Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 23:58
Supprimer les cookies

L'Ère du Satisfacteur pour bientôt ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 09 Mars, 2006 21:19

Bonjour,
Je suis dans la catégorie débats, mais bon... ça ressemble aussi un peu au Café du Commerce. Le titre, un vieux livre de SF, qui nous amène tout de même, si je me souviens bien, en 2500.

Il est impossible de vivre sans satisfacteur. Le satisfacteur vous réveille le matin et vous aide à vous endormir le soir. Il vous procure nourriture et vêtements et vous délivre des messages. Il vous administre tranquillisants ou stimulants chaque fois qu'il le juge nécessaire [...]

Je suis dans la suite logique de l'idée sur les enjeux des NTIC, et je suis toujours sur la piste, sauf que la piste s'élargit.

On en est encore sur cette question, former, ou inciter les gens à s'autoformer pour qu'ils ne restent pas à la traîne, mais aussi à se demander où les techno-constructeurs (pas trouvé d'autre terme) veulent nous amener ?

Est-ce que c'est l'Ère du Satisfacteur qui se profile, comme j'en ai l'impression ?
Y'en a qui vont encore dire que je suis à la traîne, je viens de faire connaissance avec le Wap forum

Toute ma question est dans le titre.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 11 Mars, 2006 12:14

Salut,

Etant moi même un amateur de SF, les références que tu as citées ont fait vibrer comme un corde en moi...
Je suis Admin réseau, grand utilisateur devant l'éternel de systèmes et de logiciels libres depuis quelques temps maintenant... en en tant que tel j'ai suivi la rocambolesque aventure de la loi dadvsi avec intérêt... et franchement là... je suis pantois... abasourdi... pas tant pas la loi elle même, je suis d'accord sur le fait qu'il faut trouver un arrangement, une loi est me semble-t-il nécessaire pour protéger les droits d'auteurs....
Bon j'avoue ne pas être un pro de la question des droits d'auteurs et caetera... j'ai découvert un beau jour le monde des LL et ça a "open my mind".... J'ai pu devenir véritablement maître et acteur de mon réseau, de mes systèmes...

Quand la loi dadvsi est arrivée sur le tapis, je me suis dit : "pourquoi pas ?"
Dialoguons, trouvons un arrangement... j'attendais le débat avec intérêt...

Et en fait pas de débat.... pas de dialogue... pas de concertation

Inutile de vous dire que je ne dors plus tellement les lamentations du spectre de Maître Platon me cassent les oreilles toutes les nuits...

Vais je un peu loin ? Mouais... naan je crois pas...
Ok je n'y connais pas grand chose en Droit, pas plus qu'en politique.... je savais bien qu'on était gouvernés par des énarques assoifés de fric... mais en arriver là ?!!
Comment peux-t-on à ce point bafouer la démocratie ?
comment peux-t-on fouler au pied à ce point la liberté, les principes pour lesquels nos ancêtres se sont battus et son morts ?
Ils en font quoi du "Pour le peuple, par le peuple ?"

Comment, et pourquoi nous prend-on à ce point pour de la merde ?

Pourquoi ce gouvernement ne met-il pas la même énergie au service du combat contre les ingalités, contre le racisme, la pauvreté ? .... et j'en passe ...

Parce que dans ces combats là il n'y pas de pognon à se faire... c'est la triste vérité...

La démocratie telle qu'elle a été pensée par ses fondateurs n'est plus... nous voici en pleine oligarchie...

Si un jour on s'arrête pas tous autant qu'on est, pour se dire "bon les gars ça marche pas là, y a un problème... pensons autre chose..." on court tout droit dans le mur... !

Mon discours peut paraître naïf, immature, et certainement extrême, mais c'est ce que je pense profondémént.
Je suis révolté, en colère, profondément en colère contre ces gens que NOUS avons mis là où il sont !

Bienvenue dans Shadowrun chers amis terriens !!
Les rolistes se reconnaitront !

Un mec en colère....
Merlinux est le magicien libre
Merlinux

Géo : Toulouse

Sam 11 Mars, 2006 12:23

dans mes bras amis paranoiaques
bienvenue ici si vous voulez :
http://musique-libre.org/modules.php?Mo ... dc7&npds=0
(comment on fait pour réduire ces liens à la con ?)

sinon :
Iain M. Banks, voire sa trilogie de la Culture (Une forme de guerre, L'Homme des jeux, L'Usage des armes)
et bien sur tout Philip K. Dick
qu'avait tout pigé
ou Greg Egan, la cité des permuttants
ou encore le dernier Houellebecq (héhé !! la possibilité d'une île)
dana

Géo : uzbekistan

Sam 11 Mars, 2006 13:47

dana a écrit:dans mes bras amis paranoiaques bienvenue ici si vous voulez :

(comment on fait pour réduire ces liens à la con ?)

Comme ça. tu met le lien avant le mot que tu veux lier, tu surlignes le tout, et tu cliques sur l'icônes 'url', celle qui a un petit rond vert avec une chaine en dessous. Après, supprimes le premier crochet juste après '[url] et met '=' à la place. Ou tu peux écrire à la main
Code: Tout sélectionner
'[url=urloutuveuxpointer]lemotàlier[/url]'

sinon :
Iain M. Banks, voire sa trilogie de la Culture (Une forme de guerre, L'Homme des jeux, L'Usage des armes)
et bien sur tout Philip K. Dick
qu'avait tout pigé
ou Greg Egan, la cité des permuttants
ou encore le dernier Houellebecq (héhé !! la possibilité d'une île)

Connais pas. Vais déjà aller voir ton lien.

Merlinux a écrit:Je suis révolté, en colère, profondément en colère contre ces gens que NOUS avons mis là où il sont !

Non, non ''on'' ne les a pas mis. Je crois qu'on nous fait croire qu'on peut agir, mais essaies de te présenter pour voir ?
Merlinux, tu parlais de Platon, pour le texte sur la caverne ?

Bref, le débat que je lance c'est surtout pour avoir vos opinions sur l'importance à accorder aux choses de la technique, et qu'est-ce qui vous semble important à faire connaitre aux autres, à ceux qui s'en désintéressent ostensiblement ? Est-ce que vous trouvez que ce n'est pas important, que les gens n'ont pas besoin d'accéder à l'information sur Internet, alors que l'info est + ou - monolithique par ailleurs ?
J'arrête, vais voir le lien de Dana.
Mélodie

Sam 11 Mars, 2006 14:33

Merlinux, si tu es en colère, comment te sentirais-tu en lisant ici dans ce fil de Décembre dernier ?
Comment peuvent-ils dis-tu ? Comment on fait pour empêcher plusieurs millions d'individus de réfléchir ?
Mélodie

Sam 11 Mars, 2006 15:25

Merlinux a écrit:Je suis Admin réseau, grand utilisateur devant l'éternel de systèmes et de logiciels libres

Arrêtez de nous bassiner avec l'Eternel et laissez-le dormir en paix :o
AntoineP

Sam 11 Mars, 2006 16:39

AntoineP a écrit:Arrêtez de nous bassiner avec l'Eternel et laissez-le dormir en paix :o
Mélodie