Oui, je pense en effet que ça pourrait être concidéré un peu limite au niveau légalité, mais on peut toujours se défendre en disant que rien n'interdit de faire des requêtes sur un serveur.
C'est d'ailleur pour ça qu'il ne FAUT PAS AUTOMATISER le concept. Au pire, une automatisation très limité, genre une requete toutes les secondes ou un peu plus. (Le mieux étant les requête envoyées à la main avec un bouton, rien d'automatique, c'est que de la manifestation et de l'action legale je pense.
LE BUT N'EST PAS DE FAIRE TOMBER LE SERVEUR MAIS DE REMPLIR LES LOGS DU SERVEUR DE REQUETES ANTI-DADVSI !!!!!!
Rien d'illégale, si on fait tombé le serveur ce sera juste passqu'on est trop nombreux à être pas content, c'est pas notre faute
Pour le Kit de manif sauterelle, voila un peu ce que je pensait comme interface :
Effectivement, comme cela à été dit, une simple page HTML (avec un peu de Javascript pour l'ergonomie)
Dans cette page il y aura :
- Une liste de sélection de la cible.
- Une case à coché "requêtes automatiques" avec une liste de selection de la frequence (toutes les 1, 2, 5, 10 secondes)
- Un bouton "Attaque sauterelle" qui lance la requete ou le script d'automatisme de requete.
Un cadre contenant le contenu d'une page d'infos. Cette page d'info qui peut être sur n'importe quel serveur est la pour donner les infos aux sautrelles avec des conseils de visite (non ce ne sont pas des attaques :p) (Allez visiter la fnac, aller visiter virgin, faite un coucou à RDDV..... Oups, serveur fnac down etc....)
Il faudra donc un système de rafraichissement de ce cadre d'info.
Et il faudrat qu'il y ai plusieurs sites d'infos (si tout le monde va sur le même site d'info, il va tomber se serait con).
Dans l'idéal (et c'est la qu'il faudrait un peu de temps) ce serait de mettre un serveur central avec un truc genre RSS, puis des serveurs secondaires qui vont chercher les infos sur le premier.
Après, avec un petit script php, au moment du téléchargement d'un kit de sautrelle on y integre un URL de serveur secondaire d'info.
Comme ça on répartit les charges, c'est assez simple et efficace. (mais ca demande de la prog)
Autre solution plus aléatoire mais qui marcherait : On fait une liste de sites d'infos, et on dit de sélectionner un des sites au hasard.
En tout cas je pense que c'est necessaire d'avoir des sites pour diriger un peux le nuage de sautrelles. Sinon, ca donnera nettement moins d'effet.
Et pour ça il faut bien organiser les choses, et donc un peu de temps.
Donc la date du 14 me semble un peu tôt.
On pourrait plutôt viser la date de vote définitif par l'assemblée avant que ce soit envoyé au sénat. La veille, ou le jour même, ou les deux
++