Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 23:55
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantExit la légalisation du download

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 07 Mars, 2006 00:10

[...]
Ce soir, le gouvernement retire son article 1 où avaient été voté les deux amendement PS et UMP sur la licence globale, annonce faite par le biais du président de séance Jean-Luc Warsmann (UMP).
[...]

Vu sur open-files.com

[edit totomatisme] 3 sujets fusionnés [/edit]
Dernière édition par François Battail le Mar 07 Mars, 2006 16:49, édité 1 fois au total.
François Battail

Mar 07 Mars, 2006 00:17

eh oui !
avant même que les débats reprennent, il a été annoncé par le président de séance que le gouvernement retirait tout bonnement, l'article 1er de DADVSI, celui qui a donc fait l'objet de la majorité des débats en décembre et pour lequel l'amendement de la LGO avait été voté.

il ne s'agit donc même pas d'une rediscussion de l'article, mais d'un bridage de nos députés !

plus d'infos sur le site de lci ici
le poussin noir

Mar 07 Mars, 2006 00:27

Oui, encore une fois, les magouilles au dernier moment, a la veille du début de l'examen du texte..
ca donne une vague impréssion de déjà vu.

c'est du n'importe quoi.
c'est pire que ca, même, c'est un manque de respect évident envers les institutions, le débat démocratique et les citoyens, avec lesquels il a définitivement renoncer a dialoguer (cf l'annulation de son chat de ce soir sur ltc), pour continuer a agir dans son coin et dans l'ombre, comme il sais si bien le faire.

qu'il arrete même d'essayer de sauver les apparence, toute facon c'est peine perdue, qu'ils sortent carrement le 49-3 une fois de plus, ils sont plus à ca près, il n'as jamais autant servis, il est chaud maintenant..
blastm

Mar 07 Mars, 2006 06:43

La caniche des majors ne lâche pas prise...

Quand nous mettrons notre notre bulletin dans l'urne dans quelques mois, on s'en rapellera de cette démocratie d'opérette, enfin si les 40 millions d'internautes ne sont pas tous en taule d'ici la!

Mais ça en fait des bulletins de vote de mécontents tout cela...
Enfin il leur restera les bulletins de vote des majors et des quelques artistes les mieux payés, quoique ,ils n'habitent peut être pas en France ...
« Ils voudraient qu’on soit intelligents et Ils nous prennent pour des cons, mais comment qu’il faut qu’on fait…?! ». [ Coluche ]
Linux Ubuntu 8.04, Firefox, OOo, Thunderbird, etc...
Pat95

Mar 07 Mars, 2006 08:30

Le gouvernement vient de retirer l'article 1er du projet de loi. :shock: Je suis vraiment stupéfait par cette manoeuvre. En décembre, RDDV avait "réservé" cet article pour une deuxième lecture à la fin des débats, pour dégager les 2 fameux amendements légalisant le téléchargement sur Internet pour usage privé. En supprimant l'article 1er, plus besoin de deuxième lecture! Elle est belle notre démocratie! Le parlement se transforme en chambre d'enregistrement... Je suis déjà KO le jour de la reprise des débats :(
*genium*

Mar 07 Mars, 2006 08:50

Parce que vous croyez que depuis le début le gouvernement avait envie de discuter ?
De la mise en place ou non des DRM dépendent les stratégies commerciales des grosses multinationnales du divertissement. Le gouvernement a choisi son camp.

Licence globale ou non, de toute façon les DRM seront protégés.

On va l'avoir bien profond.
S.T.F.

Mar 07 Mars, 2006 09:11

Je ne me faisais aucune illusion sur les intentions du gouvernement, mais cette manœuvre est d'autant plus vicieuse qu'elle favorise désormais à tout moment l'adoption de la loi en l'état par l'utilisation de l'aticle 49-3 de la constitution... Peut-on espérer un sursaut républicain de nos députés pour s'indigner de telles pratiques, indignes d'une démocratie? J'exprime là mes dernières illusions sur la tradition démocratique de la France :shock:

Sorry, je suis tellement choqué par la nouvelle que j'en ai oublié de lire le précédent topic sur le sujet
*genium*

Mar 07 Mars, 2006 09:59

La dictature, c'est "ferme ta gueule" ! La démocratie, c'est "cause toujours"...

La démocratie, c'est le droit fondamental de dire tout ce que l'on pense... à condition que cela ne heurte pas la volonté du législateur !

En démocratie, vous dites ce que vous voulez, et vous faites ce qu'on vous dit

(source : horaz.com)
dubdub

Mar 07 Mars, 2006 10:52

la réaction plus complète de Christian Paul http://www.culturenumerique.net/index.p ... og-notes-7
le poussin noir

Mar 07 Mars, 2006 13:04

Un nouveau coup de théâtre est il envisageable? L'espoir fait vivre... Et comme l'a écrit Thierry Gaudin, ce projet de loi DADVSI "est un test, et permettra de savoir si la France, qui fut autrefois rédactrice des droits de l'homme, est maintenant devenue, comme bien d'autres pays, une république bananière gouvernée par des lobbies inutiles."
*genium*