Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 13:19
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivant[PortableSofts] PortableEraser

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 11 Mars, 2006 15:28

PortableEraser v1.1 Fr Finale

D'après le site Internet de Eraser :

Eraser est un outil avancé de sécurité qui vous permet de supprimer complètement
les données sensibles de votre disque dur en les écrasant plusieurs fois selon
des modèles soigneusement choisis.

Vous pouvez glisser et déposer les fichiers et les dossiers à la demande dans
Eraser, vous pouvez aussi utiliser l’extension du shell ou le planificateur
intégré pour programmer les écrasements de l’espace disque libre ou par exemple
parcourir les fichiers cache régulièrement, la nuit, durant votre pause déjeuner
ou quand vous le désirez.

Les modèles utilisés pour l’écrasement sont basés sur le document de Peter
Gutmann intitulé "Secure Deletion of Data from Magnetic and Solid-State Memory" .
De plus ils sont délectionnés pour supprimer efficacement les traces
magnétiques de votre disque dur rendant impossible la récupération des données.

D’autres méthodes comprennent celle définie par le National Industrial Security
Program Operating Manual of the US Department of Defense et l’écrasement avec
des données pseudo-aléatoires.

Eraser permet donc de nettoyer définitivement toutes données sensibles de son disque. Pratique si on travail sur un pc autre que le sien et que l'on décide de supprimer des fichiers dont on ait plus besoin.

Tous les renseignements sont disponibles ici (poids, discrétion, ....).

La version 1.1 apporte quelques modifications :
le fichier cmd transformé en exe

Image[b]
Dernière édition par detruc le Dim 11 Juin, 2006 14:15, édité 3 fois au total.
detruc

Géo : Région Parisienne

Sam 11 Mars, 2006 19:32

Salut,
Belle initiative !
Eraser a l'air d'être un super soft. Donc, appel à diffusion, car effectivement, tu fais grandement avancer le schmilblick niveau sécurité avec la portabilisation de ce type d'outils :wink:
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Sam 11 Mars, 2006 19:52

salut sarkos et merci pour ces .... remerciements ! LOL :D

joshua m'a prêté de la place sur son site http://fredericcombe.free.fr/download/portablesoft/detruc. Tu peux le télécharger. Il m'a d'ailleurs fait remarquer que le fait de le fournir en archive autoextractible n'était pas une bonne idée et je l'ai modifié en *.zip mais je suis pas sûr qu'il ait encore pu le uploader pour l'instant .

J'ai presque terminé PortableAntRenamer (je sais pas si ce sera très utile mais autant proposer un max de softs, non ?) et il a l'air de fonctionner. A voir.....
detruc

Sam 11 Mars, 2006 20:25

c'est bon, c'est en ligne... :wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 11 Mars, 2006 20:27

Vous pouvez maintenant télécharger PortableEraser ici (fredericcombe.free.fr) au format ZIP.

Pour les caractéristiques (poids, fonctions) voir plus haut.

Tous les retours sont les bienvenus !
detruc

Sam 11 Mars, 2006 20:33

detruc, soit pas timide.. edite ton premier post, et met en avant ton paquet!!! lololol

faut que les gens le charge bon dieu.. (moi, je l'ai deja... :wink: )
joshua

Sam 11 Mars, 2006 21:01

@detruc, setup.exe et setup.ini a virer du rep "eraser"... c'est la "desinstall" du prog, qui du coup ne sert a rien... et ça eviteras a un utilisateur de cliquer sur setup et de desinstaller.. (avec du coup une erreur, vu qu'il est plus au bon endroits...)

et ya aussi des params regler dans la config de Eraser...

decocher "demarer la planification au demarrage de windows" (avec un truc comme ça coché, ça risque pas d'etre discret)

decocher "Ajouter élément de menu au menu contextuel" (pareil, ça rajoute des clés...)

ça, c'est les 2 "sur", aprés, les autres faudrais tester...

je crois que pour ma part, c'est tout...
joshua

Sam 11 Mars, 2006 22:06

detruc a écrit:J'ai presque terminé PortableAntRenamer (je sais pas si ce sera très utile mais autant proposer un max de softs, non ?) et il a l'air de fonctionner. A voir.....

un max de soft, pas forcement, sinon, on risque de se retrouver avec pleins de "gadgets" qui serviront pas a grand chose... disont les plus interressants... ou les plus utiles...

ya aussi une autre approche interressante: par metier.

donc, dans le cas du graphisme ou le la gpao: gimp, inkscape, scribus, etc.. ya aussi une foule d'utilitaire a trouvers.. tables de couleurs et de correspondances, etc..

un cas interressant (dois y avoir un post qui traite de ça QQ part), les clés "étudiantes", avec orientation par discipline si il commence a y avoir beaucoups de softs...

on a toujours tendance a proposer des outils au technicien informatique, alors que ça seras surement le seul metier ou le gars, de toute façon, y se debrouilleras tout seul pour se metre toutes ces petites applis sur sa clé comme un grand...

:wink:
joshua

Dim 12 Mars, 2006 08:46

Je partage entièrement ton opinion, Joshua !
A quand un PortableMaxima ... :D
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Dim 12 Mars, 2006 10:36

Salut joshua

Je crois que tu viens de mettre le doigt sur un problème intéressant. Je ne trouve ni setup.exe ni setup.ini. Par contre j'ai décoché les 2 cases puis je suis allé tester sur un autre pc et là elles étaient de nouveaux cochées. Problème de discrétion en perspective......
Faut que je revois ça.
detruc