Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 00:24
Supprimer les cookies

Les ténors du libres font entendre leurs voix

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 13 Mars, 2006 12:55

A lire ici :

http://www.infos-du-net.com/actualite/6 ... rivee.html
Copie privée :
Les ténors du libres font entendre leurs voix

Actualité
Les ténors du libres font entendre leurs voixSUN Microsystems, MySQL AB, Nuxeo, Mozilla, Idealx et Mandriva, ainsi que l'association Adullact sont inquiétés par DADVSI, et ils le font savoir. Une lettre à l'intention du Premier Ministre qu'ils ont conjointement signés met en avant les problèmes que l'adoption d'une telle loi amènerait.

Ils y soulignent la confusion qui règne entre les logiciels (libres) qui fournissent des moyens de communication et le partage de contenus illégaux. Les cosignataires parlent aussi de la crainte de la mise au banc des LL suite à de telles mesures alors que ces programmes représentent une chance pour l'industrie, comme pour le particulier. Enfin, ils dénoncent le caractère dangereux d'une définition globale qui vise à traiter d'une même manière des problématiques aussi variées que la musique, la vidéo, les jeux électroniques, les logiciels, le respect de la vie privée et la confidentialité.

La version 2.0 des "Droits d'Auteur et Droits Voisins dans la Société de l'Information" est tout aussi malmenée que l'originale. Des flous comme le maintient du droit à la copie privée tout en rappelant que le nombre de ces copies peut être égal a zéro n'y sont pas étrangers. De même pour une position fixe face aux DRM. Le Ministre de la Culture a du mal à faire entendre sa voix à propos d'un texte de "réconciliation", mais la loi n'est pas jugée anticonstitutionnelle et continue sa progression jusqu'au vote final.
©infos-du-net.com
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Lun 13 Mars, 2006 19:30

Amusant, c'est bien la première fois qu'on me cite sur framasoft. Enfin, ma news est tiré d'un article de toolinux...
isatis39871

Lun 13 Mars, 2006 19:41

Les bons articles ont toujours été publiés sur ce forum, me semble t'il... Ou du moins un certain nombre d'entre nous sommes nous sommes toujours efforcés de le faire.

Mais, pour une prochaine fois, rien ne vous empêche de venir directement publier vos articles ici, ce serait même beaucoup mieux.

Ceci dit votre article est excellent.

;)
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Lun 13 Mars, 2006 19:54

Hum, je craint que mon rédacteur en chef n'apprécie pas que je place mes articles sur Frama, malgré tout l'attachement que j'ai a ce forum ;-) Il paye me paye pour ça il faut dire...

Mais rien n'empêche de participer parallèlement à l'aventure. Un petit aticle libre par ci, un petit projet libre par là... Moi en ce moment je suis sur un projet de programmation en Python sous GPL. Une fois terminé, la première action ce sera une fiche frama ^^
isatis39871