Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:34
Supprimer les cookies

Page 100 sur 374Précédent 1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 13 Mars, 2006 12:08

Où as-tu vu une croix; t'es sûr que tu n'es pas sous Windaube? C’est vrai, c’est difficile de faire pomme Q pour quitter une appli…

en haut à gauche... quand à pomm+Q, c'est super user-friendly !! et puis c'est vachement propre de ne pas pouvoir quitter une appli d'un coup !!

(je m'excuse d'avance pour les fautes de frappes, mon mac n'est pas foutu de gerer correctement les caracteres d'une page web, alors que j'ai firefox...

pour les caracteristiques systeme:
G4 bi-proc 1ghz
1.25Go de ram
OSx 10,3,9
norton antivirus :D (super les économies réalisées!)
creative suite CS

Tu ne sais pas t’en servir ; c’est tout. Il faut appuyer sur le bouton i comme information

une fois de plus un raccourci... hum interessant et user-friendly !!! et comment ça "je ne sais pas m'en servir ?" je croytais qu'un mac était à la porté de débutants ?

Pour la barre des tâches, je suppose aussi que tu n’as pas le Dock.

j'ai bien le doc et pour la enieme fois je te repete que ça n'a rien a voir avec la barre des taches !!! tu vas comprendre au bout d'un moment ?
C’est certainement une appli qui bloque, pour la quitter, pomme alt esc, ou menu pomme forcer à quitte
r.
négatif, toutes les applis sont bien quittées, et je précise qu'il y a le minimum syndical insallé sur la machine, rien a voir avec un PC par exemple, il doit juste y avoir une 20aine d'applis

rien que quand je pense au prix qu'"a du couter ces machines et qand je vois le résultat et comment ça ramme (alors que l machine à été réinstallée et n'a pas beaucoup d'applis) je me dis que finalement le PC est une bonne solution :D reste macOSx (chacun ses gouts) maisd si on calcule la difference de prix ça nous fais un OS à 400(euros, sympa les typos mac qui n'integrent pas le symbole euro) au bas mot

à bientot, yosh, reporter de guerre :D
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Lun 13 Mars, 2006 13:06

[, tu n'asquote="Yosh"]
norton antivirus :D (super les économies réalisées!)

Horreur! Malheur! Norton sur un Mac, autant se tirer une balle dans la tête.
Tout le monde sait que Norton a toujours mis le bordel dans les Mac, depuis des lustres.
A virer de toute urgence. Ne cherche pas plus loin si le Mac ne fonctionne pas comme il le devrait.
Ils sont graves dans ta boîte ou alors traumatisés... hé oui avec les PC, on prend de mauvaises habitudes. :D

Yosh a écrit:
G4 bi-proc 1ghz1.25Go de ramOSx 10,3,9

X.3.9, tu n'as ni Spotlight, ni Dashboard, ni Exposé etc, etc. Alors ce n'est pas la peine de les critiquer... :D
Un G4 bi 1Ghz, ça commence à dater... il a des heures de vol, mais c'est une bonne machine.
Si je ne me trompe pas, c'est un Quicksilver sorti en 2002.

Pour la croix, tu dois utiliser de vieilles applications; sous OSX, ce sont des boutons RJV transparents.
T'es sûr de ne pas tourner sous classic au moins?
Edit: prends le temps de lire ce post
et puis si tu as le temps voici une liste
Si tu n'as pas le temps, voici un petit résumé: Norton = virus = poubelle.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Lun 13 Mars, 2006 13:56

Un PC de 2002 avec bi proco a 1ghz qui a l'epoque etais un haut de gamme rame avec norton antivirus, XP et la suite toshop??? c'est pas normal.....

tu doit avoir un pb QQ part yosh.......

moi, mon PC a un an de moins, j'ai qu'un seul processeur, j'ai pas mal d'appli, et c'est loin de ramer......

faudrais demander a renaud1 si un mac de la meme epoque aurais des performance aussi desastreuses avec si peut de logiciels sur un ordi a priori pas mal...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 13 Mars, 2006 14:04

ben c'est un mac justement !!

renaud justifie toute la déchéance due mon mac en justifiant t tout par norton, alors que mon poste n'en est pas équipé, (mais certains oui) c'était pourt illustrer le coup de "mac, pas de virus"

(vraiment pénible ces textes qui ne s'affichent pas et m'empachent de taper correcxtement)

donc si j'ai bien compris pour bénéficier de 3 applis meme pas innovante, il faut re-débourser le prix de licences ? think different !!! au moins mles patches correctifs win sont gratos !!! (alors qu'ils apportent des fonctionnalités, comme le SP2)

donc oublie l'echapatoire norton , je me suis fait mon opinion: un bi-proc + 1ghz25 de ram, qui à du couter une fortune à l'époque, s'en sors moins bien qu'un T-bird monoproc 5 fois moins cher, et n'est qui plus est pas upgradable. think different, again ! :wink:

//edit: je corrige, j'ai un truc "symantec" dans mes applis, donc je suppose que c'est norton non ? il se peut donc que je l'aie, mais je trouve un peu léger de laisser reposer tout ton argumentaire là dessus :D :D :D :D c'est comme si je justifiait la (prétendue) instabillité d'xp par ses logiciels (pourtant 1000 fois plus nombreux que sous macOS

//edit2: j'ai bien norton, et j'ai compté également mes applis installées: elles sont au nombre mirobollant de 16, et le mac n'en peut déjà plus, alors qu'il est fraiichement réinstallé. dommage qu'on ne puisse pas l'upgrader comme les PC de l'époque par exemple... think different one more time, vraiment apple m'a bluffé, j'en peux plus !! (et vivement ce soir que je retrouve un ordi digne de ce nom !!!
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Lun 13 Mars, 2006 14:17

Yosh a écrit:norton antivirus :D (super les économies réalisées!)

Ce n'est pas le meilleure anti-virus qui existe sur le marché. Et d'année en année, il est de moins en moins bon.
Norton se reposerait-il sur ses lauriers ?
Damax

Lun 13 Mars, 2006 14:47

Yosh a écrit://edit: je corrige, j'ai un truc "symantec" dans mes applis, donc je suppose que c'est norton non ? il se peut donc que je l'aie, mais je trouve un peu léger de laisser reposer tout ton argumentaire là dessus :D :D :D :D c'est comme si je justifiait la (prétendue) instabillité d'xp par ses logiciels (pourtant 1000 fois plus nombreux que sous macOS

T'es sourd ou tu ne sais pas lire?
Je te dis de virer Norton, point barre.
Fô te le dire en quelle langue pour que tu comprennes?
Mon Mac est moins puissant que le tiens avec 258 applications installées (tout compris), et je n'ai pas de souci.
Bon, je n'ai, pas Norton.
Et puis, as-tu réparé les autorisations? Je te dis ça parcequ'il est préférable de le faire quand tu installes de nouveaux trucs. Comme dans ta boîte, ils m'ont l'air pas très doués... Le coup de l'anti-virus, il faut oser le faire... :D
Yosh a écrit://edit2: dommage qu'on ne puisse pas l'upgrader comme les PC de l'époque par exemple.

T'as encore tout faux sur ce coup; tu peux le gaver de RAM, mettre une GC plus puissante, mettre d'autres HD, changer les procs par des 1.8@2Ghz, voire + etc. C'est à dire que tu peux au moins doubler la puissance... pas mal pour un truc qui ne peut pas évoluer, selon toi. :wink:
Dernière édition par Renaud1 le Lun 13 Mars, 2006 14:59, édité 1 fois au total.
Renaud1

Lun 13 Mars, 2006 14:56

ça s'overcloque un mac????

c'est compris dans la garantie que c'est @ un mac???

quand au post plus haut, j'avais bien compris que c'etais un mac... mais yavais juste un peut d'ironie (les mac-eux, y connaissent pas l'ironie on dirait... des faits, et rien que des faits...)
joshua

Lun 13 Mars, 2006 15:05

joshua a écrit:ça s'overcloque un mac????

c'est compris dans la garantie que c'est @ un mac???

quand au post plus haut, j'avais bien compris que c'etais un mac... mais yavais juste un peut d'ironie (les mac-eux, y connaissent pas l'ironie on dirait... des faits, et rien que des faits...)

Si tu achètes une carte accélératrice, elle est garantie, bien sûr.
Sur le mien, j'ai une gigadesign, 1.2 @ 1.6; à l'origine, c'était un 350Mhz. Alors vois un peu le ratio, 1 à 5.
Pour 350€ environ tu as une bi-pro @ 2Ghz.
Renaud1

Lun 13 Mars, 2006 15:18

et ta giga design, c'est un chinois qui te la monte? ou tu fais ça toi meme?
joshua

Lun 13 Mars, 2006 16:30

joshua a écrit:et ta giga design, c'est un chinois qui te la monte? ou tu fais ça toi meme?

Tu fais comme tu veux; moi, je l'ai montée moi-même. C'est facile à faire, trois ou 4 visses et le tour est joué.
Renaud1