Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 13:48
Supprimer les cookies

Page 33 sur 673Précédent 1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 673 Suivant[Mars 2006] En direct de l'assemblée nationale

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 07 Mars, 2006 20:34

Ba je ferais bien un bilan mais avec mes dessincro et les plantage de kaffeine ..
Je n'ai pas pu bien suivre.
Bob j'ai une heure pour réglé le problème !
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Mar 07 Mars, 2006 20:36

wallas2105 a écrit:Après tout ces arguments fondés, dire qu'on va se manger ce texte en pleine tronche fait mal au coeur... :shock:

J'arrive pas a croire que ca puisse passer...
Lasino Capsen

Mar 07 Mars, 2006 20:39

Lasino Capsen a écrit:
wallas2105 a écrit:Après tout ces arguments fondés, dire qu'on va se manger ce texte en pleine tronche fait mal au coeur... :shock:

J'arrive pas a croire que ca puisse passer...

Ca va passer j'en suis convaincu...
Les députés UMP ont fermé les écoutilles devant les arguments excellents des opposants!
wallas2105

Mar 07 Mars, 2006 20:42

Resh a écrit:Quelqu'un peut faire un rapide bilan pour ceux qui ont loupé ca?

premiere partie sur les problemes de procédures ; deuxieme sur les avis des differents partis/acteurs sur le texte.

le PS continue a défendre l'idée de la licence globale qu'il dit maintenant devoir etre obligatoire; et critiques les drms. il critique fortement la facon dont a ete amenée le texte, son incohérence générale et son incapacitée a tenir les buts qu'il s'est fixé (un peut comme un certain autre projet du ministre, un site internet il me semble))
le parti communiste et les verts les suivent, globalement et en utilisants souvent d'arguments forts et pratiques, même s'il y a quelques heurs, le PC proposant d'ailleurs une alternative a la LGO, sous la forme d'une sorte de p2p d'état.

a l'udf, bayrou reste fidèle a la position qu'il avais exprimé il y a hier ou avant-hier dans son communiqué de presse, mais au sein de l'UDF, dionis du séjour fait toujours figure d'illuminé en marge du débat (beaucoup de critiques, peut de concret)

a l'ump, force est de constater que la majoritée des frondeur c'est relié derriere le ministre, certains prenant pour pretexte que "oui, maintenant, dans sa version 2.0, le texte réponds a mes attentes. c'est le cas de Carayon, qui avais beaucoup fait parler de lui après complement d'enquete, sur France 2. On remarque également que les bancs de la droite se son étoffé, par toujours pour le meilleurs, certains n'etant manifestement la que pour la forme, et prenant la parole pour parfois ne montrer que leur ignorence (c'etait qui, mr ipod, d'ailleurs?)
reste des irréductibles, Suguenot (qui etait a l'origine de la l'ammendement sur la licence globale, avant même le ps) et boutin, notament, qui continuent a défendre leur projet et a argumenter sur les position relatives a la copie privée (non) défendue par le ministre.

cloture des débats, retour a 22h.
Dernière édition par blastm le Mar 07 Mars, 2006 20:45, édité 2 fois au total.
blastm

Mar 07 Mars, 2006 20:42

je ne vois pas pourquoi ca passerais pas. Vous vous croyez en democratie ou quoi?
Resh

Mar 07 Mars, 2006 20:43

Bien sur que ça va^passer.

Mais apres..c'est la pilule qui va mal passer pour eux quand il vont se rendre compte que c'est encore pire ou que du moins rien n'a changé.

Bon, je go prevenir des potes qu'on doit se monter notre propre réseau...
600monstro

Géo : St OUEN

Mar 07 Mars, 2006 20:46

Ok merci pour le bilan :)
Resh

Mar 07 Mars, 2006 20:47

Resh a écrit:je ne vois pas pourquoi ca passerais pas. Vous vous croyez en democratie ou quoi?

Dis comme ca. c'est vrai j'y ai cru..encore une fois...quel con.. :twisted:
Lasino Capsen

Mar 07 Mars, 2006 20:48

On en a presque perdu le fondement de cette loi, c'est quoi déjà? Tuer le P2P ou redresser l'industrie du disque (qui ne se porte pas si mal à ce qu'on entend dire ici ou là)?
Je suis convaincu que cette loi n'arrivera à aucune de ces 2 issues.

Les internautes vont continuer de télécharger gaiement, vont se prendre des 38€, donc vont chercher des coupables désignés en la personne des vendeurs de disque. Et ainsi personne n'aura plus envie d'acheter de disques à 38€+15€ le CD :D mais par contre il faudra bien compenser ces 38€ en chargeant toujours plus!!
C'est l'engrenage infernal!! :twisted:
Je m'emballe un peu mais bon soyons réaliste c'est un peu comme ca qu'on va tous raisonner et ce ne sont certainement les artistes qui vont y gagner!

PS: j'oubliais que la copie privée ne s'appliquant plus, il faudra bien supprimer la taxe Copie privée sur les supports numériques.. . Pauvres festivals qui vont perdre une manne financière importante (25% de cette taxe je crois). Et on nous accuse de vouloir tuer la culture!!
wallas2105

Mar 07 Mars, 2006 20:56

600monstro a écrit:Bien sur que ça va^passer.

Mais apres..c'est la pilule qui va mal passer pour eux quand il vont se rendre compte que c'est encore pire ou que du moins rien n'a changé.

Bon, je go prevenir des potes qu'on doit se monter notre propre réseau...

C'est ca qui est tres drole, tout le monde se doute que ca va passer, mais
1)ce sera parfaitement inapplicable
2)Les gens lasses de DRM vonto contribuer a l'augmentation du telechargement illegal, les reseaux cryptes anonymes vont se developper, bref ils auront encore moins de controle qu'avant!
Bien sur tout ceci dans l'hypothese ou l'on nous impose pas de force Vista, Les cartes meres avec TPM et ecrans HDMI...
P-Y