Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 08:58
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Echange gros fichier simple et rapide.

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 13 Mars, 2006 11:13

Bon c'est très intéressant tout ça mais on n'est pas là pour parler de Gmail ou 7-Zip, même s'ils ont tous les deux de très grandes qualités ;)

FileZilla est à mon avis la meilleure solution. Tu dis "version portable si possible", alors dans ce cas tu peux peut-être attendre que la version définitive de FileZilla portable sorte et prendre tes marques avec la version classique en attendant.

Son fonctionnement est très simple. Il faut que tu crées gratuitement une adresse mail chez Free, ce qui te permettra d'ouvrir un espace chez eux, que tu notes bien le nom de l'espace, ton pseudo et ton mot de passe (pseudo et mot de passe correspondent à ceux de ton adresse mail, hein). Mais ça ce n'est que pour gérer ton espace, pas pour accéder depuis n'importe où aux pages que tu auras déjà créé.

Si tu crées une adresse moi@free.fr, l'adresse de l'espace que tu vas créer sera http://moi.free.fr.
Facile.

Ensuite tu crées ton profil dans FileZilla avec ces coordonnées (très simple aussi, tu as des milliers de tutoriels sur le net).
Quand tu te connectes sur ton espace avec FileZilla (je simplifie un peu le vocabuliare mais ça revient à ça), il te suffit de faire glisser les documents que tu veux mettre en ligne dans la fenêtre qui correspond à ton espace internet (FileZilla ressemble à un double explorateur avec d'un côté ce que tu as sur ton disque dur et de l'autre ce que tu as sur ton espace).

Et voilà. Ensuite il te suffit simplement d'aller sur la page de ton espace perso http://moi.free.fr.

Ensuite, tu pourras créer une page index.htm un peu plus jolie avec un lien pour télécharger tes documents, mais là ce n'est qu'une question de présentation : tout est déjà en ligne.

Voilà, c'est simplissime et facilissime à mon avis.
En tout cas, c'est peut-être la meilleure façon de mettre quelque chose en ligne !!
Quikeg

Lun 13 Mars, 2006 11:20

Quikeg a écrit:Bon c'est très intéressant tout ça mais on n'est pas là pour parler de Gmail ou 7-Zip, même s'ils ont tous les deux de très grandes qualités ;)

comment ça on est pas la pour parler de 7zip???

si la solution est plus simple pour l'utilisateur, pourkoi ne pas en parler?

le but, c'est quoi? de metre en place un serveur ftp, ou un site, ou de trouver une solution adaptée a un pb???

moi, je dirais test de plusieurs soluce pour lutilisateur, et il veras de luis meme qu'est ce qui est le plus simple...

parceque la, c'est justement la question principale... simplicité de mise en oeuvre pour les 2 cotés pour le transfert d'un gros fichier...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 13 Mars, 2006 13:52

Youp-là, petite rectification pour Joshua : je disais ça pour la fonction de compression de 7-zip et non sa fonction de tronçonnage en morceaux de 10Mo. Je fais donc mes excuses pour avoir lamentablement oublié ça dans mon raisonnement. Donc ce n'était pas un HS. Hem. Je dirais même "au temps pour moi" (ça s'écrit comme ça givo ;))

Bon, cela dit, on est d'accord pour la simplicité de l'utilisation de 7-zip, mais si Guillaume a un espace Free et Filezilla (ultra simplissime), comme je le suggérais, est-ce nécessaire de découper son morceau ? Parce qu'après il faudra que les utilisateurs le recompilent de leur côté (subtile façon de leur suggérer de passer à 7-zip certes). Je me trompe peut-être mais il me semble que ça veut dire que chacun devra passer plus de temps sur le transfert et la recomposition.

Sinon d'accord, l'option 7-zip avec gmail est tout a fait intéressante. Sauf qu'elle ne peut être que ponctuelle. L'avantage d'un espace sur Internet est qu'il est définitif, du moins tant que l'administrateur le souhaite.

Qu'en penses-tu, Maître Joshua (1620 posts and counting, respect) ?
Quikeg

Lun 13 Mars, 2006 14:49

deja, si je reflechissais un peut avant de parler, yen aurais deja la moitié en moins.. lol

nan, en revenant a un truc...

je me suis deja retrouvé plusieurs fois, a devoir moi envoyer des grosses pieces, mais a avoir de l'autre coté un debutant en info qui savait a peine se servir d'une messagerie.... donc, la difficulté de mise en oeuvre, il faut absolument la voir des 2 cotés en meme temps...

je parlais de 7zip parceque j'ai vu deja des solutions d'entreprise (avec notes et j'me rapelle plus quel prog suplementaire) qui geraient en automatique le split de fichiers + compression et la remise en forme de l'autre coté en automatique sans que cela ne soit visible par l'utilisateur... mais si je me souvient bien, ça ne marchais en mode totalement automatique qu'avec notes. cette solution sopurte les proxy, firewall, ip dynamique, n'est pas depandant directement des competences informatique de l'utilisateur, ne fais pas courir de risque de securité en cas de mauvais parametrage, etc... donc, c'est loin d'etre inninterressant...

aprés, c'est vrai qu'un espace web ou un serveur ftp, une fois installé et paramétré, c'est assez confortable, mais par exemple, le coup de l'espace web, ça ne marche que dans un sens... le serveur web, suivant le parametrage, dans les 2 sens...

de toute façon, vaut mieux etre le plus exaustif possible sur les solutions, et laisser l'utilisateur choisir en fonction de ces besoins, des diffficultées de mise en place ou technique, etc...

t'auras remarqué quand meme, que je me demerde pas mal en troll.. de la le nombre de post... lololol
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 18 Mars, 2006 23:27

Extension Firefox : Gspace = Permet de copier [comme si on était dans filezilla] un fichier (gros) sur son espace Gmail.
(Il découpe automatiquement les gros fichiers en morceaux de 10m pour les insérer dans Gmail, il reconstruit ensuite le fichier dans Gmail.
netchaiev

Sam 19 Mai, 2007 10:35

Hello !
Sinon ici on peut deposer et partager de gros fichiers :

http://dedikam.com
mike76