Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 12:37
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Réglé] Liste logiciel fonctionnant sous Win ET Linux

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 23 Août, 2004 17:39

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir si quelqu'un connait une adresse qui recense des logiciels (open-source/freeware) dans différents catégories fonctionnant sous Linux ET sous Windows et de preference pas en Java.

Merci.
Dernière édition par KorHeve le Mar 24 Août, 2004 20:00, édité 1 fois au total.
KorHeve

Lun 23 Août, 2004 17:45

Bonsoir,

Oui y'en a une et une bonne d'ailleur vous y êtes ;)

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Lun 23 Août, 2004 18:33

Peut-être KorHeve voudrait-il une page où on peut voir, directement, les logiciels repondant à deux critères à la fois :
Windows et Linux

D'ailleurs, si le site utilise une Base De Donnée on pourrait avoir une page de recherche de logiciels à partir de mots clefs.
OS, classe de taille, avec ou sans installateur, type de logiciel (Bureautique, son... et toute ces jolies non de rubrique), langue, language de programmation, licences et autres critères que j'oublie.

Et ça nous sort une liste personnalisée. Je ne sais ni si c'est facile à faire ni si ça prend beaucoup de ressources. Juste un idée de lundi.
Un programmateur PHP/mSQl dans la salle?

Bon il existe déjà des séléctions prédefinies et cela dit, KorHeve, tu peux en effet trouvé sur framasoft une liste de logiciels fonctionnant sous GNU/linux. Parmis ceux là tu peux regarder ceux qui fonctionnent aussi sous MSwindows (dans l'autre sens c'est plus long : 472 logiciels linux et 694 logiciels Windows)... Sachant que le total est de 717 logiciels cet après midi (et oui ça avance vite ce petit compteur), l'intersection minimale est tout de même de 449 logiciels libres fonctionnant tant avec MSWindows qu'avec GNU/linux.
Tu devrais trouver presque facilement ce que tu cherches.

Bonne journée
Vincent

Géo : Lyon

Lun 23 Août, 2004 21:09

Bonsoir,
Vincent a écrit:D'ailleurs, si le site utilise une Base De Donnée on pourrait avoir une page de recherche de logiciels à partir de mots clefs.
OS, classe de taille, avec ou sans installateur, type de logiciel (Bureautique, son... et toute ces jolies non de rubrique), langue, language de programmation, licences et autres critères que j'oublie.

Il me semble qu'il existe déjà des sections par critères Vincent c'est pour cela que j'ai répondu comme ça.
Voilà après quelques recherches:

Logiciel libre en Français
Logiciel libre sous Windows
Logiciel libre sous Linux
Logiciel libre sous MacOS
Le Best Of de Framasoft
Et pour finir l'intégral des logiciels libres.

Mais il est vrai qu'il manque une selection avec les critères | WIN | TUX | dans ces pages
Un admin pour nous faire ça si ce n'est pas trop compliqué et trop long?

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Mar 24 Août, 2004 03:00

Oui, oui, j'en parle d'ailleurs.
Il existe quelques presélections, très bien choisies d'ailleurs (un peu de flagornerie..;). J'évoquais juste la possibilité de faire une page de séléction à critère multiple. Un outil de recherche dans la base, en somme.

Ex : Quels sont les logiciels de la base fonctionnant sur Win et linux en licence GPL ou BSD et langue francaise, programmé en C++ et permettant de faire de l'édition graphique?

t'vois l'genre quoi, j'veux dire hein?

;)
Vincent

Géo : Lyon

Mar 24 Août, 2004 10:42

Vincent a écrit:t'vois l'genre quoi, j'veux dire hein?

Oui oui j'comprend bien

;)
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Mar 24 Août, 2004 19:58

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos.
Je vais me lancer à la comparaison des pages libre Windows et Libre Linux en attendant une fonctionalité supplémentaire du site qui permettrai de faire des recheches sous forme de requetes SQL.
Néanmoins, j'ai peur que 90% des soft soient en Java.........

A suivre.. et merci encore.
KorHeve

Mar 24 Août, 2004 20:10

Mais java c'est très bien ! Qu'est-ce que tu lui reproches ?
fetchy

Géo : Région Parisienne

Mer 25 Août, 2004 11:58

Bonjour,

Je suis sûr que tu connais déja ma réponse....
Le défaut principale de Java c'est .....sa lenteur bien sur....

De plus cela marche rarement du premier coup, probleme de version de JRE ou autre.....

Enfin c'est mon avis perso....

Cordialement
KorHeve

Mer 25 Août, 2004 13:24

youpie... c'est la premiere fois que je l'entends le probleme de version de jre... et avec python t'auras le probleme de version de l'interpreteur, en C t'auras le probleme de version de la libc, etc...

pfff :|
lorill