Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 22:31
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivantthunderbird fonctionalités

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 22 Août, 2004 13:52

pseudogaetan a écrit:Pouvez vous nous préciser la version de windows.

Les fondements de Windows ne changent jamais :)
tbernard

Géo : Aix en Provence

Dim 22 Août, 2004 13:57

Si je n'ai pas la même structure avec winXP par rapport à win98, il y a une histoire de alluser pour XP que je n'ai pas pour 98

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Dim 22 Août, 2004 13:58

:? :? :?
heu jusqu'au ckik copier çà va mais après où qu'il est le menu démarrage et quelle différence entre le menu démarrage et le dossier démarrage???
je suis pas très douée en informatique il faut tout me décortiquer...
désolée de vous ennuyer :|
merci
Mumu31

Dim 22 Août, 2004 14:04

Le menu démarrer est l'endroit qui recense tous les logiciels installés. Ces logiciels sont classés dans des dossiers (accessoires, démarrage, mozilla thunderbird...).

Ce que tu dois faire c'est copier l'incône de Thunderbird que tu trouves dans "Mozilla Thunderbird" (via le menu démarrer) et que tu le colles dans "Démarrage" (sous Windows 95 et 98 tu y accèdes en cliquant sur "démarrer, programmes". sous windows xp tu y accèdes en cliquant sur "démarrer, tous les programmes").
Dernière édition par tbernard le Dim 22 Août, 2004 14:08, édité 1 fois au total.
tbernard

Dim 22 Août, 2004 14:06

pseudogaetan a écrit:Si je n'ai pas la même structure avec winXP par rapport à win98, il y a une histoire de alluser pour XP que je n'ai pas pour 98

Ne compliquons pas les choses, peu importe sous quel profil elle travaille, l'important est que ce soit simple et clair pour elle (mais j'ai un jargon parfois trop technique il est vrai, même si l'assistance est mon travail).

Amicalement,
Thierry
tbernard

Dim 22 Août, 2004 14:22

bon j'ai trouvé et c'est ok thunderbird s'ouvre bien au démarrage de windows.
mais comment faire alors pour qu'il travaille en fond et que son icône apparaissent dans la barre en bas à droite comme pour messenger ou mon antivirus...
merci les gars c'est super sympa de vous occuper de moi
je suis sous XP familial
Mumu31

Dim 22 Août, 2004 19:09

[]
Dernière édition par nioubaye le Dim 26 Sep, 2004 06:03, édité 1 fois au total.
nioubaye

Dim 22 Août, 2004 23:06

Oups j'avais pas lu tous les posts et la réponse a déjà été donné mais pour info:

Pour le demarrage automatique au lancemment de windows, tu peux aussi mettre une clé dans la base de registre à l'endroit:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Faire executer (dans le menu demarrer), taper "regedit", aller à l'endroit précité, puis boutton droit, nouveau, valeur chaine puis mettre le nom que tu veux (ex: "thunderbird")
Ensuite: bouton droit, Modifier et mettre le chemin d'accès à l'executable de thunderbird et voila le travail.
cosmocat

Dim 22 Août, 2004 23:13

malgré ces bons conseils je ne trouve pas la réponse à la question comment faire pour que thunderbird démarre en se minimisant tout en téléchargeant les courrier toutes les 30 minutes par exemples.
Mumu31

Dim 22 Août, 2004 23:37

Bonsoir,

Ah ma connaissance, thunderbird ne le permet pas par contre lorque je suis sous windows XP j'ulitise Pop tray pour avoir juste une notification dans la barre à coté de l'horloge.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)