-
moddeur
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Sans vouloir pour autant vous faire un procès d'intention, car je dois reconnaître qu'il n'y a pas que du mal dans ce projet de loi, je souhaiterais vous demander si vous comptez proposer un amendement excluant le nombre Pi, si cher aux Grecs d'antan, des mesures visant à proscrire tout contournement de DRM?
En effet, le nombre PI, et c'est un fait, contient toutes les combinaisons de chiffres possibles et imaginables, ce qui fait de lui, de fait, une contrefaçon de toutes les oeuvres protégées par des DRM. (Pi contient ainsi votre date de naissance, la Déclaration des Droits de l'Homme, mais aussi l'intégrale de Johnny Hallyday à Bercy).
A défaut d'un tel amendement, pourrons-nous continuer à publier des contournements de DRM à l'aide de positionnements dans Pi?
moddeur a écrit:On m'a fait remarquer que le nombre PI, du fait qu'il contenait toutes les combinaisons de chiffres possibles et imaginables, était désormais interdit par la loi DADVSI.
moddeur a écrit:hehehe
Et ça se complique, depuis qu'on m'a parlé de Pi (dont apparemment, par contre, on n'est pas sûr qu'il est ce qu'on appelle un "nombre univers" qui contient toute séquence finie N) ... j'ai appris qu'il y avait une infinité de nombres univers.
Donc c'est pas un seul chiffre qu'il faudrait interdire, mais une infinité!!
PC-Man a écrit:Toute personne détentrice du nombre pi sera désormais passible de 3,141 années de prison et 314 165 euros d'amende...
=========> []
Sythuzuma-Ka a écrit:moddeur a écrit:Vous connaissez peut-être les "Illegal Primes"? http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_premier_ill%C3%A9gal
Peut-on interdire un nombre? Un fichier numérique n'est-il pas, après tout, qu'un (énorme) nombre entier?
Juste une piste de réflexion ...
un nombre entier est un nombre divisible uniquement par lui meme et par 1
moddeur a écrit:On m'a fait remarquer que le nombre PI, du fait qu'il contenait toutes les combinaisons de chiffres possibles et imaginables, était désormais interdit par la loi DADVSI.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit