Nous sommes le Ven 12 Sep, 2025 00:38
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[Mandriva 2006 - KDE] Montage de périphérique

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 14 Mars, 2006 16:58

Le problème est que l'accès à /mnt/cdrom/ m'est refusé !!!
Farouba

Mar 14 Mars, 2006 17:14

Même en root l'accès à ton /mnt/cdrom est refusé ?
Question débile : les utilisateurs ont-ils les droits d'accès au répertoire /mnt/cdrom ?
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Mar 14 Mars, 2006 17:18

ouvrez konqueror descendre sur /mnt/cdrom clic droit, propriété, droit d acces et verifier si :
Propriétaire ; peut voir et modifier le contenu
Groupe: peut voir le contenu
autres : peut voir le contenu
sobralnet

Géo : la region qui respire

Mar 14 Mars, 2006 17:19

Jean-Ni a écrit:Même en root l'accès à ton /mnt/cdrom est refusé ?
Question débile : les utilisateurs ont-ils les droits d'accès au répertoire /mnt/cdrom ?

Voilà on revient aux sources de ma question : en fait c'ets un problème de droit. En root tout marche. En utilisateur ils ont le droit en lecture mai pas en écriture donc si le périphérique est monté depuis la session root et que je vais rapiidement sur ma session utilisateur je peux lire /mnt/cdrom donc mon cd-drom/dvd-rom. Par contre si je change de cd et qu'il faut donc remonter le lecteur en utilisateur je ne peux pas.
Farouba

Mar 14 Mars, 2006 17:20

sobralnet a écrit:ouvrez konqueror descendre sur /mnt/cdrom clic droit, propriété, droit d acces et verifier si :

J'ai ça mais regarde mon dernier message.
Farouba

Mar 14 Mars, 2006 21:28

salut,
est ce que tu as installé libdvdcss ? je ne crois pas que tu puisses lire les dvd sans cette bibliothèque.
Boulba

Mer 15 Mars, 2006 07:21

libdvdcss c'est juste pour un lecteur DVD vidéo non ? ce n'est pas ça le problème....
----------------------------------------------

Il y a une partie de la configuration de l'ordinateur qui m'a sauté aux yeux, mais je n'ai pas réuss à faire de modifs :

Image

Image

Image
Farouba

Mer 15 Mars, 2006 08:55

Essaie ce que dit sobralnet mais il faut être root pour y accéder :
sobralnet a écrit:ouvrez konqueror descendre sur /mnt/cdrom clic droit, propriété, droit d acces et verifier si :

Ne connaissant pas ta distribution, tu ouvres une console, tu tapes "su" + entrée, tu donnes le password de root. Une fois logué, tu lances Konqueror à la ligne de commande en tapant simplement "konqueror". Ensuite tu effectues ce qui est dit ci-dessus sur le répertoire /mnt/cdrom.

NB: d'après tes copies d'écran, tu n'es pas root pour faire tes modifications donc ça ne peut pas marcher.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Mer 15 Mars, 2006 10:22

Jean-Ni a écrit:NB: d'après tes copies d'écran, tu n'es pas root pour faire tes modifications donc ça ne peut pas marcher.

Mee root je ne peux pas changer les sens interdit !
Farouba

Ven 17 Mars, 2006 08:32

Essaie par la console alors.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni