Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 12:23
Supprimer les cookies

censure chez les guignols?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 12 Mars, 2006 14:58

Courant semaine derniere, un scketche avais ete fait chez les guignols sur la dadvsi..
Je ne l'ai pas trouvé très heureux ni très drôle; vu qu'il se contentait de mettre en scène florent pagny, en reprenant le cliché de l'artiste plein de pognon et un peut neuneu qui crache sur la LGO et s'effonce à chaques phrases...

Mais par contre, en regardant la semaine des guignols aujourd'hui, je n'ai pas vu ce passage...
Il est vrai que je ne suis pas resté schotché dessus, mais j'ai pas eu l'impression de m'etre absenté assez longtemps pour le loupé, et ma famille m'as dit ne pas l'avoir vu..

erreur de ma part, ou vivendi à frappé en amputant la redif? :?
blastm

Dim 12 Mars, 2006 15:09

La semaine des guignols ne reprend pas tout les sketchs. Don je pense qu'il enlève les moins droles. Celui sur DADVSI est loin d'être hilarant. Donc je pense qu'il l'on tronqué pour cette raison.
Je pense pas trop me trompé en disant que les guignols sont grandement indépendant de Canal et donc d'universal.
Rakkeur54

Dim 12 Mars, 2006 16:54

Alors, étrange qu'ils parlent si peu d'une affaire qui ébranle notre mère démocratie par de nombreux aspect plus que curieux !
Parce que là y'aurait à dire, et ca serait plutôt drôle, de montrer les pantins de l'hémicycle avec des marionnettes caricaturales...
Stabb

Dim 12 Mars, 2006 18:30

Stabb a écrit:Parce que là y'aurait à dire, et ca serait plutôt drôle, de montrer les pantins de l'hémicycle avec des marionnettes caricaturales...
France3 le fait l'après midi. C'est même pas drôle, il y en a qui sont mal animées. :(
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 12 Mars, 2006 18:42

Il est clair que canal+ n'a pas assez parler de l'affaire, alors que d'habitude elle n'hésite pas à parlé des sujets qui fâchent. J'étais encore plus surpris quand lors du vrai journal, ils l'ont à peine évoqué. Il aurait au moins pu parler de la revendaction de retrait de la procédure d'urgence.
On voit bien le fonctionnement des médias, on peut parler de tout, sauf ce qui nous dérange.
Fulgore

Dim 12 Mars, 2006 20:42

C'est vrai que c'est surprenant que personne n'en parle, même pas les journaux satiriques.
Peut-être que leur auteurs ne sont pas au courant de la polémique (ils ont juste entendu parler de license globale). Peut-être qu'il faudrait leur envoyer les mails qu'on fait aux députés, au ministre ou au président en copie.
(J'ai pas réussit a trouver l'adresse pour ecrire aux guignols).

si tout le monde le fait ils remarqueront le mouvement que cette loi génère.
Laza

Lun 13 Mars, 2006 00:11

Rien à voir Laza. Les journeaux de presse ecrite (et les autres) detestent internet, c'est ue concurence qui les faits descendre de leur pied d'estale.
pasmechant

Lun 13 Mars, 2006 02:01

pasmechant a écrit:Rien à voir Laza. Les journeaux de presse ecrite (et les autres) detestent internet, c'est ue concurence qui les faits descendre de leur pied d'estale.

Tout à fait, ils "subissent" internet et la presse gratuite.
Quand à la télé et aux grandes radios, leur business modèle est trop lié à toutes ces émissions qui font la promo de spectacle, de film et de musiques pour pouvoir parler de DADVSI librement.

C'est pour ca que RDDV a dit vouloir "professionaliser" le net, il est trop libre. Il peut tjrs courrir...
Un Blog daubique de plus: http://www.glop.org/blog/
analogue

Géo : Toulouse