Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 18:52
Supprimer les cookies

Open office et Access

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 07 Mars, 2006 20:13

Je viens d'intaller open office et c'est chouette.

Cepandant, est il possible d'ouvrir une base de données access et d'enregistrer un base open office en access
geziari

Mar 07 Mars, 2006 22:59

Il est possible d'ouvrir une base access sous open office (lorsque tu ouvres Base, tu demandes à te connecter à une base de données existante). Openoffice va alors créer un fichier qui fera l'interface entre la base access et openoffice.

Malheureusement il n'est pas encore possible d'exporter une base openoffice en access ni en quoi que ce soit d'autre (à moins peut-être de créer une macro qui fera l'export). Peut-être dans une version future ?
Sixsous

Géo : St Andrews (Écosse)

Mar 07 Mars, 2006 23:09

C'est bien domage ça !

Merci , mais je croyais celà possible
geziari

Mar 07 Mars, 2006 23:33

Je n'ai pas reussi à ouvrir un fichier access MDB.
Il s'ouvre en caracteres ascii illisibles. faut il telecharger un complément et ou svp!!!
geziari

Mer 08 Mars, 2006 00:29

Bizarre. Avec quelle version d'Access ta base a-t-elle été créée ? Les versions antérieures à Access 2000 n'enregistraient pas la base en unicode (et donc n'utilisaient pas le même encodage de caractères). Si c'est pas secret défense, peux-tu m'envoyer une copie de ton fichier mdb ou d'un fichier avec lequel tu aurais le même problème ?
Sixsous

Mer 08 Mars, 2006 00:31

il faut utiliser "se connecter à une base de donnée existante" et non pas l'ouvrir.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 08 Mars, 2006 00:40

Ah effectivement... si tu ouvres directement la base, il ne faut pas te planter dans le choix du jeu de caractères sinon tu risques d'avoir des surprises. Normalement, Access utilise unicode... Quand à savoir lequel, ça dépend si tu as choisi "compression unicode" ou pas dans Access.

Le plus simple reste à demander à "se connecter à une base existance" et tu ne devrais plus avoir de soucis (de ce point de vue du moins)...
Sixsous

Mer 08 Mars, 2006 01:01

Merci Sixsous et restouble

:D Suis-je bête, il fallait penser à se conecter et non ouvrir!!!

Quand on essaie un nouveau soft, on vas toujours trop vite :P
geziari