Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 14:48
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantSemaine fête Internet du 20 au 27. Quelles Actions ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 12 Mars, 2006 14:46

Bientôt la fête annuelle d'Internet sera de retour !

Quelle action pourrai-on faire dans chaque ville ? Organisons-nous !
Dernière édition par S-ATAn le Lun 27 Mars, 2006 18:33, édité 3 fois au total.
S-ATAn

Dim 12 Mars, 2006 14:52

on fait pas d'action, on boycotte ? :D

ou alors on va tous faire notre promo et nos actions dans des animations de proximité en distribuant des infos au sujet de la loi DADVSI ?
Dernière édition par freqelectro le Dim 12 Mars, 2006 14:58, édité 1 fois au total.
freqelectro

Dim 12 Mars, 2006 14:57

Moi je suis invité à participer au forum de F. Dutoit qui se tiendra à Marseille le 27 à la Mairie du 15 ieme à 18:00
S-ATAn

Dim 12 Mars, 2006 14:57

dans ce cas la c'est intéressant mais ca rentre dans le cadre de la fete de l'internet ou plus orienté débat politique pur ?
freqelectro

Dim 12 Mars, 2006 15:05

felectro a écrit:dans ce cas la c'est intéressant mais ca rentre dans le cadre de la fete de l'internet ou plus orienté débat politique pur ?

Ca rentre dans la cadre FETE INTERNET. Le sujet : "Le Web : Colocataires de la Planète. Les nouveaux enjeux pour la création, la connaissance, la démocratie, la liberté ?"

Donc je suppose que cela va vite tourner DADVSI, petit pimousse et le reste. je pense que distriburer ces tracts serait pas mal : http://forrochabrol.free.fr/stopDRM/
S-ATAn

Lun 13 Mars, 2006 15:48

La ligue Odebi propose un google bombing...
Appel Google Bombing ligue Odebi

Alors, je poste le lien qui va bien :
fête de l'internet
Cliquez, vous verrez leurs autres propositions d'actions !
Un envoi massif de CD à Chirac par exemple... :D
dubdub

Lun 13 Mars, 2006 15:58

Plus qu'un Google Bombing, il me semble que c'est surtout une demande massive de publicité...
Le Google Bombing est fait pour détourner les flux d'une source "officielle" vers une autre, en générale informative ou humoristique, qui ne parle pas tout à fait du même sujet, ou au moins d'un autre point de vue.
Là, on dirait plutôt que la ligue Odébi demande à ce qu'on fasse la pub de leur version de la fête de l'internet, et pour moi ca n'a pas grand chose du Google Bombing (qui plus est ca n'a rien de symbolique). Et puis on demande rarement un Google Bombing pour rediriger chez soi en vérité, et encore moins sur une page aussi... nue, quoi, et datée de 2004 qui plus est...
Alors, je participerais pas à ce brassage de liens, je suis pas une régie publicitaire ^^
Stabb

Lun 13 Mars, 2006 16:01

Stabb a écrit:Là, on dirait plutôt que la ligue Odébi demande à ce qu'on fasse la pub de leur version de la fête de l'internet, [...]

C'était une action lancée en 2004 à cause de la LCEN...
François Battail

Lun 13 Mars, 2006 16:01

dubdub a écrit:La ligue Odebi propose un google bombing...

fête de l'internet

mmmhhh?? 2004??
Sythuzuma-Ka

Lun 13 Mars, 2006 16:31

dubdub a écrit:La ligue Odebi propose un google bombing...

fête de l'internet

un peut périmé non ???
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest