Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 00:42
Supprimer les cookies

Page 1 sur 101, 2, 3, 4, 5 ... 10 SuivantDADVSI : Parti Politique

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 07 Mars, 2006 10:42

Bonjour

Ce matin, je découvre la news: le retrait du 1er article de la loi DADVSI et cette mascarade de loi.

Une fois de plus, le gouvernement se tape de tous les opposants (y compris ceux du parlement).
Et comme pour le CPE, ils vont passer en force.

Comme bcp ici, j'ai fouillé un peu, lu pas mal de commentaires,
et comme à chaque fois: on entend "le vote sanction" aux prochaines échéances. A croire qu'on ne sait faire que ca.

Difficile de se situer: à droite, certains soutiennent le projet, d'autres le combattent (comme Christine Boutin qui a aussi bcp, bcp de travers).
Idem à gauche.

Il n'y a qu'à voir le dernier combat de coq au PS.
Donc, pas facile de choisir et de soutenir un parti sans faire bcp de concession, et donc difficile d'etre compris et entendu.

Ce vote sanction qui se prépare.
Honnetement, à quoi cela va t'il servir? à une politique du moins pire. Bel avenir.

Les extremes vont avoir pas mal de voix, et on risque fort probablement de se retrouver avec un FN/Droite, ou un FN/Gauche.
Ma boule de cristal me dit que ce sera plus la gauche.

La gauche repassera, et après ? On ne sera pas content de l'immobilisme de gauche, et on refera un vote sanction ?

C'est peut etre de l'utopie, aller un peu vite en besogne, mais bon, pourquoi ne pas créer un parti politique?

Un parti résolument jeune, dynamique et ouvert?

Qu'en pensez vous?
Baptiste

Géo : Lyon

Mar 07 Mars, 2006 11:31

Baptiste a écrit:Les extremes vont avoir pas mal de voix, et on risque fort probablement de se retrouver avec un FN/Droite, ou un FN/Gauche.
Ma boule de cristal me dit que ce sera plus la gauche.

Ah ? Parce qu'il y a quelqu'un à gauche pour faire face à Sarkozy ? L'état de délabrement de la gauche fait vraiment de la peine à voir. À droite, politiquement, ils sont quand même beaucoup mieux organisés qu'à gauche, avec un seul mot d'ordre : "Tous derrière Sarko !"

Mon petit doigt me dit plutôt en pleurant que ça sera un FN/Sarko.

Mais j'espère me tromper...

Maps

PS :
Un parti résolument jeune, dynamique et ouvert?

Framasoft, futur parti jeune, dynamique et ouvert ? :wink:
Avec un message écologique fort : "Sauvons les manchots"
Maps

Géo : Québec

Mar 07 Mars, 2006 11:40

Je suis KO debout depuis l'annonce du retrait de l'article 1er. :shock: Ma première réaction serait de déchirer ma carte d'électeur... Face à la dérive technocratiquede nos institutions, et la disparition progressive des processus démocratiques, la création d'un nouveau parti politique participerait à la mascarade... Je penche plutôt pour une résistance citoyenneaccrue. Par des actions ciblées et symboliques...
*genium*

Mar 07 Mars, 2006 11:44

Ah ? Parce qu'il y a quelqu'un à gauche pour faire face à Sarkozy ?

Non, c'est vrai, il n' y a personne, pas de programme.
Alors qu'à droite, ils s'affichent avec un programme (regrettable certe) mais au moins on sait où ils veulent aller.

Mon petit doigt me dit plutôt en pleurant que ça sera un FN/Sarko.

On me dit à l'instant dans mon oreillette que ma boule de cristal pourrait effectivement se tromper.

Mais j'espère que le sondage sur lequel ma boule de cristal s'est basée refletait bien la réalité.
Ceci dit, ca sera juste moins pire.

Framasoft, futur parti jeune, dynamique et ouvert ? Clin d'oeil
Avec un message écologique fort : "Sauvons les manchots"

Pas mal le slogan.
Baptiste

Mar 07 Mars, 2006 12:03

Je suis KO debout depuis l'annonce du retrait de l'article 1er. Shocked Ma première réaction serait de déchirer ma carte d'électeur... Face à la dérive technocratique de nos institutions, et la disparition progressive des processus démocratiques, la création d'un nouveau parti politique participerait à la mascarade... Je penche plutôt pour une résistance citoyenne accrue. Par des actions ciblées et symboliques...

