Nous sommes le Ven 08 Août, 2025 11:21
Supprimer les cookies

Page 5 sur 8Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivant[DRM killer]Lutte totale contre les DRM, boycott actif,...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 11 Mars, 2006 15:27

Sur le projet de sticker proposé par Racker (http://www.image-dream.com/image.php?im ... udo=anonym), on peut lire :
"il n'est pas lisible [...] sur un ordinateur ne disposant pas de système d'exploitation payant"

Heu, c'est pas un peu malhonnête, ça ?
C'est justement parceque je n'utilise pas un système d'exploitation payant que je n'ai aucun problème pour ripper ce genre de disques sous Linux ...

C'est plutôt un argument qui pourrait s'appliquer à la musique téléchargée ...

Sinon, l'idée de sticker est plutôt pas mal, et celle de retour des CDs TPMisés excellente, je vais aller faire une razzia virtuelle à la FNAC de Nantes lundi ... :D
le-seb

Sam 11 Mars, 2006 15:42

En fait, j'en sais rien : je n'ai que 2 cd protégés. Un des deux est lisible uniquement sous windows. Sous linux, il faut craquer la protection. Donc c'est pour cela que j'ai mis cela.
Mais il me semble clair qu'il faut faire plus court. Je sais pas quoi mettre:
" Le système anti-copie vous privent de vos droits. Ne financer pas cette éscrorie."
" Les mesures de protections ne font que vous priver d'une utilisation normale. Boycoter les."
" Si vous offrez ce CD, assurez vous que son destinataire dispose d'un lecteur adapté et qu'il n'a pas d'autoradio. Sinon, vous ferez un flan."
" Ce disque nécessite un équipement récent. Jusqu'où les majors vous obligeront à acheter leur produit, disques ou lecteurs ?"
" Avec ces mesures de protection, vous ne pourrez pas transferer la musique que vous acheter sur votre lecteur MP3."

Bref, j'attend vos propositions.

Edit: On peut aussi faire un listing des problèmes rencontrés. je l'ai déga poster sur un autre forum à propos de ce que je souhaite faire d'un CD:
- Je voudrai posseder une copie de sa musique et pouvoir en fair ce que j'en veux ( entre autre la mettre en mp3 ou ogg et la mettre sur mon lecteur )
- Je n'accepterai jamais de devoir instaler une application sur mon PC pour pouvoir profiter de la musique que j'ai acheter.
- Je n'accepeterai jamais de m'en priver si je travail sous Linux.
- Je n'accepterai pas de financer ceux qui cherche des solutions techniques pour limiter ma liberté de faire ce que je veux de ce que j'ai acheter.
- je souhaite pouvoir le lire sur l'autoradio de ma voiture
- Je souhaite pouvoir le copier pour le faire decouvrir a mes proches, sans m'en priver moi meme.
- Je souhaite pouvoir l'écouter sur mon vieux lecteur de CD
- Je souhaite pouvoir le copier au cas ou je perderai ou userai le CD original.

Bref, y a des idées mais c'est très long et pas percutant comme ca.
Rakkeur54

Sam 11 Mars, 2006 19:46

Et tant qu'on est dans le boycott DRM :
pourquoi ne pas apposer des commentaire un peu partout sur les sites de vente en ligne de Cd/DVD (tels que fnac, virgin, amazon, etc...) ?

Un commentaire (ou plusieurs) pour chaque cd DRMisé pourrait peut-etre faire réfléchir les gens !

Il nous faut des "histoires vécues", des "je n'ai pas pu le lire dans tel ordinateur/autoradio, je suis dégouté, je n'achèteria plus jamais de cds avec des DRM"...
Latex

Sam 11 Mars, 2006 19:51

Latex a écrit:Et tant qu'on est dans le boycott DRM :
pourquoi ne pas apposer des commentaire un peu partout sur les sites de vente en ligne de Cd/DVD (tels que fnac, virgin, amazon, etc...) ?

Un commentaire (ou plusieurs) pour chaque cd DRMisé pourrait peut-etre faire réfléchir les gens !

Il nous faut des "histoires vécues", des "je n'ai pas pu le lire dans tel ordinateur/autoradio, je suis dégouté, je n'achèteria plus jamais de cds avec des DRM"...

Génial !!!

Les cds (français) drmisés : les derniers de Camille, Cali, J-L Aubert, J-L Murat, ...
On peut faire une recherche avec "dispositif antinumérique" sur alapage.com et noter le nom des cds protégés.
Cette recherche n'est pas possible sur amazon ni sur la fnac.

Bon, encore du travail sur la planche :)
Les sauterelles attaquent : DRM non merci ! Achat-rendu de CDs et DVDs DRMisés : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15185
corsario

Sam 11 Mars, 2006 19:55

Ne pourrait il pas y avoir un amendement pour obliger les majors à mettre très lisiblement que leurs cd sont DMRisés
fyf08

Sam 11 Mars, 2006 19:57

Rakkeur54 a écrit:En fait, j'en sais rien : je n'ai que 2 cd protégés. Un des deux est lisible uniquement sous windows. Sous linux, il faut craquer la protection. Donc c'est pour cela que j'ai mis cela.
Mais il me semble clair qu'il faut faire plus court. Je sais pas quoi mettre:
" Le système anti-copie vous privent de vos droits. Ne financer pas cette éscrorie."
" Les mesures de protections ne font que vous priver d'une utilisation normale. Boycoter les."
" Si vous offrez ce CD, assurez vous que son destinataire dispose d'un lecteur adapté et qu'il n'a pas d'autoradio. Sinon, vous ferez un flan."
" Ce disque nécessite un équipement récent. Jusqu'où les majors vous obligeront à acheter leur produit, disques ou lecteurs ?"
" Avec ces mesures de protection, vous ne pourrez pas transferer la musique que vous acheter sur votre lecteur MP3."

Bref, j'attend vos propositions.

Edit: On peut aussi faire un listing des problèmes rencontrés. je l'ai déga poster sur un autre forum à propos de ce que je souhaite faire d'un CD:
- Je voudrai posseder une copie de sa musique et pouvoir en fair ce que j'en veux ( entre autre la mettre en mp3 ou ogg et la mettre sur mon lecteur )
- Je n'accepterai jamais de devoir instaler une application sur mon PC pour pouvoir profiter de la musique que j'ai acheter.
- Je n'accepeterai jamais de m'en priver si je travail sous Linux.
- Je n'accepterai pas de financer ceux qui cherche des solutions techniques pour limiter ma liberté de faire ce que je veux de ce que j'ai acheter.
- je souhaite pouvoir le lire sur l'autoradio de ma voiture
- Je souhaite pouvoir le copier pour le faire decouvrir a mes proches, sans m'en priver moi meme.
- Je souhaite pouvoir l'écouter sur mon vieux lecteur de CD
- Je souhaite pouvoir le copier au cas ou je perderai ou userai le CD original.

Bref, y a des idées mais c'est très long et pas percutant comme ca.

on peut faire encore plus simple :

si la nouvelle loi sur le droit d'auteur passe, vous risquez sans vous en apercevoir de devenir un contrevenant (750 € d'amende) en contournant la protection anti-copie de ce cd, même pour des usages licites (le lire sur votre baladeur ou dans l'autoradio de votre voiture, ou tout simplement faire une copie de sauvegarde à chaque fois que vous changez d'ordinateur) ou pour protéger votre vie privée. Ce CD est dangereux pour vous, sachez-le avant d'acheter.

l'arguement de risquer une amende presque sans s'en apercevoir est fort à mon avis !
Les sauterelles attaquent : DRM non merci ! Achat-rendu de CDs et DVDs DRMisés : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15185
corsario

Sam 11 Mars, 2006 21:08

Vous pouvez aussi sur les sites genre alapage ajouté un commentaire(avis) sur les albums protégés c'est très efficasse pour informer les acheteurs sur les problèmes de ce type de protection.
intercepte

Sam 11 Mars, 2006 21:15

danny92 a écrit:pour le message, une idée comme ça...
vous avez tous déjà vu les slogans utilisés dans les séances de ciné contre le "piratage", ils sont travaillés pour choquer..
en les détournant, on pourrait se servir de leur popularité (l'oréal, parce que je le ... bien :) )
genre : le piratage nuit à la création ==> le drm nuit à la liberté.

ou encore la symbolique des petits messages sur les paquets de clopes (drm tue, ou le drm donne le cancer)

phrase choc, impact maximum
mais bon c'est vrai que le term drm est criticable

Sur cette idée (texte court, image choc) voici une etiquette de ma composition.
J'ai utilisé des images libres venant de http://openclipart.org
et le logiciel libre "The Gimp". pas de problemes donc sur la légalité de la chose :-)
Image
edit: le texte en plus gros
Dernière édition par mac_call le Sam 11 Mars, 2006 21:59, édité 2 fois au total.
mac_call

Sam 11 Mars, 2006 21:18

Ben, c'est excellent tout ça !

Merci.

;)
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Dim 12 Mars, 2006 12:02

hello les gens, week end agité mais on s'en sort.

pour le prix des stikers, voila les prix de mon fournisseur habituel d'impressions en masse (de qualité en plus!) en noir & blanc :

feuilles A4
-25 feuilles -> 0,65 EUR/feuille
-50 feuilles -> 0,55 EUR/feuille
-100 feuilles -> 0,45 EUR/feuille
-200 feuilles -> 0,35 EUR/feuille
+ de 200 feuille -> 0,25 EUR/feuille

donc pour 200 feuilles A4 ca fait 50 euros... au moins 4 Stickers par feuille -> 800 stickers au bas mot pour du tirage en masse :)

le logiciel open source de dessin vectoriel est bien inkscape, et pas de temps dans la journée pour vecoriser ;) mais je vous balance un petit croquis a reprendre d'un perso tres joyeux avec un cd a la main.. pour aller avec un slogan ironique :p
le lien arrive :

edit : http://mekal.free.fr/DRMkilla/Joyeux-DRM.jpg

le dessin est bidon? oui :)
fait en 5 minutes? moins :)
bon c'est juse pour donner une idée hein, et puis je teste mon tout neuf appareil fôtô et tout 8) pas ma fôt 8)
Sythuzuma-Ka