Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:15
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantVISTA vs MAC vs LINUX lequel vous utilisez

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 10 Mars, 2006 20:50

Bonjour

Il ne faut pas tout mélanger

le fameux projet secret de Microsoft
http://www.01net.com/article/308309.html

La nouvelle interface graphique de windows vista et celle de linux XGL

Pour les deux dernières c'est clair - qui dit 3 D dit bonne carte graphique (qui supporte la 3D) et un processeur puissant (exit les vieux tromblons)
D'après ce que j'ai lu une carte de type FX5200 serait un strict minimum

Coté linux - il y a les démos du coté de suse http://www.linuxedge.org/?q=node/55

et pour ubuntu ça arrive avec Dapper en avril

entre temps si tu tourne sous Breezy tu peux te faire une petite démo en installant
3ddesktop (il faut bien sur avoir installé l'accélération 3d de la carte pour que ce programme fonctionne http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia?s=xorg+conf )

Enssuite tu tapes 3ddesk dans une console et tu peux impressionner tes copains en faisant tourner tes bureaux

Combien sa coute ? coté soft - rien du tout pour linux
Dernière édition par alaingre le Ven 10 Mars, 2006 21:18, édité 4 fois au total.
alaingre

Messages : 1192
Géo : http://brenta.free.fr

Ven 10 Mars, 2006 20:52

clinikpc a écrit:ok mais personne repond vraiment a ma question de base :

quel es le nom de linux "3d"

et quel OS sera s'imposer dans les 10ans a venir

MAC OS vs WINDOWS vs GNU ''LINUX''..

donnez votre avis et dans un mois j'essayerai de vous donner les résultats détudes de marché sur la répartition des systemes OS dans le monde..

Merci de votre participation et ne vous éloignez pas trop du sujet de base please!!

bye all people

http://kano78.info pour + dinfo
Rhôô, je ne t'avais pas reconnu, clinikpc. C'est le fond du message qui m'a fait tilter. :)

Qui gagnera ? Hé bien si tu es capables de prédire l'avenir de l'informatique dans les 10 ans à venir, tu as le moyen de te faire des cojones en platine. :)

Linux 3D, je ne pense pas que Linux passe un jour en 3D, pas plus que le kernel windows qui va se voir divisé correctement avec d'un côté le kernel et de l'autre, a un autre niveau, ce qui n'est pas primordiale.

Mac, c'est mort. Ils abandonnent le combat contre Windows en ne courant pas après les mécréants qui installerait un Windows sur leur belle machine.

Windows, hum... ça semblerait ne plus être avoir les pied dans le fumier. La plante a poussé correctement mais les pétales sont lourds et gros. Faut bien apâter les tites zabeilles.

Linux 3D, ça ne veut rien dire. voir précédement.

Gnome, de la merde. Autant j'aimais bien au début, autant je le fuis plus que la peste aviaire dans les dernières versions.

KDE, bof, pas à mon goût mais ça semble bien plus cohérent et complet que Gnome. Mes choix : xfce4, ion3 et wmii. (ich bin eine gross jik !).

Une interface 3D, cela me semble tellement jacky que je n'ose en parler. Si, mais alors avec des périphérique autre que des souris qui auront bientôt plus de boutons que mes mains ont de doigts.

Mon pronostique : la console reignera toujours. yeepee yeah !!!
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Ven 10 Mars, 2006 23:36

clinikpc a écrit:ok mais personne repond vraiment a ma question de base :
quel OS sera s'imposer dans les 10ans a venir

MAC OS vs WINDOWS vs GNU ''LINUX''..

Aucun de ceux-là. Ce sera des mélanges, puis à la fin il n'en restera rien.

et dans un mois j'essayerai de vous donner les résultats détudes de marché sur la répartition des systemes OS dans le monde..

OS court !!!
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Sam 11 Mars, 2006 02:57

toi tu serai plus genre knopix version OS bootable sur cd et personalisé.. 400Mo de system sur support média..ok
il peu y avoir la catégorie en mode console appart l'OS graphique..
je prendrai en compte les programmeur qui ne voit pas mieux les infos que dans la console

commande sympas sous debian

w3m "www.google.com" ou wm3
je c plus exactement ( jai réussi a casser mon debian, ghosté ;-) ) pour avoir le net dans la console ...magnifique tout en pingesse
clinikpc

Messages : 9

Sam 11 Mars, 2006 08:17

et ben...

KlinikPC, il est en train de nous inventer un nouvel espéranto du web.... du sms like, c'est presque plus facile a comprendre...
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Sam 11 Mars, 2006 14:06

Téthis a écrit:Il va sortir un nouvel environement dédié à la bureautique. Les caractéristiques sont alléchantes :
- environnement full 3D et tactile.
- possibilité de glisser, déposer et, nouveauté, jeter.
- nécessite un CPU de très faible fréquence, on dit qu'un 33 Mhz suffirait à le faire tourner.
- organisation des dossiers et des feuilles laissée libre, aucune contrainte technique. On peut même organiser tout ça en origami. Cool non ?

J'en passe et des meilleurs, mais la cerise sur le gateau : on peut l'utiliser sans prises de courant. Il paraît que ça s'appelle un bureau (comme ceux que l'on voit sur nos écrans, quel manque d'imagination non mais) et que l'on va pouvoir en acheter dans des magasins spécialisés, de meubles ils appelent ça.

Dès que ça sort, j'en achète un.

33MHz ? je fais tourner ça avec moins de 50 Hz...
"Les ondes bêta, captées sur les aires centrales et frontale du cerveau, correspondent à des oscillations de fréquence plus élevées (de 15 à 40 Hz)"

Il y a de l'overclocking cérébral dans l'air... :-)

Dans le genre environnement léger, j'aime bien Window Maker.
Orienté efficacité sans être laid.
Nico

Messages : 841
Géo : Paris

Dim 12 Mars, 2006 14:32

ok
Dernière édition par clinikpc le Dim 12 Mars, 2006 19:38, édité 1 fois au total.
clinikpc

Messages : 9

Dim 12 Mars, 2006 14:57

un 486 ..... peutetre
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Dim 12 Mars, 2006 16:35

Vous ne connaissez pas les microprocesseurs arm ? Ce sont pourtant ceux qui sont les plus vendus de part le monde. Il n'y a pas un Intel 4GHz dans vos téléphones et autres appareils légers. Les µp brain sont, en principe, ceux qui occupent la première place du marché de l'informatique.

/me se marre de voir que certains ont encore la tête dans la semoule même si ils pédalent très fort pour en sortir.
Dernière édition par Téthis le Dim 12 Mars, 2006 16:38, édité 2 fois au total.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Dim 12 Mars, 2006 16:35

clinikpc a écrit:c une koi ta machine?? 50HZ JE CONAI PAS DE PC SI FAIBLE..
meme en afrique il ont au moins des 133Mhz

tu fai tourner que le noyau?jcomprend pas votre délire de ressource minimal..merci de méclairer


Relis bien en mode "second degré / humour", et tu comprendras qu'ils parlent du cerveau et de son infinie puissance (et même à 15 hz, ça a toujours plus de ressources que n'importe quelle 3g/truc/machin, à condition de s'en servir bien, sûr :wink: )
korova08

Messages : 1114
Géo : Ardennes (08)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit