je commence à comprendre mieux et mieux: En levant l'urgence, le ministre risque que quelques députés commencent à s'informer sur le sujet ...
alexnoe

Géo : Allemagne

Mer 15 Mars, 2006 01:31

Entre Monsieur WAUQUIEZ et RDDV c'est carton plein pour le Legislateur :

ne légiférons pas, dit RDDV, j'ai fait signer un accord à ce sujet (épisode des casiers)

ne légigérons pas, dit le benjamin de l'Assemblée, c'est trop complexe.

au final, pourtant, une loi est promulguée et publiée au JO pourtant.

Qu'y trouve t on ? aucune garantie en faveur des citoyens, du bien public.

BRAVO
antistress

Géo : Ile de France

Mer 15 Mars, 2006 01:32

Moi, je me demande si mr wauquiez ne vient pas sur ce forum juste pour constater nos mines dépités après cette assassinat des droits d'auteurs et du consommateur nous ramenant tout droit au moyen âge.
Serait il sadique ? du haut de son cheval venant affirmé son pouvoir sur nous autres, pauvres manant.
aristote