Nous sommes le Sam 20 Sep, 2025 07:33
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantBayrou sur France 2 (dadvsi et logiciel libre)

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 09 Mars, 2006 20:44

Bonjour,

Fançois bayrou vient de s'exprimer sur France 2 dans l'émission Question ouverte juste après le 20h00.
Entre La prise d'otage et Suez, un petit coup au projet de loi dadvsi ...
Le journaliste, une fois de plus vient de dire qu'il n'y comprenait rien ... mais on aura au mois entendu parler de logiciel libre à une heure de grande écoute ....

Cordialement
Bonne soirée
Dernière édition par damien le Jeu 09 Mars, 2006 23:44, édité 1 fois au total.
damien

Jeu 09 Mars, 2006 20:47

Il a été génial F. Bayrou.

En ce qui concerne le projet de loi DADVSI, il n'est pas tombé pas dans le piège qui lui a été tendu au sujet de ce projet de loi, concernant la licence globale, il a débattu, au contraire, sur le danger que présentent les DRM, qui sont le véritable enjeu de cette loi.

;)
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Jeu 09 Mars, 2006 21:10

Ouais génial c'es vite dis. Disons qu'il est pas stupide.
pasmechant

Jeu 09 Mars, 2006 21:16

pasmechant a écrit:Ouais génial c'es vite dis. Disons qu'il est pas stupide.

Tiens, il y avait longtemps que vous n'aviez posté ce genre de remarque, dont vous seul avez le secret...

:twisted:
Saint-Chinian, parti

Jeu 09 Mars, 2006 21:19

remarquez il a raison, ce n'est pas du génie que de vouloir informer les gens. Sinon, nous sommes presque tous géniaux ici !
boarf

Jeu 09 Mars, 2006 21:24

boarf a écrit:remarquez il a raison, ce n'est pas du génie que de vouloir informer les gens. Sinon, nous sommes presque tous géniaux ici !

Ce n'est pas par rapport à nous, mais par rapport aux Députés présents dans l'hémicycle, que je trouve les propos tenus par F. Bayrou "géniaux" et ce député "génial", car il a prouvé une fois de plus, qu'il maitrise parfaitement le sujet DADVSI.

;)
Saint-Chinian, parti

Jeu 09 Mars, 2006 23:20

J'ai trouvé ce qu'il a dit très court mais très clair.
Il a bien expliqué les enjeux de la loi DADVSI et de ce qui tourne autour sans en faire trop, sans langue de bois et sans parti pris !
astra

Jeu 09 Mars, 2006 23:39

Et zou, un petit lien vers le stream de l'émission.
(d'ailleurs si quelqu'un pouvait récupérer le passage en question, ça m'intéresse)

Est-ce que cela [DADVSI] met en cause quelque chose qui est tout à fait formidable et positif pour l'avenir qui s'appelle le logiciel libre ? (F.Bayrou)

Je sais pas vous mais moi ça me fait plaisir d'entendre ça sur une grande chaîne publique à une heure de grande écoute ;-)
aKa

Géo : Roma

Ven 10 Mars, 2006 04:08

C'est gentil de mettre un lien vers le stream directement par ce que les activex je suis allergique. Merci :)
pasmechant

Ven 10 Mars, 2006 10:08

smudge