Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 12:02
Supprimer les cookies

Page 153 sur 673Précédent 1 ... 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156 ... 673 Suivant[Mars 2006] En direct de l'assemblée nationale

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 09 Mars, 2006 14:41

merci beaucoup 600monstro !
lierre

Jeu 09 Mars, 2006 14:42

lierre a écrit:suis pas douée pour écrire à des ministres je compte envoyer ça à RDDV :
(j'aurais besoin de votre avis sur ce mail, s'il n'est pas un peut trop naif, ou mal tourné ou autre chose, merci d'avance.)

Monsieur le Ministre,

Nous ne sommes pas dupe.

Au nom des droits d’auteurs votre texte truffé de DRM, met en danger les libertés fondamentales de tout à chaque un.

Je ne saurais accepter votre démagogie envers la création, que vous connaissez apparemment très mal en dehors des Johnny Halliday.

Votre point d’équilibre entre les majors et vous même, ne concernent en rien les artistes de ce pays, pour la plupart projetés dans la précarité par votre gouvernement depuis 4 ans.

Nous, artistes et citoyens, nous saurons vous démontrer que nos vies et nos créations ne se réduisent pas aux intérêts marchands de vos copains les majors et de vous même.

Votre texte est une injure à la création, pour la simple raison qu’il n’est basé que sur les intérêts financiers de ces industries cuturelles qui tentent d’avoir la main mise sur tous flux culturels.

Soyez certain que je ne soumettrais pas mon travail aux lobbys qui ont inspirés votre texte, et boycotterais totalement les produit Star Académisés de ces industries archaïques et répressives, dont vous défendez, en notre nom pourtant, les intérêts fallacieux.

Le retrait de ce texte est devenu une évidence.

C'est bien, envois ... et pas seulement au ministre (pense à tes députés) ... et poste les réponses ici !
PhE

Géo : Près de Troyes

Jeu 09 Mars, 2006 14:46

ok, c'est parti je cherche la liste des députés.
lierre

Jeu 09 Mars, 2006 14:48

Rien à redire sur le fond, juste quelques corrections orthographiques :

lierre a écrit:suis pas douée pour écrire à des ministres je compte envoyer ça à RDDV :
(j'aurais besoin de votre avis sur ce mail, s'il n'est pas un peut trop naif, ou mal tourné ou autre chose, merci d'avance.)

Monsieur le Ministre,

Nous ne sommes pas dupes.

Au nom des droits d’auteurs, votre texte truffé de DRM met en danger les libertés fondamentales de tout un chacun.

Je ne saurais accepter votre démagogie envers la création, que vous connaissez apparemment très mal en dehors des Johnny Halliday.

Votre point d’équilibre entre les majors et vous-même ne concerne en rien les artistes de ce pays, pour la plupart projetés dans la précarité par votre gouvernement depuis 4 ans.

Nous, artistes et citoyens, nous saurons vous démontrer que nos vies et nos créations ne se réduisent pas aux intérêts marchands de vos copains les majors et de vous-même.

Votre texte est une injure à la création, pour la simple raison qu’il n’est basé que sur les intérêts financiers de ces industries cuturelles qui tentent d’avoir la main mise sur tous flux culturels.

Soyez certain que je ne soumettrai pas mon travail aux lobbys qui ont inspiré votre texte, et boycotterai totalement les produit Star Académisés de ces industries archaïques et répressives, dont vous défendez, en notre nom pourtant, les intérêts fallacieux.

Le retrait de ce texte est devenu une évidence.

NB :
Lobby au pluriel s'écrit probablement lobbies, mais je n'ai pas de certitude
Je ne suis pas sûr non plus que "fallacieux" (fin de l'avant dernier paragraphe) exprime vraiment ta pensée, mais je ne connais pas celle-ci et t'en laisse la responsabilité.

EDIT : je vois que j'arrive un peu tard ... c'est du travail collaboratif. :wink:
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Jeu 09 Mars, 2006 15:00

lol je corrige pour le prochain envoi :)

fallacieux....oui c'est à peut prés ce que je pense puisque seul le critère de rentabilité de fric dirige ces industries et ce gouvernement, que les budgets de la culture pour soutenir la création sous toutes ses formes, ses erreurs, et ses tatonements indispensable à la création, baisse chaque année.
j'attends d'une politique culturelle autre chose que des DRM, autre chose que du commerce et de la rentabilité à toutes les phrases.

voilà :wink:
lierre

Jeu 09 Mars, 2006 15:03

ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Jeu 09 Mars, 2006 15:05

lierre a écrit:lol je corrige pour le prochain envoi :)

fallacieux....oui c'est à peut prés ce que je pense puisque seul le critère de rentabilité de fric dirige ces industries et ce gouvernement, que les budgets de la culture pour soutenir la création sous toutes ses formes, ses erreurs, et ses tatonements indispensable à la création, baisse chaque année.
j'attends d'une politique culturelle autre chose que des DRM, autre chose que du commerce et de la rentabilité à toutes les phrases.

voilà :wink:

Si tu corriges le prochain, mets un "s" à produitS Star académisés ;)
600monstro

Géo : St OUEN

j'en ai marre il me soule..ils en on pas marre des introduction de 15min sur "qu'il est beau se debat" "que je suis ouvert"
Lasino Capsen

Vu dans cet article [en]
a propos de l'article premier amendé (donc contenant l'esquisse de licence globale).
The new situation in parliament creates a possible, ironic scenario under which government loyalists in the lower house of parliament may vote to adopt the bill -- and the amendments -- just so it can be passed on to the senate, where the amendments could be sliced off.

C'est énorme ! Encore une possible grosse entourloupe que la procédure d'urgence permettrait de faire passer.
a suivre...

déolé pour l'anglais, il y a peut-être une version française vu que ça vient de l'AFP.
damj

Jeu 09 Mars, 2006 15:07

Il va demander à ce que l'on vote.

Et .. tu ES un ministre planqué :)
600monstro

Géo : St OUEN