Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 23:59
Supprimer les cookies

HOWTO : Lire le flux de l'Assemblée avec VLC sous Linux

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 10 Mars, 2006 02:31

Il me semble pas avoir vu de post là dessus. C'est un peu tard mais je pense que ça servira à certains pour mardi :

1) Télécharger et installer une nightly build de VLC (ou le compiler soi-même si on est courageux ou qu'on a pas le choix).

2) Récupérer le fichier wmv9dmod.dll Si vous avez un windows quelque part, il a des chances de trainer dans windows/system32. Sinon, vous pouvez le prendre par exemple ici. (notez que je ne garantis absolument pas la légalité de tout cela)

3) Mettre la dll dans /usr/lib/win32 (le créer au besoin)

4) Lancer VLC, Ouvrir un flux réseau > HTTP/HTTPS/FTP/MMS et mettre l'adresse du stream WMV. Activer la mise en cache ne fait pas de mal non plus.

5) Pour avoir le son, sélectionner dans l'interface la piste audio numéro 2

Voilà, c'est gruik d'utiliser les dlls propriétaires de MS, mais il y a pas vraiment le choix et c'est bien pratique :)

Si vous voulez enregistrer les flux en même temps, plutôt que d'essayer de les transcoder à la volée, je vous conseille plutôt de dumper le flux brut (grâce à la case appropriée) et d'ouvrir dans un second vlc le fichier que vous êtes en train d'enregistrer.
Endy le Fourbe

Ven 10 Mars, 2006 08:52

Sous Debian Sid faut juste faire:

apt-get install w32codecs
Garlik

Ven 10 Mars, 2006 11:05

Moi j'utilise mplayer et les codecs win32 installés depuis le gestionnaire de paquetages de mandriva.

je tape:
mplayer "url du flux" -nocache

Si on veut enregistrer:
mplayer "url du flux" -dumpstream -dumpfile stream.asf
yvesA