Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 23:22
Supprimer les cookies

Page 4 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 SuivantNombres premiers illégaux

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 11 Mars, 2006 11:29

Scrouaf a écrit:
moddeur a écrit:On m'a fait remarquer que le nombre PI, du fait qu'il contenait toutes les combinaisons de chiffres possibles et imaginables, était désormais interdit par la loi DADVSI.

Désoléde te décevoir, mais ce n'est pas vrai.
Pour être précis, on n'en est pas sur ; il n'a pas encore été demontré que pi est un nombre normal. Donc on ne peut pas dier que c'est vrai. Ni que c'est faux d'ailleurs.

Oui effectivement j'ai vu ça par la suite (et j'ai écrit un commentaire à la suite, à ce sujet). En revanche j'ai vu qu'il existait une infinité de "nombres univers", donc rien n'est perdu :)
moddeur

Sam 11 Mars, 2006 11:31

ComputerHotline a écrit:
Sythuzuma-Ka a écrit:
moddeur a écrit:Vous connaissez peut-être les "Illegal Primes"? http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_premier_ill%C3%A9gal

Peut-on interdire un nombre? Un fichier numérique n'est-il pas, après tout, qu'un (énorme) nombre entier?

Juste une piste de réflexion ...

un nombre entier est un nombre divisible uniquement par lui meme et par 1

Vous voulez dire "un nombre premier", non ?

Je suis parti des nombres premiers et ai étendu le raisonnement aux nombres entiers, après effectivement je ne sais plus qui a fait une remarque sur l'infinité d'entiers concernés et a par la suite fait une erreur de frappe (que tu cites).
moddeur

Sam 11 Mars, 2006 12:42

Sythuzuma-Ka a écrit:un nombre entier est un nombre divisible uniquement par lui meme et par 1

La division peut-elle être assimilée à un outil de contournement ?
Faut-il interdire la division ?
arno.

Sam 11 Mars, 2006 12:43

arno. a écrit:
Sythuzuma-Ka a écrit:un nombre entier est un nombre divisible uniquement par lui meme et par 1

L'UMP est divisée à ce sujet.
moddeur

Sam 11 Mars, 2006 13:21

Moddeur, tu as du flair... je t'invite à explorer les pistes tracées par le mathématicien Von Neumann... Von Neumann n'est autre que l'inventeur du premier ordinateur ;-) Elève d'Einstein, il dirigea le projet MANIAC :) (Mathematiques, Analyse, Numeration, Integration avec Calculs). il est surtout célèbre pour les algèbres Von Neumann, qui s'inspire de la fonction DIRAC... kesaco? La fonction Dirac a la particularité d'être nulle partout, sauf en un seul point, où elle devient infinie! En somme, le zero à l'infini et l'infini en un point...et le graphe de cette fonction est un invariant dont la valeur est égal à 1 ...Elle est nulle partout saul sur un point particulier où elle devient infinie durant un instant nul; il s'agit en fait d'un signal dont l'amplitude est infinie; il existe en fait un "moteur mathématique" concentré sur un point. Ce moteur est libre de droit et se trouve en tout point.. pour l'exemple d'un DVD qui contient un film qu'on a pas encore vu, réfléchissons un instant:lorsqu'on le tient entre nos mains, que contient il vraiment? une histoire, celle du film, avec les acteurs, les décors, les actions? Ou bien des impulsions binaires, gravées dans un certain ordre sur la surface du disque?...Bref, tout ça pour dire que l'interdiction de contournement peut très bien étre "attaquée" devant un tribunal...
*genium*

Sam 11 Mars, 2006 14:19

arno. a écrit:

lol ce serait bien triste.

j'en profite pour me corriger : seuls le nombres PREMIERS sont divisibles uniquement par 1 et par eux meme, (et non pas entiers, surtout ceux qui s'apparenteraient au fichier MP3 du dernier tube de Madonna)
Sythuzuma-Ka

Sam 11 Mars, 2006 19:17

Tiens c'est amusant, l'article de Wikipedia sur les Nombres Premiers illégaux vient d'être "frappé" d'une demande de suppression, car "Rien dans cet article n'est vérifié en droit" et "Ce type d'article ruine parfaitement l'objectivité de wikipedia."

C'est marrant je trouve. J'écris à une vingtaine de députés, je poste sur le blog de Vanneste de Wauquiez, le pager de desesperately sonne, et hop, on trouve une demande de suppression sur l'article de Wikipedia.

Comme quoi les arguments juridiquement ridicules ne sont pas indolores.
moddeur

Sam 11 Mars, 2006 19:46

moddeur a écrit:Tiens c'est amusant, l'article de Wikipedia sur les Nombres Premiers illégaux vient d'être "frappé" d'une demande de suppression, car "Rien dans cet article n'est vérifié en droit" et "Ce type d'article ruine parfaitement l'objectivité de wikipedia."

C'est marrant je trouve. J'écris à une vingtaine de députés, je poste sur le blog de Vanneste de Wauquiez, le pager de desesperately sonne, et hop, on trouve une demande de suppression sur l'article de Wikipedia.

Ben, c'est plutôt flatteur et encourageant de constater que nous sommes lus, à défaut d'être écoutés...

;)
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Sam 11 Mars, 2006 19:55

moddeur a écrit:C'est marrant je trouve. J'écris à une vingtaine de députés, je poste sur le blog de Vanneste de Wauquiez, le pager de desesperately sonne, et hop, on trouve une demande de suppression sur l'article de Wikipedia.

Que ceux qui ont un compte Wikipedia prennent part au vote, de toute façon la demande de suppression n'a pas été faite dans les règles :wink:
François Battail

Sam 11 Mars, 2006 20:22

moddeur a écrit:Tiens c'est amusant, l'article de Wikipedia sur les Nombres Premiers illégaux vient d'être "frappé" d'une demande de suppression, car "Rien dans cet article n'est vérifié en droit" et "Ce type d'article ruine parfaitement l'objectivité de wikipedia."

Je te rassure, ce n'est que moi...
desesperatly