Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 18:08
Supprimer les cookies

Atterisage sur Kaella réussi...mais pas fini!!!

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 19 Août, 2004 07:57

Ca y est, j'ai installé kaella 1.1 sur un pc qui trainait chez moi...

-Le pc:
IBM PC300LP
PIII 450MHz, 64Mo SDRAM, 6.4Go
Carte video S3 trio 3D sur carte mère, carte son inconnue sur carte mère.

-Le live-cd:
Lancement sans souci...je tape tout de même "knoppix alsa" à l'invite comme on me l'a conseillé au comptoir.

-Le script d'install:
Premier hic au moment du partitionnement: après avoir créé le swap, tout se bloque: plus moyen de créer ou modifier mes partitions.
Même en relancant le live-cd, c'est toujours bloqué... :(

Qu'importe, je sors le cd d'install mdk 10.0 et je partitionne avec le diskdrake de cette distrib:
1 partition de données 3.5Go en fat32 (pour pouvoir récupèrer les données sur un pc windows en cas de souci!!! :wink: )
1 swap 200Mo: un peu plus que conseillé pour être sûr :wink: et en fin de disque pour aller plus vite
1 partition racine ext2 de 2.7Go poue accueillir Kaella à bras ouverts

-C'est reparti pour l'install:
Je relance le live-cd (je retape alsa), le script d'install...et je choisis l'option débutant (courageux mais pas téméraire!!)...et le boot sur lilo dans le mbr.

Au bout d'une vingtaine de minutes il me dit que c'est fini...j'éteinds la bête et retire le cd.

-C'est parti!!!
Lancement impeccable: beaucoup plus fluide que la mdk 10.0community installée précédemment. Je désactive tout de même 2-3 gadgets KDE pour optimiser (curseurs de chargement, fond d'écran énorme...)

Tout semble marcher...les partions sont montées, les applis se lancent au poil...mais OOo est tout de même un peu long à charger.

-Le matos (Là où ca se gate...)

Carte video au poil!!! 1024*768 16bits par défaut...je ne demandait pas mieux.

Carte son: néant!!! L'utilitaire kde est stricte: pas de catre installée!!! Je lance l'outil de détection knoppix, sans plus de résultat... :cry:

Clé USB...un jeu d'enfant...reconnue & montée automatiquement!!! Le pied!!!

Imprimante hp840c...reconnue & appellée par son petit nom!!! Je sélectionne le pilote dans la liste....et suis récompensé par une superbe page de test!!!

APN Kodak Cx4230....le gestionnnaire kde le reconnait & l'appelle même par son petit nom... Mais lorsque je clique dessus il me dit: "Initialisation impossible, erreur de communication USB"

Je relance la machine avec le noyau 2.6 (qui a meilleure réputation avec l'USB)...même message!!! re- :cry: Mais c'est pas trop grave, au pire j'investirai dans un adaptateur USB/Carte mémoire: ca ne vaut pas très cher.

Au prochain épisode: le scanner Artec e+pro...mais je le garde pour la fin car il m'avait déjà posé de gros soucis sous win xp...

Bon, me voila sous Linux...le pc tourne!!! C'est génial!!! :D :D :D
Mais je suis preneur de toutes infos concernant les problèmes rencontrés avec mon matériel...

Merci d'avance!

Strawfield
strawfield

Géo : Sur un iceberg à la dérive...

Jeu 19 Août, 2004 09:08

Bonjour.

Au sein de votre message, j'ai remarqué que aucun carte son n'était détectée. Or, il me semble que le problème me touchait aussi.

Ainsi, simplement pour vérifier, essayez un jeu du type xkoules ou autres, avec une icone représentant une boule noire, nacrée. Il serait intéressant que vous me disiez si vous entendez les sons du jeu.

Concernant le matériel, compte tenu du fait que vous possédez toujours une partition windows, essayez de le faire détecter par le programme, certes, non libre mais gratuit, nommé everest home edition et de nous donner des nouvelles de cet analyse. Ce dernier logiciel se trouve à cette adresse.
http://www.lavalys.com/products/downloa ... =1&lang=hu

Si vous ne désirez pas télécharger de logiciel, en outre, un outil intégré à Windows, proposant moins de détails est disponible, dans "démarrer", "accessoires", "outils système", portant le nom de "informations système".

En espérant que cela vous aura quelque peu aidé.

Baptiste.
elgatollorando

Jeu 19 Août, 2004 09:45

elgatollorando a écrit:Bonjour.

Au sein de votre message, j'ai remarqué que aucun carte son n'était détectée. Or, il me semble que le problème me touchait aussi.

Ainsi, simplement pour vérifier, essayez un jeu du type xkoules ou autres, avec une icone représentant une boule noire, nacrée. Il serait intéressant que vous me disiez si vous entendez les sons du jeu.

J'ai déjà essayé frozen bubble...qui n'émet aucun son! J'aissaierai xkboules...

Seul le buzzer system semble marcher puisqu'il a couinné plusieurs fois au cours de l'installation...

elgatollorando a écrit:Concernant le matériel, compte tenu du fait que vous possédez toujours une partition windows, essayez de le faire détecter par le programme, certes, non libre mais gratuit, nommé everest home edition et de nous donner des nouvelles de cet analyse. Ce dernier logiciel se trouve à cette adresse.
http://www.lavalys.com/products/downloa ... =1&lang=hu

Euh...je n'ai que la partition qui me servait à stocker les données. Il va me falloir réinstaller windows...J'aurais dû noter toutes les infos sur le matériel avant de quitter ce bon vieux windows : FATAL ERROR!!!

Je garde ca pour plus tard étant donné que je prépare mon déménagement, mes cd's inutiles (catégorie dans laquelle je range win 95) sont déjà encartonnés...

Je pense que je vais faire un peu de ménage sur le disque de mon autre pc (celui sur lequel installer linux est une finalité: le pc actuel ne me servant que de test) pour monter linux en dual boot afin de pouvoir avoir un double regard sur le matériel...

Merci pour ces conseils...

Thomas
strawfield

Jeu 19 Août, 2004 11:36

trapik

Jeu 19 Août, 2004 13:08

trapik a écrit:t'as essayé l'adresse:

http://www-1.ibm.com/cgi-bin/pc/support ... 7CPC+300PL

:?:

Pas d'infos sur la carte son...ca a l'air d'etre une puce crystal. Mais ce n'est pas référencé sur le site Alsa.

Merci quand même!!!
strawfield

Jeu 19 Août, 2004 15:22

Bonjour.

Dans le cas où vous débutez, je vous conseille fortement la Mandrake official, le premier cd, peut s'installer seul, cette dernière distribution reconnaissant un grand nombre de périphériques et étant très simple à utiliser.

Pour ma part, je l'ai installée ce matin, elle a détecté tout de suite mon modem, que depuis des mois je ne parvenais pas installer avec la K.L.A., sans que je fasse quoique ce soit. De plus, elle a reconnu dès l'installation le pilote de ma carte son, intégrée à la carte mère, fonctionnant maintenant très bien, mis à part le fait que les notifications du système ainsi que les sons dans les jeux grésillent un peu, ce phénomène n'apparaïssant pas avec le lecteur de cds ou autre programme.

Il me semble que, pour un débutant, comme je le suis, commencer avec la K.L.A. est une erreur, sachant que les choses y sont laborieuses et précaires. Si vous voulez quelquechose ressemblant à la K.L.A., dans le fonctionnement, téléchargez tout de go la Debian Woody ou unstable.

Merci de votre attention.
elgatollorando