Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 11:00
Supprimer les cookies

Page 151 sur 673Précédent 1 ... 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154 ... 673 Suivant[Mars 2006] En direct de l'assemblée nationale

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 09 Mars, 2006 12:53

Pour ceux qui ont raté la séance d'hier, j'ai mis en ligne un résumé de celle-ci. Tout commentaire est bien entendu accepté.
Milvus

Géo : Paris

RDDV: "nous sommes dans une matière évolutive"... Dois-je comprendre dans la merde ? MDR
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...
morgoth

Arrêtez moi si je me trompe... Il y a plusieurs centaines d'amendements à faire passer, et on ne parle que sur l'un d'entre eux depuis 2 jours ?? Est-il possible rajouter des séances pour poursuivre les débats ?
Ben Musique Equitable

Jeu 09 Mars, 2006 12:55

morgoth a écrit:RDDV: "nous sommes dans une matière évolutive"... Dois-je comprendre dans la merde ? MDR

lol
Lasino Capsen

Jeu 09 Mars, 2006 12:56

c'est fini ?
pépite

Jeu 09 Mars, 2006 12:56

oui, reprise à 15h

Bon appétit tout le monde ;)
Snaky

Jeu 09 Mars, 2006 12:57

En attendant, l'Union Européenne a passé, fin Février, une directive qui obligera les FAI et opérateurs télécoms à conserver les communications de leurs clients pendant 6 mois - 2 ans. Avec le bon vieil argument de la lutte anti-terroriste derrière. En gros ... il y a peut-être grosso modo une attaque terroriste en Europe par an (et encore), ce qui tue bien moins de gens que les accidents de voiture par exemple, mais au nom de la luttre contre ce terrorisme, on écrase la vie privée?

Je me demande si finalement on ne se trompe pas de combat, c'est peut-être l'Europe qui nous emmerde dans tout ça.
Fais chier, je suis pourtant un européen convaincu, mais depuis un certain moment l'Union renvoit des messages troubles ... et émet des directives étranges.
moddeur

Jeu 09 Mars, 2006 13:04

Je suis moi aussi trés pro européen sur le principe, mais le problème est que le fonctionnement des structures européenes est pour l'instant trés peu démocratique (poids d'une commission dont les gens ne sont pas élus) et surtout trés sensibles aux pressions des lobbies comme l'a montré le coup des brevets logiciels (où sans l'activisme de Rocard, merci à lui, on se faisait enfiler profond).
kebra

Jeu 09 Mars, 2006 13:12

kebra a écrit:Je suis moi aussi trés pro européen sur le principe, mais le problème est que le fonctionnement des structures européenes est pour l'instant trés peu démocratique (poids d'une commission dont les gens ne sont pas élus) et surtout trés sensibles aux pressions des lobbies comme l'a montré le coup des brevets logiciels (où sans l'activisme de Rocard, merci à lui, on se faisait enfiler profond).

Foulala le coup des brevets logiciels ... quel flip! Ca me fait penser à un commentaire de RDDV en Décembre ... il a dit, à un moment des débats, un truc du genre "la culture gratuite ça n'existe pas".
moddeur

Jeu 09 Mars, 2006 13:14

il serais peut etre temps lors de cette pause déjeuner de balancer un max de mail de soutien a l opposition ^^.
Lasino Capsen