Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 22:59
Supprimer les cookies

OpenOffice.org, et multi compte windows

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 19 Août, 2004 17:44

Bonjour a tous

je viens d'installer OoO 1.1.2 sur un Pc sous XP

le pb ce que lorsque il y a un autre users qui ce log, les raccourcis n'apparaisse plus .... comment faire pour que OoO s'installe sur tout les comptes ?

(hormis bien sur de copier manuellement les raccourcis dans le default users ou dans les all Users...)

Merci

kornfr
Dernière édition par kornfr le Jeu 19 Août, 2004 18:29, édité 1 fois au total.
kornfr

Jeu 19 Août, 2004 18:12

Bonsoir,

kornfr a écrit:(hormis biensur de copier manuellement les racoursis dans le default users ou dans les all Users...)

Euh c'est ce que j'allais :wink: proposé sinon il n'y a rien de précisé dans la documentation de OOo?
Documentation Utilisateurs

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Jeu 19 Août, 2004 18:28

sisi via la doc

il propose une installe serveur puis chaque user réinstalle OoO....

mais bon c pas le top car c des postes utilisés par des élèves de collège et je me vois mal dire au 6e d'installer le soft..... surtout qu'il y a 25 postes et que les élèves ne sont pas tjs sur les même postes :s
kornfr

Jeu 19 Août, 2004 19:00

c pas le top

Peut être, mais c'est la solution. Il faut installer OOo en mode multi-utilisateur, puis lancer le setup dans chaque compte.
Tu leur as fait un compte perso chacun!!, sur chaque post? je ne pense pas. Mais c'est à toi d'installer la partie user. C'est pas si long... courage.

Mais...les posts sont peut-être en reseau, et chaque élève se logue à son compte via le serveur? Alors il doit y avoir une autre solution et ce n'est certes pas celle presentée par la doc pour un seul post multi-utilisateur. T'as essayé sur les forums d'OOo?
Vincent

Géo : Lyon

Jeu 19 Août, 2004 21:21

Bonjour,

Je viens d'installer Ooo sur W2k avec plusieurs Users.
J'ai fais l'installation sur mon compte ensuite j'ai relancer le setup pour chaque user.

Tout fonctionne bien.
BoogieWoogie

Géo : Toulouse

Ven 20 Août, 2004 08:23

Salut,

kornfr a écrit:je viens d'installer OoO 1.1.2 sur un Pc sous XP

le pb ce que lorsque il y a un autre users qui ce log, les raccourcis n'apparaisse plus .... comment faire pour que OoO s'installe sur tout les comptes ?

Si tu veux juste les raccourcis, tu peux copier les tiens dans C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\

Par contre, je ne suis pas sûr que ça fonctionne. Je crois bien que chaque utilisateur doit avoir un "profile" OpenOffice (langue par défaut / organisation des barres d'outils / etc.) et je ne suis pas sûr que c'est recréer à chaque lancement.

---

Ce forum est bien pratique, mais je vous conseille tout de même de vous auto-former. Le site fr.openoffice.org est là pour ça :
http://fr.openoffice.org/Documentation/ ... guide.html

Voir en particulier le guide d'installation :
http://fr.openoffice.org/Documentation/ ... 1.1_v2.pdf

Apparement les deux étapes sont nécessaires (install serveur + install client sur chaque poste).

Sous Linux il est facile d'automatiser la tâche. Sous Windows ... je ne connais pas d'outil d'automatisation, mais ça existe.

@+ Haypo
haypo

Géo : Région Alsace (France)

Lun 23 Août, 2004 13:29

Effectivement il faut faire l'instal serveur puis relancer l'instal pour les utilisateurs.

J'ai du faire cette même manip sur mon PC

si tu ne fais pas l'instal en temps qu'utilisateur et que tu copie les raccourcies : tous ce qui va se passer c'est que quand tu utilisera ces raccourci ils lanceront le setup. On est donc bien obligé de passer par le setup.

Le setup client ve simplement créer un dossier dans doc et settings. Il ne va pas recréer un dossier prog files.

Voilà tous ce que sait .

A+
Fat_Turbo

Lun 23 Août, 2004 14:44

Fat_Turbo a écrit:Effectivement il faut faire l'instal serveur puis relancer l'instal pour les utilisateurs.

J'ai du faire cette même manip sur mon PC

si tu ne fais pas l'instal en temps qu'utilisateur et que tu copie les raccourcies : tous ce qui va se passer c'est que quand tu utilisera ces raccourci ils lanceront le setup. On est donc bien obligé de passer par le setup.

Bon, c'est pas trop la misère nan plus. L'installation se fait une fois et après c'est bon !

Economiser 100€ x 20, ça veut le coup non ? (en supposant qu'il y a 20 postes et que Office coûte 100€ par poste)

@+ Haypo
haypo

Géo : Région Alsace (France)

Lun 23 Août, 2004 14:53

Je suis bien d'accord et quand tu vois qu'une license de MS Office vaut de l'ordre de 150€ je pense aussi que c'est une affaire.

M'enfin à l'éducation nationalle il faut parfois ce méfier car ils ont des prix canons sur certain logiciel. J'ai eu l'occasion de travailler pour eux et tu serais stupéfait de ce qui s'y passe.

Tu pense bien : les éditeurs y trouve une mine d'or.

A+
Fat_Turbo