Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 17:22
Supprimer les cookies

Page 136 sur 673Précédent 1 ... 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139 ... 673 Suivant[Mars 2006] En direct de l'assemblée nationale

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 09 Mars, 2006 10:35

J'ai du rater un truc ce matin (couché tard hier soir ;-) )...Elle est lisible la lettre du PS ?
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...
morgoth

Jeu 09 Mars, 2006 10:35

il faudrait envoyer le même genre de lettre aux autres députés ump qui parlent en notre nom...
le poussin noir

Jeu 09 Mars, 2006 10:38

Elle est lisible la lettre du PS ?

Non je ne crois pas, mais M Bloch nous en a donné un résumé, et en gros le PS annonce au premier ministre que étant donné les conditions déplorables qui encadre l'étude de ce projet de loi, il est necessaire de suspendre l'urgence et de retirer l'etude du projet pour permettre la mise en place d'une commission d'information, dans le but d'arriver à un concenssus, ce qui semble indispenssable pour un débat aussi important.

en gros c'est ça il me semble.
Mister V

Jeu 09 Mars, 2006 10:40

Ca m'irrite fortement aussi de les voir nous utiliser comme argument en defaveur de ce que tente de prouver l opposition.
Je sais pas si la lettre vas servir. C'est monnaire courante chez les ministre, de balancer des grandes vérités, les francais, veulent,ci, les francais veulent ca..rappelez vous de Raffafrin, c'etait le champion national pour ca.

Par contre j attend de P.Bloche et F.Bayrout, ou bien de C.paul, qu'il s'en servent aussi t'en qu'a faire.
Lasino Capsen

Jeu 09 Mars, 2006 10:40

Merci pour le résumé...
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...
morgoth

Jeu 09 Mars, 2006 10:41

Mister V a écrit:C'est long à reprendre....

J'ai hate de voir la réponse du premier ministre à la lettre du président du PS.

Mais j'ai bien peur que sa réponse ne soit qu'un lechage dans les règle du porteur de cette loi très UMP.

Vivement 2007 ! Il vont prendre cher, je vous le dit.

C'est pas sûr que Sarkoléon ne passe pas quand même, vu que les gens aiment bien les nabots mégalomanes, mais en tout cas ils peuvent prendre très cher aux législatives. Cela dit, on est très nombreux en France à élire les gens pour leurs idées, et non pas forcément pour leur appartenance politique ... or quand on voit que l'appartenance politique oblige les idées à se taire (je pense à Sugenot par exemple, sur DADVSI, qui a monumentalement retourné sa veste car il a du prendre des coups de morue sur la tête), on se dit que finalement l'appartenance politique est importante, ce qui est dommage d'ailleurs. De nombreux pays européens n'ont pas ce problème, on y trouve des coalitions gauche-droite par exemple ...
moddeur

Jeu 09 Mars, 2006 10:43

Allez, ça reprend.
moddeur

Jeu 09 Mars, 2006 10:43

Fulgore a écrit:J'ai envoyé ce mail à Yves Bur :

Je n'accepte pas que vous parlez en notre (internautes) nom, pour dire tout le contraire de ce que l'on pense. Pratiquement tous les internautes qui ont vu les débats sur les droits d'auteur ces derniers jours se sont rendus compte que :
_ le ministre n'a pas bien préparé son texte
_ tous les députés n'ont pas encore compris l'ensemble des enjeux du projet de loi
_ les députés n'ont pas compris les détails techniques indispensables. Quand le chef de file de l'UMP, M.Accoyer, dis qu'il va garantir l'interopérabilité pour qu'un jour le consommateur puisse écouter ses mp3 sur son iPod, on ne peut ignorer une tel incompétence d'une grande partie des députés UMP.

Retirer l'urgence serait la moindre des choses pour que tous les conséquences du projets de loi soit examinés correctement. Nous soutenons cette revidication de la gauche et de l'UDF. Et si la procédure est le seul moyen pour qu'ils puissent défendre cela, nous les soutenons avec grand plaisir.

Venez vous faire une opinion des internautes sur : http://forum.framasoft.org/viewforum.php?f=82
Merci de ne plus parler des internautes de la sorte
Cordialement

C'est quoi son adresse mail ?
PhE

Géo : Près de Troyes

Jeu 09 Mars, 2006 10:44

moddeur a écrit:De nombreux pays européens n'ont pas ce problème, on y trouve des coalitions gauche-droite par exemple ...

Serait-ce une preuve d'intelligence ?

On ne peut que déplorer que ce genre de cohalition n'existe pas de ce coté de la frontière. Les allemands sont plus ouverts, c'est sûr...
morgoth

Jeu 09 Mars, 2006 10:46

Et hop ça commence par Bayrou => rappel au règlement: il cite les règles de l'Assemblée, échange des sourires et gags avec Christian Paul, et parle du Conseil Constitutionnel sur la procédure. Il enclenche sur l'article 84: "les projets de lois peuvent être retirés par le gouvernement à tout moment jusqu'à leur adoption définitive". Puis, il explique qu'enlever un article sur lequel des amendements ont été votés, c'est nier le droit de l'Assemblée de débattre et légiférer.
moddeur