-
moddeur
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Baptiste a écrit:J'espère que tu ne faisais pas référence à la métaphore du post. Car la dérision employée peut parlé à certain justement.
Baptiste a écrit:J'espère que tu ne faisais pas référence à la métaphore du post. Car la dérision employée peut parlé à certain justement.
Baptiste a écrit:à la licence globale, n'a jamais été associée, la fin des cd, des vynils, des boutiques ....
Baptiste a écrit:Et même si tout le monde achetait sa carte de boulangerie illimité, de cinéma illimité, de sport illimité.
Crois tu que tout le monde :
* avalerait, 500 eclairs au chocolat, 12 kg de croissant, 70 baguettes, 15 tartes au pommes, 12 quiches par mois, et ce chaque mois?
* irait voir 30 films par mois (avec l'option popCorn illimité pour 2€ de plus)
* irait ....
Baptiste a écrit:Prenons l'exemple de la médiatèque (ex plus culturel qu'un abt pour du pain): qu'y fait on dans une médiathèque.
Pour une somme minime (proche de la gratuité) par an, tu peux prendre de la musique (et la graver), des dvd(et les graver), et les regarder à plusieurs, des livres (et les photocopier)
Baptiste a écrit:bref avoir un accès à la culture assez vaste, le partager autour de toi.
Jean-Ni a écrit: je suis bien sûr totalement anti-DRM. Je suis neutre vis à vis du P2P dans le sens où les gens achètent les CD après avoir découvert l'artiste/le titre téléchargé. Le problème avec cette loi est qu'elle mélange tout (DRM, P2P).
Jean-Ni a écrit:je pense que les maisons d'édition sont trop payées et les artistes pas assez mais à l'opposé, je ne pense pas qu'il y ait une culture gratuite possible.
Baptiste a écrit:Ce n'est pas avec des musées gratuits, que les gens iraient.
monde paie sa licence globale : qui produirait encore des CD ? que deviendraient les boutiques qui les vendent ... ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit