Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:24
Supprimer les cookies

recuperer mails de mozilla

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 20 Août, 2004 07:40

j'ai supprimé des mails dans Mozilla 1.6 - je veux les récuperer. Commentfaire : y a t il un logiciel gratuit /libre ou une version d'évaluation , Ou chercher dans le Disque dur , mais où ? Merci
coco

Ven 20 Août, 2004 08:06

Hum ... Sur quel OS (Win/Linux) ? ... Supprimés comment (dans Mozilla ou en déinstallant Mozilla) ... ?

Tu peux chercher dans le dossiers suivants :

Linux
~/.mozilla/(...)/Mail/

(...) étant une suite de répertoire facile à trouver (il n'y a qu'un répertoire à choisir à chaque fois)
~ étant ton répertoire utilisateur, comme /home/haypo pour l'utilisateur haypo
.mozilla est un répertoire précédé d'un point = fichier caché

Windows
C:\Documents and Settings\<utilisateur>\Application Data\Mozilla\(...)\Mail\

<utilisateur> étant le login de connexion à Windows (ton nom d'utilisateur quoi)

---

J'avais remarqué un jour que Mozilla conserve TOUS les emails dont le fichier "Inbox". Il ajoute les nouveaux emails à la fin du fichier.

Les emails sont stockés au format mbox, format compatible avec tous les logiciels de gestion des emails (de KMail à Evolution en passant par mutt et Thunderbird). A vérifier quand même, mais il y a 90% de chance que ce soit le cas.

@+ Haypo
haypo

Géo : Région Alsace (France)

Sam 21 Août, 2004 16:08

je suis sous Win 98 - etMozilla 1.6
de plus où se trouve "inbox " . ?merci
coco

Sam 21 Août, 2004 17:57

coco a écrit:je suis sous Win 98 - etMozilla 1.6
de plus où se trouve "inbox " . ?merci

Dans
C:\Documents and Settings\<utilisateur>\Application Data\Mozilla\(...)\Mail\ <ton compte pop>\

Cherche un peu de toi même. De mémoire, inbox s'appelle en fait "Inbox.mbx" (suffit de voir la taille du fichier !!!).

@+ Haypo
haypo

Géo : Région Alsace (France)

Sam 21 Août, 2004 22:28

Sous Win98 / Me, le dossier où tu pourras trouver ton fichier inbox se trouve par là :

C:\WINDOWS\Application Data\Mozilla\...........
HCL

Ven 27 Août, 2004 07:12

j'ai bien trouvé l'emplacement ; voilà ce que je vois : dutexte normal et une suite de lettres majuscules , minuscules , dechiffres et de divers signes tels : / , + .Est ce que ça correspond à du texte ? Si oui , comment faire apparaitre cette suite sous forme de texte normal ?
Je suis Win 98-word2000. Merci
coco

Ven 27 Août, 2004 08:47

Salut,
une suite de lettres majuscules , minuscules , dechiffres et de divers signes tels : / , +

Si je ne me trompe pas, ça correspond aux pièces jointes, qui ne sont donc pas au format ASCII (images, documents divers...)
Je suis Win 98-word2000

Un éditeur de textes (comme le bloc notes ou mieux, Notepad++) suffit pour éditer le Inbox.

Cordialement,
mougly
Je ne cherche pas, je trouve - Picasso
mougly

Géo : 2º20' E – 48º50' N