Nous sommes le Sam 20 Sep, 2025 00:09
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Ce qui est vu n'est pas caché !

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 10 Mars, 2006 15:06

c'est d'autant plus complique que sous certains reseau, on peut te prendre une partie d'un fichier que tu est toi meme en train de telecharger. moralite : il est techniquement possible de telecharger un fichier sans qu'aucune des sources ne possede le fichier entierement. peut on parler de mise a disposition illegale dans ce cas la ???
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Ven 10 Mars, 2006 15:12

Sythuzuma-Ka a écrit:tu ne te trompes pas, et par déduction il est tout a fait logique d'arreter de chercher une limitation a ce fonctionnement, qui est une economie non négligeable de bande passante, et qui meme dans l'esprit a une valeur d'échange culturel qu'on ne peut nier...

rien a fair, la LG c'etait la moins pire des solutions...

la vrai economie de bande passante serais que les majors mette a disposition directement leur truc "d'origine" quite a payer une somme forfaitaire...

je suis sur que facilement 30 a 50% de la bande est occupée a charger des "fakes"....
...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 10 Mars, 2006 15:59

kebra a écrit:Ce que tu dis n'est pas vrai :
D'une part sur certains réseaux comme kazaa, un fichier n'est mis en partage que lorsqu'il est entièrement téléchargé. On peut donc éviter de le partager.
D'autre part sur la plupart des réseaux de p2p tu peux régler le débit d'upload à 0, auquel cas tu ne partage rien. Bien entendu ceux qui le font (le terme utilisé est "leecher") sont mal vus sur ces réseaux puisqu'ils prennent sans donner et sont en général désavantagés dans les files d'attentes par un système de bonus attribué à ceux qui partagent, mais rien ne l'empèche.

OK pour ces précisions. Comme je le disais, je ne suis pas un pro du P2P et ces détails m'étaient inconnus.
Wolfen,
http://damien.mauran.free.fr
wolfen