morgoth a écrit:Conclusion 2: pourquoi pas un parti "centre vert" ? Les pingouins seraient probablement a l'abri la dedans

Qu'un parti centre-vert ou même un parti "pirate" se manifeste, et pour peu que sa vision soit aussi claire sur les autres sujets de société, il aura ma voix.
J'étais moi aussi de droite auparavant (vote UMP), mais là, c'est plus possible : je ne veut ni Sarkozy, ni Villepin, ni de Vabre, etc... personne à l'UDF ne saurait me satisfaire.
Passer de gauche avec le PS ? Non, certainement pas, bien que j'affectionne beaucoup Bloche et Paul, leur parti est vraiment un grand bordel, et les dirigeant sont vraiment à côté de la plaque.
PC, LCR, ca fait un peu hard la transition UMP -> PC... non je suis pas prêt pour ca
FN, "MNR", on les entend même pas, et pour cause : ils se basent sur le fait qu'on sait rien d'eux sauf qu'ils nous veulent du bien pour obtenir des voix. Donc non, certainement pas.
Il reste qui ?
UDF, pourquoi pas, même si au sein du parti y'a pas que des lumières, au moins Bayrou sait se renseigner, réfléchir, appréhender un sujet difficile : choix numéro 1.
Verts, pourquoi pas aussi, mais encore une fois on les entend peu. On sait que Billard a compris un minimum, mais ca ne sera certainement pas elle la candidate. Choix numéro deux, donc.
Bien entendu, les débats ne sont pas terminés, et on peut encore avoir des surprises.
L'UMP s'enfoncera-t-elle jusqu'à couler pour finalement changer de nom (comme avec le RPR) ?
Le PS se mobilisera-t-il enfin, ou va-t-il continuer à faire comme si DADVSI, c'était pas important (et pourtant, y'avait de quoi gagner un paquet de voix là) ?
Verra-t-on un jour un député d'extrême droite prendre la parole ? Et si oui, dans quel sens ? Car je ne suis vraiment pas convaincu de la position qu'on peut prendre quand on est pour l'égoïsme national et le chauvisme à l'excès et qu'une loi capitaliste vient proposer d'abreuver les capitaux étrangers...
Tout ca pour dire que bien que de droite, je m'oppose au gouvernement, et ca ne fait pas de moi un abonné PS, au contraire même !
Ceci-dit, je suis surpris qu'il n'y ait pas un seul opportuniste qui cherche à se faire mousser en se placant pour le peuple et en donnant des répliques théatrales et bornées en réponse à l'UMP. Dans le débat pour l'instant y'a Renaud "point d'équilibre" de Vabre, et en face y'a tellement d'arguments que je ne sais pas choisir lesquels retenir !