Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 18:26
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLe blog de Laurent Wauquiez

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 11 Mars, 2006 13:45

Le blog de Laurent Wauquiez :

http://www.wauquiez.net/blog/

Vous le connaissez, c'est le benjamin de l'Assemblée Nationale le Député Wauquiez.
C'est grace à lui que l'amendement "Vivendi-Universal" revient, (amendement n° 320), déposé, sous la pression de ce groupe Universal, de la FNAC et du Ministre RDDV.

Sur son blog on trouve un article rédigé en commun par Françoise de PANAFIEU, Dominique RICHARD et Laurent WAUQUIEZ :

Internet et droits d’auteur, une avancée

Par Laurent Wauquiez, jeudi 9 mars 2006 à 16:36 :: Actualité :: #80 :: rss
par Françoise de PANAFIEU, Dominique RICHARD et Laurent WAUQUIEZ

Après une première série de débats en décembre, le projet de loi sur les droits d’auteur revient donc devant l’Assemblée nationale. Inutile de le cacher, les précédentes discussions ont été des moments de grande tension, pour ne pas dire de doute et de confusion. Chacun de nous trois, nous étions alors dans l’hémicycle et nous avons pris part à ce débat avec nos sensibilités respectives. Les députés ont hésité entre licence globale et droits d’auteur. La mouture qui nous était alors proposée avait l’avantage de mettre en avant la protection des droits d’auteur mais elle passait un peu vite sur une réalité : Internet a été depuis au moins dix ans un espace de liberté sans bornes et sans règles. Toute une génération d’internautes a pris des habitudes de gratuité, d’échanges et d’accès sans limites à toutes les données. Revenir sur cet équilibre ne peut se faire qu’en prenant en compte toutes les parties concernées : créateurs, internautes, création indépendante...
.../...

La suite est à lire sur son blog, mais surtout à commenter, quant à la copie privée avec protection par des DRM, sur les supports numériques...

Mais aussi lui parler de l'amendement 320 dit amendement Vivendi/Universal, qu'il a (re)déposé sous son nom.

Il n'y a que 2 commentaires à cet article sur son blog, c'est dommage.

Profitons du WE pour aller lui poser les bonnes questions.

Merci.

:)
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Sam 11 Mars, 2006 14:09

Et hop, j'ai encore ressorti le coup des nombres (ça m'amuse et ça devrait les faire réfléchir au moins un chouilla):

http://www.wauquiez.net/blog/article.php3?id_article=80#forum248
moddeur

Sam 11 Mars, 2006 16:04

C'est passé. Tu es "extra" moddeur ;)
Saint-Chinian, parti

Sam 11 Mars, 2006 16:51

Saint-Chinian a écrit:http://www.wauquiez.net/blog/

[...]
Mais aussi lui parler de l'amendement 320 dit amendement Vivendi/Universal, qu'il a (re)déposé sous son nom.
[...]

Fait :twisted: :wink:
François Battail

Sam 11 Mars, 2006 17:15

C'est fait moi aussi :)

Je me suis contenté de reprendre ( en le raccourcissant pour qu'il tienne, dans la réponse prévue) le modèle de lettre mis à notre disposition sur ce forum...

;)
Saint-Chinian, parti

Sam 11 Mars, 2006 19:18

Tiens c'est amusant, l'article de Wikipedia sur les Nombres Premiers illégaux vient d'être "frappé" d'une demande de suppression, car "Rien dans cet article n'est vérifié en droit" et "Ce type d'article ruine parfaitement l'objectivité de wikipedia."

C'est marrant je trouve. J'écris à une vingtaine de députés, je poste sur le blog de Vanneste de Wauquiez, le pager de desesperately sonne, et hop, on trouve une demande de suppression sur l'article de Wikipedia.

Comme quoi les arguments juridiquement ridicules ne sont pas indolores.
moddeur

Sam 11 Mars, 2006 19:45

moddeur a écrit:Tiens c'est amusant, l'article de Wikipedia sur les Nombres Premiers illégaux vient d'être "frappé" d'une demande de suppression, car "Rien dans cet article n'est vérifié en droit" et "Ce type d'article ruine parfaitement l'objectivité de wikipedia."

C'est marrant je trouve. J'écris à une vingtaine de députés, je poste sur le blog de Vanneste de Wauquiez, le pager de desesperately sonne, et hop, on trouve une demande de suppression sur l'article de Wikipedia.

Comme quoi les arguments juridiquement ridicules ne sont pas indolores.

Ca prouve également que nous sommes lus !

:)
Saint-Chinian, parti

Dim 12 Mars, 2006 14:11

Il y a quelques temps de cela Moi et quelques autres lui avions posé quelques questions...

Malheureusement, il n'avait alors rien écrit sur son Blog depuis plusieurs mois...

http://www.wauquiez.net/blog/blog.php?i ... le=75#c211

Je me pose toujours les questions suivantes :

Qu'est ce qui l'a amené à retourner ainsi sa veste?
Alors qu'il déposait les amendements qui allaient dans le bon sens et négociait avec le ministère dans ce sens
il est aintenant à l'origine du retour de l'amendemente VU , et a une attitude détestable dans l'hémicycle

Mettons lui un peu de pression
Patriator

Dim 12 Mars, 2006 14:23

ce qui me gene c'est qu'il utilise SPIP ( système de publication opensource ? ) et que je ne vois nulle part de mentions indiquant que c'est un système libre.....

je note ceci dans le code source de sa page :

<!--
SPIP:Utilisation des modules de langue
la notation &agrave; permet de faire un squelette g&eacute;n&eacute;rique et de ne pas
&eacute;crire les chaines de caract&egrave;re dans le squelette lui m&ecirc;me mais dans un fichier s&eacute;par&eacute;.
L'avantage saute au yeux : aujourd'hui vous avez un site "franchouillard", mais le lendemain
votre site s'internationalise et quelqu'un vous propose de le traduire en allemand. Pas de
probl&egrave;me : il suffit juste d'envoyer au traducteur le fichier de lang correspondant (par exemple
ici le fichier est RepertoireSpip/ecrire/lang/spipclear_fr.php3 il suffit de cr&eacute;er un nouveau
fichier en rempla&ccedil;ant fr par de )
-->

c'est pas très fair play pour un député dont le parti fait soi disant tout pour intégrer le libre dans l'état et ses très nombreuses institutions ! :D

pour info...
http://standblog.org/blog/2005/02/03/93 ... ciel-libre
freqelectro

Dim 12 Mars, 2006 14:24

Profitez de votre dimanche pour aller lui poser toutes ces questions.

:twisted:
Saint-Chinian, parti