Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 20:01
Supprimer les cookies

P2P et proxy

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 22 Août, 2004 17:20

Bonjour,
Voici le problème : mon PC (Linux Mandrake 9.2) accede a internet par l'intermédiaire d'un Proxy (Proxy+ 3.00, installer sur un Windows ME avec un firewall : ZoneAlarm, version gratuite, mais ca ne vient pas de la puisque le desactive ne change rien).

A priori, tout allait bien jusqu'a ce que je decide d'installer FurthurNet (1.7.4 Beta) sur mon PC. Et la, pas moyen, j'ai beau le configurer pour qu'il passe par le proxy, mais non, rien y fait : il n'arrive pas a se connecter aux serveur (erreur de timeout je crois).
Intriguer, j'installe Azureus (2.1.0.4). Meme chose : il me trouve des sources et des client mais ne s'y connecte pas. Et j'ai une erreur de NAT lorsque j'utilise l'assistant de connection. j'ai demander a un amis de telecharger le meme torrent que moi et, chez lui, le telechargement et parti.

J'installe ensuite, pour voir, xMule (1.6.1-1) et aMule (1.2.6), et la, surprise : on ne peut meme pas configurer de proxy (ou alors c'est bien cache).

J'ai aussi remarqué qu'avec Jabber (le client PSI 0.9.2), je n'arrive pas non plus a echanger de fichier!

hum.... voila voila... que faire? Existe t il une solution?
J'ai bien sur commencer par faire des recherche sur internet mais sur tout les topics de forums trouvé, aucune réponse n'a ete donnees.
Rien de vraiment interressant non plus sur les FAQs et manuels des logiciels précités.

La solution : "Installe tes logiciels sur le pc qui fait office de serveur, banane!!" est bien entendue hors de question!

Merci d'avance à qui me proposera une solution
syl

Géo : besancon