Je ne parlais pas que du problème DADVSI.

C'est quoi des actions ciblées et symboliques?
Séquestrer RDDV? Ne plus acheter de musique, de produits culturels?

Manifester dans les rues, honnetement, je vois pas à quoi ca sert.
Et de toute facon, tu n'es pas écouté.
à part si tu es routier, que tu as un 38T, et que tu bloques les routes, les pompes à essence.

On verra avec la manif contre le CPE aujourd'hui. Si ca change qqch.
J'espère me tromper.

Je constate juste qu'il n'y a aucune alternative crédible à Sarko & Co.
Au pire ou au mieux, c selon, un retour des dinausaures de la gauche qui fera aussi bien qu'il y a qq années et dupera un temps son électorat, et la droite reviendra de plus belle.

Actuellement, c'est le CPE, DADVSI, et demain.... ?
Baptiste

Mar 07 Mars, 2006 12:37

Je parlais d'actions ciblées et symboliques sur le réseau, visibles par les moteurs de recherche.... Au final, cela me semble une arme plus efficace qu'un 38T... Je ne crois pas non plus à l'efficacité des manifs; le monde fonctionne encore selon des modèles pyramidaux; à l'ère du numérique, nous pouvons passer outre ces schémas archaïques et nous organiser pour façonner une conscience collective bien plus puissante que les opinions publiques actuelles...
*genium*

Mar 07 Mars, 2006 13:02

Il est sur qu'un partie politique devrait maintenant basé ses meeting en ligne, c'est plus accessible et donnes plus de liberté. Mais c'est peut être ce qu'ils ne veulent pas, la liberté. Ca fait longtemps que la liberté d'expression n'est plus vraiment bien dnas les parties politiques quels qu'ils soient. Tu es mis au ban de ton partie si tu t'oppose à une décision interne.

Enfin, comme beaucoup je rêve d'un nouveau partie, jeune, dynamique. Mais le porblème, c'est que je rêve probablement pas du même que vous. Je suis anti DADVSI et pro libre, mais contre la licence globale. Je suis pour l'Europe sociale mais pas contre le CPE. Je ne suis pas sûr qu'au vu de nos points de vue hétéroclite, nous soyons capables d'un cohésions. Il n'y a qu'a regarder ce que vouloir rassembler autant de miniroté dans un ocntaxt hétérogène à apporté aux verts : la division. Et alors, qui écouterait ces derniers : certains ont mon point de vue, d'autres non, et aucun ne savent dans quelle direction faire un pas.
isatis39871

Mar 07 Mars, 2006 13:39

Anti DADVSI, pro Libre, avis mitigé sur la licence globale, des idées écolo, tendance gauche et j'avoue que certaines idées de droite (UDF) sont bonnes.
Je suis persuadé que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Je parlais bien d'utopie, mais bon, peut etre pas.
Il y a exactement les mêmes distortions au sein de l'UMP, de l'UDF, du PS....
Il y a des bonnes choses dans le CPE.
Mais ce qui me dépasse, c'est :
Comment peut on etre pour le CPE qd une des grandes lignes de celui-ci est de pouvoir licencier sans aucun motif?
Baptiste

Mar 07 Mars, 2006 13:58

framasoft parti politique ?
A part les libertés numeriques, y'a t'il un sujet sur laquelle nous sommes d'accord?
Par contre, le debat droite/gauche ne m'interesse pas/plus
On verra ce qu'il disent, mais franchement, je vois de moins en moins d'authentiques politiciens, quelque soit nos opinions, on peux parler de politiciens authentiques pour les personnes qui ne se font pas leurs opinions sur la ligne du parti, citons Mme Boutin, Mr Suguenot, Mr Paul, Mme Bachelot . A part ça, je vois pas grand chose.
Et poru les déçus, il y a toujours le vote blanc
Prochaine cible: Les sièges des partis politiques?
davlucas

Mar 07 Mars, 2006 14:09

Je crois qu'il y a quand meme un point d'accord golbal entre nous tous : on ne sent plus vraiment de droite, ni vraiment de gauche.
Ca doit etre a cause du pragmatisme.
Satané pragmatisme.
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille