Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 12:44
Supprimer les cookies

Page 66 sur 673Précédent 1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 673 Suivant[Mars 2006] En direct de l'assemblée nationale

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 08 Mars, 2006 00:37

ouais...

Accent ou pas accent, ca pue sec.

Quel que soit le parti, y'en a pas beaucoup pour remonter le niveau...

On va y arriver a l'escalade: dans 2/3 ans effectivement, ils remettront l'ouvrage sur le métier...

En attendant, tout le monde est pret pour le boycott massif et l'undernet ? A défaut d'être parés, préparons les armes...Des idées dans un autre thread ?
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...
morgoth

Mer 08 Mars, 2006 00:44

J'ai résumé mes sentiments sur cette première journée sur mon chtit blog et je peux résumer ainsi : pessimiste sur le court terme, optimiste à plus long terme. On peut aller contre le progrès, mais on se casse la gueule un jour ou l'autre...
Milvus

Géo : Paris

Mer 08 Mars, 2006 00:44

bon, je vais aller faire dodo,

mais quand même, t'abuses...

y'a quelques'uns qui nous défendent grave.

Je trouve gonflé de les viander, alors qu'ils sont seuls contre tous les autres représentants de la mauvaise foi.

Merci de leur laisser la possibilité de s'exprimer....
Mind is like a Parachute ; it works much better when it's open.
cestunange

Mer 08 Mars, 2006 00:57

cestunange a écrit:y'a quelques'uns qui nous défendent grave.

Je trouve gonflé de les viander, alors qu'ils sont seuls contre tous les autres représentants de la mauvaise foi.

Merci de leur laisser la possibilité de s'exprimer....

Hum...Visiblement, quand ils en ont la possibilité, ils se font DRMiser par Debré...

Et pour convaincre quel auditoire ? Les défenseurs des libertés (quel que soit le parti) manquent d'enthousiasme et pour cause: leurs plus beaux discours ne convaincront jamais les ignorants qui leur font face et qui sont tout acquis a RDDV. Dans ce cas, pourquoi lutter ici et maintenant: c'est vain et inutile. D'ou ce gout désagréable de démocratie à la banane...
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...
morgoth

Mer 08 Mars, 2006 03:02

je ne comprends pas les positions de Bernard Carayon http://www.assemblee-nationale.fr/12/cr ... P253_63840 qui semble avoir retourné sa veste, lui qui avait proposé d'importants amendements au texte de décembre, soutenus par EUCD si ma mémoire est bonne, lui qui défend avec vigueur les logiciels libres (voir ses rapports cité par EUCD et le site http://www.hubdulibre.org ), et qui dénonce les pressions des majors...
A présent, il trouve le texte parfait ?!
antistress

Géo : Ile de France

Mer 08 Mars, 2006 10:33

M. Carayon semble avoir changé de camp, en effet, il a tout au moins changé de posture, cependant il a déposé des amendements qui vont vraiment dans le bon sens
Ces amendements ont peut-être plus de chances de passer, venant de l'intérieur du camp qui soutient la loi.
Puisqu'aujourd'hui on en est à se demander à quelle sauce on sera mangés, peut être que Carayon et les cosignataires de ces amendements (Cazenave, Wauquiez et Marland-Militello) vont un peu adoucir la sauce...

J'ose espérer que ces quelques députés un peu informés ne voteront pas non plus aveuglément les amendements Vivendi, mais peut-être que je rêve...
damj

Mer 08 Mars, 2006 11:13

J'aime beaucoup celui-ci et celui-là.

C'est le bon sens même, mais compte tenu des votes d'hier et du contenu du reste de la loi, je doute que ça passe :(
Endy le Fourbe

Mer 08 Mars, 2006 11:14

Bonjour tout le monde.
Je n'ai pas pu suivre les débats hier mais j'ai lu plusieurs résumés. Il fallais s'y attendre, notre mobilisation de décembre n'as permis que de retarder l'inevitable (et l'alléger peut etre un peu) dans notre simulacre de démocratie.
Reste à voir le débat sur les DRM et le libre.

Une remarque cependant.
Un des arguments contre la license globale et qu'elle serai forcement obligatoire car on ne peut pas s'incruster dans la vie privée des gens pour voir ce qu'ils téléchargent.
J'aimerai vraiment savoir comment ils vont faire pour les amendes de 38 € alors...
deserteagle33

Mer 08 Mars, 2006 11:43

Une remarque cependant.
Un des arguments contre la license globale et qu'elle serait forcement obligatoire car on ne peut pas s'incruster dans la vie privée des gens pour voir ce qu'ils téléchargent.
J'aimerai vraiment savoir comment ils vont faire pour les amendes de 38 € alors...

j'ai pas tout suivi, mais il me semble que ce sont deux arguments qui ne sont pas avancés par les mêmes personnes

licence globale obligatoire le ps qui dit avoir évolué dans sa réflexion, et qui justement explique que sinon ça implique un flicage
les 38 € ben RDDV et consors

mais le ps défend plutôt une taxation des fai maintenant
quand à suguenot et boutin, je ne me rappelle pas si ils ont précisés que leur seconde proposition de licence globale etait optionnelle ou non (de toute manière, le tout a été rejeté...)
le poussin noir

Mer 08 Mars, 2006 12:10

D'aaaaccord :D
Merci pour ces précisions.

Mais techniquement je voit pas trop comment ils vont faire pour savoir ce que tu télécharge...
deserteagle33